Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

SMS de la France vers l'Europe

pixel18
contributeur
11 520  

SMS de la France vers l'Europe

Bonjour, je dispose d'un forfait Orange PLAY 30Go et il est précisé dans le contrat "SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine". Ma question est donc la suivant : L'envois d'un SMS depuis la France métropolitaine vers un pays de la Zone Europe est-il compris dans l'offre SMS illimité où devrais-je payer ce SMS au cout du tarif en vigueur ?

Merci de votre réponse car ce n'est pas vraiment clair et j'ai trouvé des réponses divergentes sur internet.


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
11 472  

Re: SMS de la France vers l'Europe

Bonjour @pixel18

Si le sms est envoyé un un numéro Français en déplacement c'est compris dans ton forfait.

Par contre un sms envoyé de France vers un numéro UE ou autre est payant en hirs forfait

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 449  

Re: SMS de la France vers l'Europe

Salut vous deux

 

@pixel18

 

Un peu de lecture : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Envoyer-SMS-depuis-la-France-vers-un-num...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pixel18
contributeur
11 425  

Re: SMS de la France vers l'Europe

Merci pour ta réponse c'est très clair maintenant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
pixel18
contributeur
11 502  

Re: SMS de la France vers l'Europe

J'ai oublié de préciser que la question porte sur l'envoie d'un SMS vers un téléphone ayant un forfait français
Maxou9
star
star
11 473  

Re: SMS de la France vers l'Europe

Bonjour @pixel18

Si le sms est envoyé un un numéro Français en déplacement c'est compris dans ton forfait.

Par contre un sms envoyé de France vers un numéro UE ou autre est payant en hirs forfait
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 450  

Re: SMS de la France vers l'Europe

Salut vous deux

 

@pixel18

 

Un peu de lecture : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Envoyer-SMS-depuis-la-France-vers-un-num...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pixel18
contributeur
11 426  

Re: SMS de la France vers l'Europe

Merci pour ta réponse c'est très clair maintenant
framboise3
helper confirmé
helper confirmé
10 963  

Re: SMS de la France vers l'Europe

bonjour,

 

je me suis faîte avoir ! alors je suis très vigilante désormais !

 

bonne année à tous !

Lagaffe29
contributeur occasionnel
9 361  

Re: SMS de la France vers l'Europe

Bin non, c'est pas du tout très clair.

Si la France est en Europe les SMS d'un pays de la "zone Europe" vers un autre pays d'Europe sont gratuits, comme le précise le terme du contrat.

Ce qui n'est pas clair du tout c'est l'interprétation d'Orange, qui ressemble fort à une arnaque à grande échelle.

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
9 333  

Re: SMS de la France vers l'Europe

 

bonsoir Lagaffe29,

 

on est toujours bon pour payer....lorsque j'ai acheté mon iPhone je cherchais à régler la sonnerie de celui-ci...

 

j'ai donc appelé mon iPhone avec le téléphone fixe de la maison (chez orange, avec ma box orange...) et je me suis retrouvée avec une somme de plus de 10 euros car on ne peut pas appeler un portable avec la ligne fixe !

 

j'ai vu rouge ! j'ai appelé orange et ils ont compris ma colère !

 

la somme m'a été remboursée ! OUF...

 

merci Madame orange ! mais il faut toujours rester très vigilant avec tout !

 

bonne soirée -

Lagaffe29
contributeur occasionnel
9 304  

Re: SMS de la France vers l'Europe

J'ai trouvé la solution: changer pour un autre opérateur, depuis le début des portables je suis chez Orange et la dégradation des services est continue, dernièrement j'ai perdu 2 jours de congés car ils s'étaient trompés d'adresse pour leur rendez-vous d'installation de la Fibre !  Du grand n'importe quoi.

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
9 295  

Re: SMS de la France vers l'Europe

bonjour Lagaffe29 

 

 

je pense que n'importe quel opérateur profite de nous désormais !

 

 

une amie qui en avait assez d'orange est passée chez un autre opérateur et elle a encore des tas de soucis !

 

 

il nous faut rester vigilants et passer un temps fou à tout éplucher....

 

 

bonne chance à toi si tu changes et bonnes vacances ! si tu pars !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne