Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Usages multimédias décomptés du compte principal malgré recharge MAX

chris05
fan
fan
829  

Usages multimédias décomptés du compte principal malgré recharge MAX

Bonjour,

mon fils a son compte principal Mobicarte avec crédit > 0 , il a rechargé il y a 15 jours une recharge MAX 1 mois 2Go.

Or, le crédit de son compte principal a été décompté (tarifé) d'usages multimédias (quelques Ko) Internet Mobile.

Quels peuvent être ces usages qui ne sont pas pris en compte par les 2Go de la carte MAX.

A l'inverse , quels types d'usages sont pris en compte par la recharge : il lui reste toujours - dans son suivi conso - les 2Go.

L'usage d'une telle recharge me parait pas suffisamment claire de la part d'Orange au moment de l'achat.

Merci

5 RÉPONSES 5
petit_titi
star
star
795  

Re: Usages multimédias décomptés du compte principal malgré recharge MAX

Bonjour @chris05 

 

Il y a plusieurs possibilites :

 

Tu ecris que la recharge a ete recharge depuis 15jours et pas de conso data (tu l'as pris uniquement pour les appels et sms illimites ?) cela est surprenant mais cela peut s'explique a une epoque je prenais les recharges max que pour les appels et sms ?

 

Soit si les appels ne sont pas debite du compte principal cela signifie que ta recharge est bien prise en compte

 

Soit il utilise dans les mauvaises conditions lire en bas de la page des recharge mobicartes les remarques (lire a partir Usage Internet :

 

(3) Recharges Max : Appels voix vers fixes et mobiles hors numéros spéciaux, courts et surtaxés. Communications pour un usage personnel et non lucratif. Non compatible offres Let’s Go, forfaits bloqués et tablettes et usage service e-mail BlackBerry®. Usages internet : ne sont pas compris les usages, contenus et services payants de l’Internet, TV et mails décomptés par pas de 10 Ko.
Recharges ne créditant pas le compte principal. Le crédit restant sur le compte principal reste valable au minimum 7 jours après l’expiration des recharges 10€, 20€ et 30€. Validité de la ligne au-delà de la validité de la recharge : 1 mois pour la recharge à 5€ et 6 mois pour les autres. Validité du crédit : 1 semaine pour la recharge 5€, 10 jours pour la recharge 10€ et 1 mois pour les recharges 20€ et 30€

 

Je te joins le liens vers le site de recharge mobicarte :

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

Mais prend contact avec le service client au 3900 (he oui pour les mobicartes il n'y a que ce numero )

du Lundi au Samedi de 8h a 20h

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : tiens nous au courant cela m'interesse

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Usages multimédias décomptés du compte principal malgré recharge MAX

Bonjour @chris05 

Il peut s'agir de mise à jour d'application

petit_titi
star
star
777  

Re: Usages multimédias décomptés du compte principal malgré recharge MAX

Bonjour @jyjo29 

 

Si c'etait une appli elle serait decompte des datas et non du compte principal surtout quelques Ko

 

A+

 

chris05
fan
fan
758  

Re: Usages multimédias décomptés du compte principal malgré recharge MAX

@petit_titi 

oui , la recharge Max est utilisée principalement pour les appels illimités.

Pour la mise à jour d'une appli , il s'agit d'un (vieux) téléphone et non d'un smartphone , donc je ne pense pas non plus.

886 ko (-0.03€) , ce qui ne semble pas correspondre à un éventuel usage non compris indiqué dans (3).....ne sont pas compris les usages, contenus et services payants de l’Internet, TV et mails décomptés par pas de 10 Ko.

Ceci dit , j'ai un doute sur le retrait réel de ces 0.03€ sur le crédit du compte principal qui - si je me souviens - n'a pas bougé depuis 15 jours , les appels depuis étant mentionnés comme "inclus" .

Peut être aussi que ces 886 ko (<0.01 Go) n'ont pas suffit à  faire bouger le décompte des datas , il est indiqué : reste 2.00 Go

 

Edit:il est bien évident que ma question est plus sur le plan technique et compréhension du suivi que sur le plan financier

 

petit_titi
star
star
744  

Re: Usages multimédias décomptés du compte principal malgré recharge MAX

Bonsoir @chris05 

 

C'est vrai que c'est peu pour faire bouger les datas mais si les appels ne sont pas decomptes du compte principal donc ta recharge est bien prise en compte 

 

Pour les 886ko qui equivaux a -0,03€ la voir si c'est bien decompte du compte principal ou juste une indication 

 

J'ai un ami qui a une mobicarte et un phone a clapet pas smartphone et regulierement il avait des requetes wap/wep multimedia d'un certain nombre de ko j'ai modifie ses parametres de connection pour le web comme il n'utilise pas et depuis plus de conso wap/ wep

 

Par contre maintenant il a du mal a utiliser tout son credit et qui s'accumule avec les recharges

 

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne