Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Remboursement par asssurance casse et vol spb

Adam_S
ancien webconseiller
ancien webconseiller
17 568  

Re : Remboursement par asssurance casse et vol spb

Bonjour didonc,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me fournir par message privé:

  • Vos nom et prénom,
  • Votre numéro de mobile,
  • Votre numéro client,
  • Votre adresse postale,
  • Votre numéro de dossier auprès de SPB.

Bon après-midi,
Adam_S

signature.jpg

didonc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 555  

Re : Remboursement par asssurance casse et vol spb

Bonjour,

 

Je viens juste de voir votre post, je vous ai envoté un MP !

didonc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 514  

Re : Remboursement par asssurance casse et vol spb

J'ai envoyé tous les justificatifs le 3/09, nous sommes aujourd'hui le 12/09. Je trouve ce délai inadmissible.
Aujourd'hui j'attends toujours la réponse de la vérification IMEI. 
J' ai téléphoner à spb vendredi dernier soir, on m'a dit d'attendre et que j'aurai surement une réponse samedi.
J'ai rappelé lundi soir, on m'a dit qu'une relance serait faite par téléphone le mardi matin.
Je les ai appelé jeudi soir, mon interlocuteur a promis de faire une relance par téléphone vendredi matin à 9h. N'ayant pas de nouvelles à 11h, je les rappelle. On m'a dit qu'ils sont  toujours en attente et de rappeller l'après midi. J'ai retéléphoner entre 16h et 17h (ayant fait plusieurs essais) et mon interlocutrice a essayer de joindre le service qui fait les controles pendant notre appel et m'a dit qu'elle n'arrivait pas à les joindre et que ses collègues non plus. Elle ne pouvait rien faire d'autre et m'a suggéré de retélephoner lundi. Le problème est que pendant les heures d'ouvertures, je travaille ! De plus l'attente pour avoir un interlocuteur est inadmissible(environ 15 min) Rien qu'aujourd'hui j'ai passé plus d'1h au téléphone. Alors je commence à en avoir marre de perdre mon temps et que rien n'avance et pendant ce temps, je n'ai pas de téléphone et cela fait 3 semaines !
J'ai finalement rappelé samedi, on m'a dit qu'un email de relance avait été envoyé le matin, Il se rait temps !
Et que j'aurais une réponse mercre, soit 2 semaines après l'envoi des documents !
Mais que fait orange ?? Pourquoi le service chargé des vérifiactions imei ne repond-il pas ??
didonc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 502  

Re : Remboursement par asssurance casse et vol spb

De plus, voici un des engagements de l'assurances :

"Engagement n° 7 de l’Assurance Casse et Vol Multi-Produits

Selon la façon dont l’Assuré transmet les document sjustificatifs du Sinistre (cf. § 11) qui lui sont réclamés par SPB après analyse de la déclaration du Sinistre, la décision de prise encharge ou de refus de prise en charge du Sinistre est prise par SPB :

•dans l’heure ouvrée qui suit la réception des documents justificatifs du Sinistre s’ils ont été transmis par téléchargement sur le site orange-assurance.spb.eu

•dans les 24 heures (hors jours légalement chômés et/ou fériés) qui suivent la réception des documents justificatifs du Sinistre s’ils ont été transmis par tout autre moyen."

 

Je pense qu'on est bien au delà des délais promis !

didonc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 471  

Re : Remboursement par asssurance casse et vol spb

Toujours pas de réponse !

Quelqu'un peut-il maider ? Il semble que Adam_S ne soit pas là, quelqu'un peut-il prendre le relai ?

didonc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 461  

Re : Remboursement par asssurance casse et vol spb

Bon merci pour votre non aide, j'ai finalement appelé pour la enième fois spb. Ils ont finalement eu le retour du contrôle IMEI hire qui est positif (quelle surprise !!) cependant je n'ai pas eu de nouvelles car mon mobile n'est plus en stock, ils doivent alors encore vérifier qu'ils ne l'ont vraiment pas en stock dans un autre service avant de me rembourser ! Et cela peut prendre jusqu'à une semaine ! Youpi je vais encore attendre ! Je demande encore à orange un geste commercial pour la non utilisation de mon forfait due au retard du controle imei. 

 

En résumé je déconseille fortement cette assurance. Orange s'empresse de la vendre mais en cas de problème, ils ne font rien mise à part vous rediriger vers spb. Les engagement ne sont absolument pas tenus (réponse en 1h, envoi d'un mobile en 24h, blabla), mais ne vous inquiétez, vous aurez une compensation de wahoo 10 euros pour 4 semaines sans mobile ...

Et les moyens de communication sont déplorables; les messages envoyés sont automatiques sans préciser où est le problèmes, ils ne répondent pas toujours aux email, et pour les joindre par téléphone, il faut mieux avoir du temps (penser à prendre congeé) et un forfait illimité (au moins 15 minutes d'attente!).

 

Et je ne sais toujours pas à quoi correspond le fameux sms d'orange ...

didonc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 376  

Re : Remboursement par asssurance casse et vol spb

 

J'ai enfin eu une réponse de spb (je les ai recontacter) le 19/09, ils vont finalement procéder au remboursement de 479 euros. Ce prix correspond celon eux au prix affiché par orange (dans leur système) pour un LG G3. Or, en regardant dans la boutique orange, je vois qu'il est affiché à 579 euros sans abonnement.

Avez-vous une explication ?

 

De plus j'attends toujours ce remboursement ou même un mail me notifiant que le remboursement va être effectué ...

jeanslc
contributeur
17 223  

Re : Remboursement par asssurance casse et vol spb

SPB orange ne semble pas particulièrement performant : Il faut beaucoup de patience entre la déclaration de sinistre (ref 4177617 casse d’un Iphone 4) et la réception de l’Iphone de remplacement …. 5 à 6 semaines et il en faut encore plus lorsqu’il y a un deuxième sinistre suivant le premier (Ref 4289296 vol de l’Iphone )…. Pour ce dernier toujours aucune solution proposée 17 jours après ce dernier sinistre.
1/.Sinistre 4177617 le 8/08/2014 :
- Echange par chronopost d’un Samsung en prêt et de l’Iphone cassé ( à noter l’appareil en prêt est neuf mais avec uniquement avec notices en anglais et en allemand ).
- Echange de l’appareil en prêt et réception du nouvel Iphone le 26/08/2014
- Retour à SPB Orange du nouvel Iphone le 27/08/2014 motif : impossibilité de le faire fonctionner avec Livebox. Après quelques heures d’essais et d’échanges avec l’assistance internet orange … cette dernière me renvoi au service technique Apple qui après quelques essais, toujours infructueux contrôle l’origine de cet Iphone d’après son N°IMEI … il s’agissait d’un appareil non activable en France (sauf erreur utilisation uniquement en Russie !!!)
- Nouvel appareil arrive enfin à mi-septembre …. 5 à 6 semaines après ….
2/.Sinistre 4289296 vol de cet Iphone le 30.09.2014
- Le 30.10.2014 Déclaration du nouveau sinistre, plainte en gendarmerie et suspension de ligne le même jour.
- Ce 16/10/2014 nous en somme à 3 réclamations de SPB et envois du même dossier (le dernier avait deux variantes : déclaration sur l’honneur de la plainte déposée à la gendarmerie et fourniture de la facture de l’Iphone …. qui venait de chez SPB !).
- Pendant ce temps sauf erreur mon forfait Open Jet 7 Go 4G/H+ continu d’être prélevé ET AUCUNE NOUVELLE, ou proposition de prêt …..
- Ces atermoiements sont particulièrement insupportables …. Puisque à priori ils entrent dans le cadre de la garantie vol (A noter en plus qu’il y a eu violence puisque manifestement le voleur ou son complice m’ont bousculé pour pouvoir s’emparer de mon portable).

jeanslc
contributeur
17 198  

Re : Remboursement par asssurance casse et vol spb

le fait d'envoyer spb pour info le message origine sur ce forum .... a eu un effet foudroyant .....

ils ont immédiatement ce 17 octobre réclamé le même dossier dont ils m' ont accusé réception le 9 octobre .

 

ma réponse a donc été:

 

vous signale que la déclaration demandée vous a été adressée le 9 0ctobre
et que vous en avez accusé réception:

Votre message d'accusé de réception:

   À : Orange Assurance Casse Vol
   Objet : sinistre 4289296
   Envoyé : jeudi 9 octobre 2014 18:57:35 (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris

 a été lu le jeudi 9 octobre 2014 18:57:55 (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris.

 

 

Final-recipient: RFC822; orange-assurance@spb.eu
Disposition: automatic-action/MDN-sent-automatically; displayed
X-MSExch-Correlation-Key: iB6muzDmNkeMhX5kNp5Y2A==
Original-Message-ID: <5436BE7F.9050102@orange.fr>
X-Display-Name: Orange Assurance Casse Vol



il est même précisé qu'il a été lu !!!!!!

 

François12
contributeur
14 299  

Re : Remboursement par asssurance casse et vol spb

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'attend de me faire rembourser par virement ou chèque par SPB mais non! Ils m'envoient un avoir pour prendre un nouveau tel en boutique orange alors que je leurs aient préciser que j'avais, 3 mois auparavant, acheter un téléphone et que je souhaitais l'assurer chez eux.

Ils nous prennent pour des abruti au téléphone et en profitent au maximum parce que orange ne peut "rien faire" et que leur siège se trouve trop éloigné de la plupart de leurs clients comme moi.

Leur comportement est inadmissible surtout lors de difficultées financières.

J'ai envoyer un email et une lettre recommandée, auriez-vous d'autres conseils à me donner?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne