Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Remise nouveau client maintenue si passage d'une offre SIM à une offre mobile ?

Hastings
incollable
incollable
1 354  

Re: Remise nouveau client maintenue si passage d'une offre SIM à une offre mobile ?

Pourquoi aller en boutique pour changer d'offre ? C'est plutôt inutile. Contactez de ce pas le 3900 et effectuez le changement d'offre en demandant confirmation de la conversation de votre ODR et de bien le marquer dans le dossier. Le service client ferme à 20h attention ! Prenez en compte le délai d'attente aussi, n'appelez pas 5/10 min avant la fermeture !
En vous le confirmant et en le notant, Orange s'engage dans ses propos.

Par exemple ici : https://formulaires.odr.orange.fr/1470 il n'est pas mentionné que le changement d'offre entraîne la perte de l'ODR.

Maxou9
star
star
1 338  

Re: Remise nouveau client maintenue si passage d'une offre SIM à une offre mobile ?

Bonjour @Erfi

Tu n'es pas clair dans tes explications et tu semble mélanger certaines choses et appellation orange.
Tu as sur une offre open une réduction probablement nouveau client.
Open c'est fix plus mobile.
Si tu passe a une offre juste mobile tu perd ton avantage c'est certain.
Si tu reste sur une offre open toutes modification qui entraîne une augmentation tarifaire de base normalement tu vas garder ton avantages.
Je ne suis pas certain que si tu pase dwune open mobile sim a une open moblie selon l'offre tu gardes tout tes avantages.
A ta place j'irais en boutique et je ferais rajouter sur le contrat par écrit ces conditions.
Des paroles restants par nature du vent...
Erfi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 331  

Re: Remise nouveau client maintenue si passage d'une offre SIM à une offre mobile ?

Je te rassure, je ne mélange pas les offres Orange mais peut être n'ai je pas été assez clair et me suis mal exprimé :

J'ai souscrit en mai 2017 une offre Open play 30Go sans mobile. Provenant d'un autre fournisseur Internet et mobile, j'ai bénéficié à ce titre d'une ODR de 10€ pour la partie mobile (portabilité du numéro) et de 5€ pour la partie Internet (puisque là aussi, j'étais nouveau client pour Orange).

Je souhaite acheter un téléphone subventionné, et donc passer à une offre Open play 30Go avec mobile.

Plusieurs personnes au 3900 m'ont dit que si je passais à une offre Open play 30Go avec mobile, je ne perdais pas mes avantages de 15€ (10+5) nouveau client.

Or, en allant en boutique cet après midi, une personne (formatrice) m'a affirmé le contraire : selon elle, je change d'offre, donc je perds ces avantages nouveau client...Puisque sur les ODR il est écrit "Votre remboursement mensuel sera effectué à compter de l’une de vos deux prochaines factures puis sur les suivantes, après la validation de votre demande. Toute résiliation de l’offre ou tout changement d’offre entraîne la résiliation de l’offre de remboursement pour la période restante."

J'ai rappelé par la suite le 3900 et les personnes que j'ai eu au bout du fil m'ont affirmé que je ne perdrai pas ces avantages nouveau client, dans la mesure où je monte en gamme concernant mon forfait...Ces personnes ont fait les simulations sur leurs ordinateurs, simulations sur lesquelles mes remises nouveau client apparaissent encore, se sont renseignés auprès de leur supérieur, et selon elles, les ODR pour les nouveaux clients sont enlevées si il y a une baisse de gamme du forfait (passage de play à zen par exemple)...

Du coup, je n'ai pas du tout le même son de cloche et suis perdu...et pressé !

 

Si un conseiller orange passe dans le quartier....

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Remise nouveau client maintenue si passage d'une offre SIM à une offre mobile ?

Salut @Erfi

 

Je croyais

 

Suite et fin : après appel au service client, le passage

d'un forfait sim seul à un forfait avec mobile n'entraine

pas la perte de la remise nouveau client

 

Comme tu écris, si un webconseiller pourrait confirmer .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Erfi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 288  

Re: Remise nouveau client maintenue si passage d'une offre SIM à une offre mobile ?

Moi aussi je croyais suite et fin...Mais voilà, la dame vue en boutique hier, qui est formatrice, m'a mis un sacré doute....

Toutes les personnes au 3900 me disent qu'il y aura conservation des remises, que c'est logique puisque c'est la même offre...et que même si je montais en gamme de forfait (en prenant un jet par exemple), ces remises seraient également conservées... Moi aussi cela me parait logique !!!

Mais ce qu'a dit la dame est logique également : il y a changement d'offre, donc....

 

Disons qu'il serait bien qu'ORange, sur ses ODR, précise mieux les choses sur ses fiches ODR, en expliquant par exemple ce qu'est un changement d'offre..... À moins que la dame ait raison....

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re: Remise nouveau client maintenue si passage d'une offre SIM à une offre mobile ?

@Erfi

 

Si un webconseiller pourrait donner sa version cela serait intéressant

et pourrait être utile à des auitres personnes .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Erfi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re: Remise nouveau client maintenue si passage d'une offre SIM à une offre mobile ?

Je reviens vers vous pour vous donner la réponse qui, ce coup ci, j'espère définitive (même si j'avoue que je n'ai pas trop de doutes là-dessus à présent) ... et merci le service client que je trouve, personnellement, vraiment très bien et très aimable (contrairement à quelques avis que j'avais pu lire ici ou là sur le net.... probablement des avis de grincheux), à moins que je sois un client super chanceux qui suis tombé que sur les personnes aimables chez Orange (mais pour le coup, j'avoue que je doute fort de ma chance...) !!!

 

Après rappel au service client, celui ci me confirme de nouveau que je ne perds pas mes ODR en passant d'un forfait open play 30Go seul à un forfait open play 30Go avec mobile...lui ayant mis malgré tout le doute, elle me dit qu'elle va voir son superviseur et les formateurs le lendemain, et qu'une responsable me rappellera.

 

Devant prendre une décision rapidement, et ayant encore le doute (malgré que sur la simulation de la personne du service client, mes odr étaient encore là), j'appelle le service résiliation (en me disant que eux ont peut être des connaissances plus fiables). Là encore, je tombe sur une personne absolument charmante, qui me confirme que je ne perds pas mes ODR. Cette personne va voir son superviseur qui lui confirme également. Elle marque dans mon dossier mes craintes et le fait qu'elle me confirme, après avoir vu son superviseur, que je ne perds pas mes ODR (en cas de problème, et si jamais je devais perdre mes ODR, les notes mises dans mon dossier me couvriraient !!!). Du coup, je fais faire le changement d'offre mercredi soir, afin de pouvoir commander l'Iphone ce matin.

Dans la nuit, l'offre change et le lendemain, dans la matinée, je suis en Open play 30Go avec mobile. J'appelle le service client vers midi(oui je sais, j'abuse :smileyvery-happy:... mais je voulais être sur et certain !!!). Là encore, la dame du service client me confirme que le changement d'offre a bien été effectué, et que mes ODR apparaissent encore sur son écran...me voila rassuré !!! Elle me précise que ce sont en fait les changements pour des offres inférieures qui modifient voire annulent les ODR, et que si ce n'était pas le cas, ils seraient submergés d'appels de clients mécontents après avoir perdu leur ODR, car des gens comme moi qui changent d'offre sont nombreux, et ils ne perdent pas leur ODR!

Dans l'après midi, une responsable du service client m'appelle, mais étant au travail, je ne peux répondre. Elle me laisse le message sur ma messagerie comme quoi elle me confirme la conservation de mes ODR malgré mon passage d'un open play sans mobile à l'open play avec mobile.

Bref, j'ai la note dans mon dossier, le message sur mon répondeur...je suis sur aujourd'hui que mes ODR coureront jusqu'à leur terme !!!

 

Quant à la boutique, j'y passerai normalement vendredi prochain pour aller chercher mon nouveau téléphone (que la formatrice m'annoncçait pas disponible avant au moins le mois de novembre d'après elle !!!) et lui ferai écouter le message que j'ai reçu sur mon portable....Je la pense de bonne foi dans ce qu'elle me disait, mais lui reproche son air supérieur et affirmatif, sure d'elle et refusant de rentrer en contact avec le service client pour avoir le coeur net de cette histoire...alors qu'elle était dans l'erreur, et a induit également en erreur tous les vendeurs de la boutique à ce sujet !!!!

 

Bref, fin de l'histoire, et pour conclure : les ODR sont perdus ou modifiés uniquement en cas de changement à la baisse de l'offre (comme le passage d'une offre play à une offre zen par exemple). S'il y a passage vers une offre de même gamme voire vers une gamme supérieure, les ODR sont maintenues.

 

Je tenais à remercier les personnes du 3900 qui ont pris la peine de m'écouter, me conseiller, et qui ont pris la peine également de se renseigner quand ils ont eu le doute... Le fait que la responsable m'ait rappelé est très appréciable également : je ne suis pas sur du tout que chez d'autre opérateurs, cela aurait été le cas...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne