Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Socle Femtocell

Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 071  

Socle Femtocell

Je m'en va vous raconter mon histoire ...!

 

Suite à un problème sur mon boitier Femtocell (boitier blanc), j'ai contacté Orange et au bout de 3 contacts téléphoniques, (dont un orageux avec un conseiller qui en aparthé à dit à son collègue qu'il y avait des bargeots sans se rendre compte que je l'entendais) ils ont procédé au remplacement de mon boitier.

 

J'ai donc récupéré un boitier noir avec logo orange mais je n'avais dans la boîte que le boitier et l'alimentation, il n'y avait pas de socle.

 

Lors d'un contact avec Orange pour la mise en route du boitier (ils essayaient de l'initialiser avec le n° IMEI de l'ancien boitier ... forcément ça ne marchait pas), j'ai posé la question à mon interlocutrice qui m'a dit que ce n'était pas possible d'avoir un socle tout seul. Elle m'a même dit d'en acheter un ailleurs (mais pas chez Orange). J'ai trouvé çà très limite ...

 

J'ai donc fait une réclamation voilà une semaine pour réclamer un socle et je n'ai toujours pas de réponse.

 

Après il y aurait bien une solution : résilier ma femtocell, renvoyer tout, attendre un peu et demander à nouveau une Femtocell, ce qui ferait 19,90 € encore une fois pour ma pomme.

 

Si un conseiller de passage dans ce forum pouvait m'aider et me trouver un socle, je serais près à lui envoyer un selfie de mon boitier sur son beau socle ...


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 928  

Re: Socle Femtocell

Salut vous @Cthulhu24

 

Tu peux voir la question directement par " chat" via le lien

qui mène au service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
gilloux29
fan
fan
2 043  

Re: Socle Femtocell

Bonjour, @Cthulhu24

 

pour info le socle n'existe pas pour le noir le fond est plat il tiens tres bien sans . perso quand j'ai changé j'ai conservé le socle du blanc mais ce n'est pas terrible.

voilà pourquoi ils cherchent toutjours et ne repondent pas (ils sont à la rue nos chers conseillers!!!!)

Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 008  

Re: Socle Femtocell

Bonjour Gilloux29,

 

Merci pour ta réponse mais le socle pour ce modèle (avec logo Orange) existe bien, j'ai téléchargé la notice d'utilisation et il apparait bien dans le contenu de la boîte. Tu ne dois pas avoir le même boitier, tu as surement le dernier modèle avec le logo noir.

 

Femtocell1.jpg

 

Femtocell2.jpg

 

Pour le moment ma Femtocell est posée sur un meuble et appuyée sur un mur pour qu'elle ne tombe pas.

Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 946  

Re: Socle Femtocell

Depuis une semaine, aucune réponse à ma réclamation alors que le délai de traitement annoncé est de 48 heures.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 929  

Re: Socle Femtocell

Salut vous @Cthulhu24

 

Tu peux voir la question directement par " chat" via le lien

qui mène au service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 916  

Re: Socle Femtocell

Merci Johann, je vais tenter le coup et je vous tiens au courant

Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 857  

Re: Socle Femtocell

retour d'expérience : j'y suis arrivé mais ça a été très laborieux.

 

J'ai donc fait la demande par Chat en expliquant que je n'avais pas de retour de ma réclamation. Déjà, ça été très difficile d'accéder au Chat car mon cas ne rentrait pas vraiment dans ceux prévus dans les réclamations.

 

Le premier conseiller m'a expliqué que ma demande ne concernait pas son service et qu'il me transférait vers un autre conseiller. Deuxième conseiller, je réexplique car malgrè le fait qu'ils aient la retranscription de mon chat précédent, il faut quand même reprendre à zéro. Là après quelques lignes d'échanges, coupure du Chat, j'ai dû tout reprendre depuis le début : attente > 1er conseiller > attente > 2ème conseiller.

 

Là je réexplique que je n'ai pas de socle et le conseiller me dit "donc vous avez un problème technique avec votre Femtocell", je lui répond que ce n'est pas du tout çà et réexplique encore un fois mon problème ...

 

On arrive enfin à la résolution du problème, je dois rendre ma Femtocell et ils vont m'expédier la Femtocell 3 sans frais supplémentaires. Ce que je n'avais pas compris, c'est que ce n'était pas un échange, ils ont considéré que je résiliais ma Femtocell et qu'ensuite je prenais à nouveau l'option (je vais vérifier qu'ils ne me refacturent pas les 19,90 € de mise en service).

 

Puis je demande si je peux avoir un dédommagement car j'ai passé plus de 2 semaines sans accès Femtocell (parce que quand j'ai eu ma Femtocell 2 en remplacement SAV de ma Femtocell 1, ils se sont trompés de n° IMEI et elle ne s'initialisait pas). Le conseiller me répond qu'il ne gère pas les dédommagements et qu'il faut faire une réclamation

 

Retour au Chat pour une réclamation et là après avoir exposé une 17ème fois mon problème, le conseiller me propose directement 30 € de dédommagement sur ma prochaine facture.

 

Heureux dénouement pour à peu près 3 heures passées entre les coups de téléphone au service client et les discussions par Chat.

 

Tout çà pour un socle en plastique qui doit bien coûter 0,10 € maxi à la fabrication .... J'ai quand même eu une Femtocell 3 et 30 € de remboursement, quelles économies pour Orange et quel bel exemple de développement durable (3 colis envoyés).

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: Socle Femtocell

Salut @Cthulhu24

 

Perso je m'en aurais fabriqué un moi-même avec du polystyrène dur

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 782  

Re: Socle Femtocell

Du coup, je préfère cette version de la Femtocell. Ayant eu les 3 modèles, je peux donc faire un petit comparatif :

 

- 1ère version (la blanche)

Femto1.jpg

Modèle qui fait solide, fabriqué avec des matériaux épais, interrupteur marche/arrêt et livrée avec un socle. Des dois il y avait des problèmes et on ne captait pas bien avec nos mobiles mais je ne sais pas si ça venait de la Femtocell

 

- 2ème version (noire avec logo orange)

Femto2.jpg

Modèle qui fait vraiment pas solide, très légère, on a l'impression d'avoir un boitier vide. Les voyants ne sont pas toujours bien visibles. Pas de bouton marche/arrêt et livrée (normalement) avec un socle

 

- 3ème version (noire avec logo Orange noir)

Femto3.jpg

fait un peu plus solide que la précédente, 2 voyants sur le côté et 2 dessous. Tiens debout sans socle et dispose d'un bouton marche/arrêt. Je ne l'ai pas depuis longtemps donc pas assez de recul pour la fiabilité.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re: Socle Femtocell

@Cthulhu24

 

Le mieux serait de ne pas en avoir besoin

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne