Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Rétractation iPhone 12 et colis retour probablement égaré par colissimo

Odyssey1
contributeur
992  

Rétractation iPhone 12 et colis retour probablement égaré par colissimo

Bonjour,

 

Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas quoi faire dans ma situation.

J'ai reçu mon iPhone 12 product red le 23 octobre. La couleur ne rendant pas du tout comme sur les photos, déçu, j'ai ouvert une demande de rétractation le 25 avec espoir de prendre un autre coloris par la suite, et le colis a été pris en charge par colissimo le 27.

 

Le suivi du colis n'est plus mis à jour et est en transit depuis le 28.

Je suis conscient que la crise sanitaire chamboule aussi l'organisation des services postaux. Histoire de me rassurer, j'envoi un message au support colissimo, qui me répond que des recherches vont être effectuées. ( Cela fait maintenant deux jours )

 

Je commence a me dire qu'il y a des chances que l'iPhone 12 ait été perdu ( si ce n'est autre chose).

La date butoir de rétractation étant le 9, si l'iPhone réapparait miraculeusement après cette date, la rétractation ne sera pas prise en compte ? Et quels sont mes recours si le colis a été perdu par Colissimo ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Odyssey1
contributeur
867  

Re: Rétractation iPhone 12 et colis retour probablement égaré par colissimo

Nous arrivons a la fin de mon périple. 
Le service client m'a recontacté par téléphone afin de vérifier quelques informations et j'ai reçu un mail dans la foulée m'indiquant que la commande avait bien été annulé et que je serai remboursé dans un délai de 14 jours.

Je suis soulagé.

 

Il semblerait, d'après la téléconseillère que les délais de traitement par téléphone sont plus rapide. Si vous avez un tel soucis, je vous conseil d'appeler, pour éviter une mauvaise compréhension de votre problème.Dernière info, le fait de ne pas avoir assuré le colis retour aurait pu jouer en ma défaveur.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Rétractation iPhone 12 et colis retour probablement égaré par colissimo

Salut @Odyssey1 

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
941  

Re : Rétractation iPhone 12 et colis retour probablement égaré par colissimo

Bonjour @Odyssey1 


Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro client, adresse postale complète, numéro de mobile concerné ainsi que le numéro de la commande commençant par X0), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 


https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14728901


Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi,

Saida.

signature.jpg


Odyssey1
contributeur
903  

Re: Rétractation iPhone 12 et colis retour probablement égaré par colissimo

Bonjour @johann  et merci pour tes précieuses recommandations.

 

J'ai tenté d'expliquer mon problème par chat mais ça a été infructueux. 

Après 30 minutes de messages interposés le conseiller n'a finalement pas compris ma demande et ma répondu d'un simple " vous serez averti de l'avancement de votre rétractation par mail".

 

Ensuite, j'ai contacté le webconseiller @SaïdaB qui s'est proposé de m'aider plus haut, mais, alors que je pensais avoir tout détaillé au maximum dans mon message initial, j'ai reçu comme réponse ;

"Aprés vérification de votre concernant votre commande  n° XXXXXXXXX , je constate que  nous n'avons toujours pas réceptionné votre colis.

Une fois le retour commande enregistré par nos soins, votre commande sera annulée. Nous vous en ferons part alors par SMS et le remboursement se fera en suivant."

 

J'ai pu obtenir des informations par téléphone, j'ai été informé que bien que le colis puisse être perdu, comme ils ont eu l'information qu'il a été expédié, ( via le conseiller du chat je suppose ? )  si il n'est pas retrouvé je serai remboursé quand même, même si ça signifie un délai plus long. J'ai été surpris mais j'ai envie d'y croire.

 

 

 

 

Odyssey1
contributeur
868  

Re: Rétractation iPhone 12 et colis retour probablement égaré par colissimo

Nous arrivons a la fin de mon périple. 
Le service client m'a recontacté par téléphone afin de vérifier quelques informations et j'ai reçu un mail dans la foulée m'indiquant que la commande avait bien été annulé et que je serai remboursé dans un délai de 14 jours.

Je suis soulagé.

 

Il semblerait, d'après la téléconseillère que les délais de traitement par téléphone sont plus rapide. Si vous avez un tel soucis, je vous conseil d'appeler, pour éviter une mauvaise compréhension de votre problème.Dernière info, le fait de ne pas avoir assuré le colis retour aurait pu jouer en ma défaveur.

 

 

 

tophejo
contributeur occasionnel
783  

Re: Rétractation iPhone 12 et colis retour probablement égaré par colissimo

Bonjour 

J'ai également commandé un iPhone par internet et je me suis rétractée.  Comme je n'ai pa trouvé de moyen d'envoyer un mail pour me rétracter, j'ai renvoyer le colis avec le bon de rétractation....Je sais que mon colis est arrivé à LIEUSAINT...mais pas de nouvelles d'orange. Est ce que vous avez fait quelque chose avant de renvoyer votre colis ?  Combien de temps après avez vous eu des nouvelles d orange ? Merci de votre réponse 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
745  

Re: Rétractation iPhone 12 et colis retour probablement égaré par colissimo


Bonsoir @tophejo,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, je vous informe que votre démarche est correct. Votre demande de rétractation sera prise en charge d'une manière automatique avec un délai de traitement. Pour pouvoir confirmer votre requête, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
- Votre référence commande commençant par X..


https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1575727


AlexandreK






signature.jpg

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
709  

Re : Rétractation


Bonsoir @tophejo,

Je vous remercie pour votre retour et suis ravi de vous ayez reçu le remboursement. Il faut simplement patienter car il y a un délai de traitement entre le moment de la demande de rétractation et le remboursement, qui s'effectue d'une manière automatique

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne