Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Recharge Mobicarte MONDE 15Euros et recharge Holidays 20Euros.

Gilles7676
contributeur occasionnel
2 264  

Recharge Mobicarte MONDE 15Euros et recharge Holidays 20Euros.

 

Bonjour à tous.

 

A propos des recharges MONDE et Holidays, quand la date de fin de validité du crédit approche, et qu'il reste du credit valide (14 Euros de credit restant, en ce qui me concerne), est ce que le fait de recharger avant la date de fin de validité du crédit permet de cumuler la nouvelle recharge avec l'ancienne, afin de ne pas perdre le credit qui restait sur l'ancienne recharge.

 

J'ai téléphoné 3 fois 10 minutes au 3970, mais j'ai eu 3 reponse diifferentes.

-Ca se cumule

-Ca ne se cumule pas et c'est perdu

- Et la derniere , à l'instant : ça se cumule, mais sur l'espace perso de suivi conso, si c'est marqué que vous avez un crédit de 15Euros, et que vous rajoutez 15Euros de crédit, ça indiquera toujours 15Euros, mais en fait, vous avez 30Euros de crédit, même si c'est marqué 15. ! ! ! !

 

Ca m'etonne beaucoup, alors je vous demande de l'aide ici.

 

Merci à tous.

 

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 258  

Re : Recharge Mobicarte MONDE 15Euros et recharge Holidays 20Euros.

Bonjour,

 

Les rechages se cumulent, voir toutes les recharges et les mentions légales:

http://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

Et il est possible que votre dernière rechage ne soit pas encore visible dans votre suivi conso (attendre 24à 48h si vous êtes bien en France).

Depuis l'étranger cela peur-être un peu plus long...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 252  

Re : Recharge Mobicarte MONDE 15Euros et recharge Holidays 20Euros.

bonjour Gilles7676

 

regarde ici :

http://boutique.orange.fr/doc/contrat908.pdf

ils disent en bas :

http://cjoint.com/?ECvrExQZ82Y 

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gilles7676
contributeur occasionnel
2 172  

Re : Recharge Mobicarte MONDE 15Euros et recharge Holidays 20Euros.

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

@cledefa 

 

Oui, c'est bien ce que je lis aussi sur les conditions générales : les recharges se cumulent.

C'est aussi ce que me disent deux boutiques différentes près de chez moi.

 

Malheureusement, les boutiques ne gèrent pas les mobicartes, et meme si ils me disent que ça se cumule, ils me renvoeint vers le 3970.

Et c'est là que ça se gate.

 

1er appel : on me dit que ça se cumule, mais que j'ai rechargé après la date limite (c'est faux : j'avais rechargé avant (la veille)).

2 ieme appel : on me dit que ça ne se cumule pas et que meme si je recharge, c'est perdu.

3 ieme appel : on me dit que la seconde recharge a bien été creditée, et que si je ne vois que 15 Euros sur mon suivi conso internet ou au #123#, c'est normal, car ca n'affiche jamais plus que 15 Euros, meme si il y a 30 ou 45 Euros ! ! !

(Etonnant, car j'ai déjà cumulé et vu sur mon suivi, par le passé, plus de 30 Euros).

 

D'autre part, un mail envoyé au service conso me repond textuellement : je cite :

""Nous tenons à préciser que vous ne pouvez pas cumuler des recharges édition spéciale. Seules les recharges classiques se cumulent et la validité du crédit est prolongée selon le montant de la dernière recharge. La recharge monde est une édition spéciale et elle est valable 31 jours même si vous créditez votre compte d'une autre recharge monde avant la fin de validité.""

 

Et cette réponse est , me semble t il contraire aux conditions générales.

 

C'est pour cela que j'aimerais que quelqu'un de chez Orange me donne la bonne réponse.

 

Je rappelle que les deux boutiques me disent que ça se cumule, et que la recharge Monde n'est pas une édition spéciale.

D'ailleurs, c'est écrit où, dans les conbditions de vente, que c'est une édition "spéciale"?

 

Elle existe depuis au moins 3 ou 4 ans.

 

Alors, je suis toujours preneur d'une aide, car je n'arrive pas à vraiment savoir.

 

(Vite fait, j'ai fait lire à une personne de "Que choisir", qui me dit que les conditions de vente indiquent que ça se cumule.).

 

Merci à tous , encore, de votre aide.

 

 

Gilles7676
contributeur occasionnel
2 171  

Re : Recharge Mobicarte MONDE 15Euros et recharge Holidays 20Euros.

Pour info : mon crédit était valide jusqu'au 24 février inclus (il restait 15 Euros (recharge pas du tout utilisée))
Je recharge le 24 février à 12h26.
Je ne vois rien apparaitre sur mon suivi conso.
Le lendemain le 25 fevrier à 10h23, je recois un sms m'informant que j'ai dépassé la date limite d'utilisation.
Je vérifie alors mon suivi conso, et je vois que j'ai 15 Euros de crédit à utiliser avant le 27 mars (la nouvelle recharge qui a donc bien été prise en compte).
J'ai attendu quelques jours pour voir, mais rien n'a changé.
Les 15 Euros du rechargement précédent ont donc disparu.

Je reprécise aussi, qu'il m'est arrivé d'avoir, par le passé, plus de 30 Euros de credit.

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 169  

Re : Recharge Mobicarte MONDE 15Euros et recharge Holidays 20Euros.

Bonjour,

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Gilles7676
contributeur occasionnel
2 165  

Re : Recharge Mobicarte MONDE 15Euros et recharge Holidays 20Euros.

Ah merci beaucoup, clédefa.

 

C'est ce que j'espèrais en venant poser ma question ici.

 

Merci encore.

 

J'attends donc le (ou la) conseiller(e).

 

 

 

Gilles7676
contributeur occasionnel
2 132  

Re : Recharge Mobicarte MONDE 15Euros et recharge Holidays 20Euros.

 

Bonjour.

En attendant la venue d'un expert Orange, je vous fais part ici d'une réponse m'ayant été faite au 3970.

 

""Même si ils est inscrit sur les conditions de vente qu'il faut recharger pour ne pas perdre le crédit, ces recharges ne peuvent pas se cumuler"".

 

Donc d'après le 3970, ni les recharges Monde, ni les recharges Holiday ne peuvent se cumuler.

 

Et pourtant : sur mon suivi conso actuel, si mes recharges Monde ne sont pas cumulées, mes recharges Holiday, elles, se cumulent bien.

 

Alors pourquoi me dit on qu'elles ne se cumulent pas (et je le rappelle : dans les conditions générales que vous deux m'avez transmises, il est dit que ça se cumule).

 

J'ai aussi demandé à un avocat en ligne de me décortiquer et expliquer la phrase des conditions générales, et pour lui aussi, ça devrait se cumuler.

 

Pour etayer mes écrits, je joins ici une capture qui montrent que les recharges Holiday, elles, se cumulent bien (40.95 Eu, ça fait un peu plus de deux recharges).

 

Alors que la réponse du 3970 est que : non, ça ne se cumule pas ! ! !

 

Que comprendre?

 

Y'a t'il un expert qui peut m'expliquer cela?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Recharge orange.PNG

 

 

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 123  

Re : Recharge Mobicarte MONDE 15Euros et recharge Holidays 20Euros.

Bonjour @Gilles7676


Je prends en charge votre demande concernant vos recharges. 


Pour cela, merci de m'indiquer par message privé votre nom, prénom et numéro de ligne ainsi que la date à laquelle vous avez rechargé votre ligne. 


Bonne journée.


MathieuC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne