Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Renouvellement mobile au meilleur tarif

Mickldc
contributeur occasionnel
8 037  

Renouvellement mobile au meilleur tarif

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir la notification m'informant que je peux changer de mobile au meilleur tarif...

Sachant que la date approchait, il y a deux jours je me suis un peu informé sur les nouveautés disponibles en consultant le catalogue de la boutique en ligne...

Bien évidement, j'avais le petit message en haut de la page me disant que je ne bénéficiais pas encore des meilleurs prix... Pas grave, me dis-je, ce n'est pas pour aujourd'hui... Bref je vois le Samsung S8, consulte la fiche technique et note machinalement le prix affiché sur un post-it...

Aujourd'hui, jour de joie et d'allégresse, je peux enfin voir les meilleurs prix.... :smileyfrustrated: Tristesse et frustration... Je repasse par la boutique en ligne, normal, recherche le S8... Et là, le drame... Le tarif est toujours le même qu'il y a deux jours... Quel est donc ce programme de fidélité promettant des mobiles aux meilleurs tarifs alors que ceux-ci ne change pas ?.... Y a-t-il quelqu'un ici qui peut éclairer ma lanterne ?.....

 

 

[Edit : merci de ne pas écrire en majuscules. L'équipe modération]

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 011  

Re: RENOUVELLEMENT MOBILE AU MEILLEUR TARIF

Salut @Mickldc

 

Faut faire avec les marques et modèles au tarif préférentiel qui sont

prévu et disponibles pour le PCM .

Le choix est pas toujours énorme .

 

Chose que tu peux faire, une simulation de reprise de ton

mobile actuel depuis ton espace client/compte mobile/

équipement .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mickldc
contributeur occasionnel
7 990  

Re: RENOUVELLEMENT MOBILE AU MEILLEUR TARIF

Salut Johann,

 

Je comprend aisément qu'Orange doit faire en fonction de plusieurs paramètres mais quand même...

 

Pourquoi nous annoncer un renouvellement au meilleur prix alors qu'il n'y a aucune différence entre le 22 et le 24 février ?... Je suis client Orange depuis le début... Quand France Télécom est devenu Wanadoo puis ensuite Orange... Téléphone fixe, TV, internet, mobile.... La totale... Et pourtant pour avoir une malheureuse réduction de 10 € sur mon forfait mobile, il a fallu que je rouspette.... Si je choisi le S8, je vais le toucher au même prix qu'un nouveau client qui va prendre un forfait Play 30Go.... Si je veux le toucher moins cher, il faut que je change de forfait (plus cher...) qui me permettra de téléphoner gratuitemement au USA ou au Canada et d'avoir plus de data... Je ne connais personne là-bas et j'ai assez de data... En plus, si je devais appeler les States, je peux déjà le faire depuis mon fixe puisque l'option est comprise dans le forfait internet TV téléphone fixe....

 

Sans vouloir être casse-pieds, le 22 février alors que je ne suis pas encore à l'échéance pour le renouvellement, je peux toucher un S6 Edge occasion bon état à 0,15 € et aujourd'hui ?... Même tarif... Pareil pour un S7 afficher à 149,90 € barrés car offre de remboursement de 70 € soit le portable à 79,90 € le 22... Aujourd'hui ?... Pareil....

 

Evidemment, la reprise de mon ancien portable est une option jouable... Mais est-ce vraiement ça qu'on appelle "remerciement pour votre fidélité" ?.... Surtout avec une estimation de reprise de 6 € (Il y a 24 mois j'ai payer quasi 200 € pour mon Microsoft LUMIA 950...). Même chez Cash Converter on m'en offre plus...

 

Mais tout est comme ça chez Orange... J'attend toujours une réponse pour un autre problème dans un autre post. Location d'un second décodeur (le vieux truc blanc) et achat d'une clé TV, le tout en boutique, en indiquant mon choix de l'option multi écran en vue de la souscription a Netflix (avec l'option multi écrans également)... Surper ! Sur le vieux truc blanc et sur la clé, impossible de regarder Netflix... Mes enfants sont ravis... J'ai donc demandé un échange pour le décodeur blanc afin de prendre un décodeur 4 et une location supplémentaire pour un autre... Réponse négative... Pas prévu... Le 2ème décodeur est systématiquement un vieux clou et pas plus de 2 décodeurs pour un soit-disant problème de débit... Belle foutaise... J'ai emprunté 2 décodeur 4  à des amis... Eh ben, ça fonctionne... Certe la vitesse de réaction sur l'ordi était plus faible mais en VDSL2 avec un débit de 70 Mb (forcément, je suis à 200m du central...), je n'ai pas vu de problème d'image dégradée ou figée...

 

Bref, ma longue fidélité à Orange va certainement bientôt prendre fin...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754832 membres inscrits 🧡

5031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne