Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Refus de résilition sans frais suite à un déménagement à l'étranger

Riadhcj
contributeur occasionnel
865  

Refus de résilition sans frais suite à un déménagement à l'étranger

Bonjour,

Je vous écris concernant mon forfait Orange Mobile souscrit le 24/09/2014 (Origami Jet 7Go à 49,99 € / mois + acquisition iPhone 6)
En août 2014, ayant fini des études de Médecine Dentaire, j'ai voulu poursuivre des études post-universitaires (durée de 3 ans). J'ai envoyé une demande qui s'est soldée par un échec (réponse reçue début septembre m'informant que les places disponibles ont été atteintes, et par conséquent, je ne pourrai renouveler ma demande qu'à partir de septembre 2016 (la sélection se fait tous les 2 ans) et du coup, je suis passé à autre chose d'un point de vue professionnel. Je n'ai en aucun cas été sur une liste d'attente, pour moi c'était une affaire réglée.
Le 2 janvier 2015, la même secrétaire m'a contacté pour m'informer qu'un candidat s'est retiré fin décembre 2014 et donc ils me proposent sa place. Sans hésiter, le 4 janvier je suis parti à l'étranger. Le 2 janvier, jour où j'ai appris la nouvelle, j'ai appelé le service clients pour avoir des informations concernant la résiliation. On m'a clairement informé qu'un justificatif de l'université en question et/ou un bail de location (plus d'un an) serai(ent) parfait(s). Autre condition que je remplis: j'ai plus de 3 mois d'anciennenté.
Le 4 janvier 2015, arrivé à l'étranger, j'ai très vite trouvé un appartement et le lendemain j'ai procédé à l'inscription à la faculté.
Le 6 janvier 2015, j'ai fait une demande de résiliation en ligne (avec envoi de l'attestation d'inscription en français+ bail de location sur 3 ans) et d'emblée, reçu un accusé de réception.
Le 7 janvier 2015, j'ai reçu une réponse par mail: "
Bonjour,

Vous souhaitez résilier sans frais votre offre mobile Orange. Nous avons bien reçu vos documents à ce sujet. Ils ont été analysés.

Nous avons le regret de vous informer qu'ils ne correspondent pas aux pièces nécessaires dans votre cas. Elles doivent en effet permettre d'établir qu'au moment de la souscription à votre offre Orange, vous n'aviez pas connaissance de l'évènement qui vous a conduit à la résilier.

Par conséquent nous mettons fin à votre offre, avec frais, pour le 16/01/2015."

J'ai de suite contacté le service clients. Inutile de vous dire que ça a duré 2 heures, tombé sur plusieurs conseillers, tous de mauvaise foi, loin d'être compréhensifs, me sortant des mensonges énormes et font tout pour empêcher ma résiliation sans frais"

L'attestation d'inscription définitive date du 5 janvier 2015 et c'est écrit noir sur blanc que l'année universitaire a commencé le 30/09/2014 et que suite à ma première demande qui a subi un refus et la rétractation du candidat fin décembre, ils m'ont permis de m'inscrire à partir du 5 janvier' Donc à aucun moment je n'ai été informé de mon départ au moment où j'ai souscrit mon forfait.
Je leur ai même envoyé la notification initiale de refus que j'ai reçue en septembre de la part de l'université étrangère.

La réponse générale des derniers conseillers (fort désagréables d'ailleurs, aucun respect) : faut écrire à Bordeaux.. La dernière conseillère a été particulièrement désagréable.

Pour ces raisons, je vous prie de bien vouloir intervenir afin de procéder, sous 10 jours, à une résiliation sans frais.

En vous remerciant d'avance.
Balises (1)
2 RÉPONSES 2
Malibu
star
star
837  

Re : Refus de résilition sans frais suite à un déménagement à l'étranger

Bonjour

Malheureusement ici, tu es sur un forum d'entraide.
voilà ce que je ferai si j'avais ce problème :
➡️ adresser cette réclamation en remplissant le formulaire adéquat
➡️ présenter un recours
➡️ puis Médiateur
Tout est expliqué dans cette page http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
strophe
Orange Star
Orange Star
818  

Re : Refus de résilition sans frais suite à un déménagement à l'étranger

Http://contact.orange.fr pour poser reclamation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne