Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Tarification sur un ferry ou une croisière

TravelCount
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 033  

Tarification sur un ferry ou une croisière

Bonjour à tous les membres de la Communauté 

 

Je pars en croisière (tout en restant en Europe : Irlande et Pays-Bas), et j'aimerais connaître la tarification en cours de navigation, ou s'il existe une offre/option Orange proposée.

 

En effet, la compagnie maritime m'a confirmé que c'est mon opérateur habituel qui fixe les tarifs mais pas eux.

Quelle surprise d'apprendre ça, surtout quand on lit les réclamations au sujet des personnes qui ont été victimes d'un hors forfait sur un ferry vers la Corse sans le savoir.

 

Je précise que je n'ai rien trouvé sur le sujet dans mon contrat, ni sur la brochure tarifaire Orange en vigueur.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement.

16 RÉPONSES 16
jean-mi28
super fan
super fan
2 031  

Re: Tarification sur un ferry ou une croisière

bonjour,

quel forfait as-tu ? pas de  sur le bateau ?

TravelCount
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 021  

Re: Tarification sur un ferry ou une croisière

@jean-mi28 :

J'ai un forfait Open (Internet + Mobile) 50 Go.

La compagnie m'a averti qu'en pleine mer ce sera par satellite, donc peu importe l'opérateur (Orange, Free, SFR,...), l'abonnement risque de ne pas couvrir mes communications et mon Internet.

TravelCount
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 018  

Re: Tarification sur un ferry ou une croisière

@jean-mi28 :

Il y a bien des zones avec Wifi gratuit sur le bateau, mais certains de mes proches n'ont pas d'applis style Messenger ou WhatsApp  , donc SMS obligatoires.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re: Tarification sur un ferry ou une croisière

Salut @TravelCount 

 

Méfiance quand tu te trouves en croisière .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/SMS-et-internet-sur-un-bateau/td-p/13351...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jean-mi28
super fan
super fan
1 986  

Re: Tarification sur un ferry ou une croisière

une solution : active les appels wifi sur ton mobile, la VoWifi (Voice over Wi-Fi).

Cela marchera au moins dans les zones avec wifi gratuit sur le bateau...

bon dimanche.

TravelCount
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 973  

Re: Tarification sur un ferry ou une croisière

@johann :

C'est grâce à ce lien justement que j'en suis venu à poser la question à la compagnie maritime, qui m'a confirmé qu'il faut que je m'adresse à mon opérateur.

Donc, je poste la question ici avant de partir 

TravelCount
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 970  

Re: Tarification sur un ferry ou une croisière

@jean-mi28  :

Je ne maîtrise pas trop la solution que tu proposes , aurais-tu un tuto ou un truc comme ça ?

 

Merci de ton aide.

Petit_titi1
super fan
super fan
1 917  

Re: Tarification sur un ferry ou une croisière

Bonjour @TravelCount  et @jean-mi28  et @johann 

 

En complement de @jean-mi28  et @johann 

 

Ne croit pas que le wifi a bord est gratuit cela depend des compagnies voir liens :

https://www.croisieres-exception.fr/actualites/1213-y-a-t-il-le-wifi-sur-les-bateaux-de-croisiere

 

Alors comme le disait Maitre @johann  la prudence est de mise et voir si c'est compris dans le forfait de la croisiere ou non

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

TravelCount
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 903  

Re: Tarification sur un ferry ou une croisière

@Petit_titi1 :

Pour ma part, j'ai bien posé la question à la compagnie en réservant mon voyage, et c'est inclus dans mon pack. La seule contrainte c'est que ce n'est actif que dans certaines parties du bateau.

Mais merci quand même car ce lien va sans aucun doute intéresser des personnes dans mon cas.

 

Merci encore de vos réponses 

 

J'aimerais tout de même avoir une réponse d'un conseiller Orange, parce que nulle part dans la brochure tarifaire que j'ai en PDF (avril 2019) ne sont précisées les conditions de voyage en mer ou en avion.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne