Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Voix et données 4G

Hakysantei
contributeur
1 169  

Voix et données 4G

Bonjour,

 

J'ai actuellement un iphone 6s.

 

Dans les paramètres, j'ai déjà les données en 4g qui sont activées,

 

Par contre lorsque je tente d'activer voix et données, j'ai le message suivant :

 

"Impossible d'activer les appels via la 4G - pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez orange France."

 

Ce que j'ai donc fait, après mettre fait raccroché au nez par la hotline technique qui m'avait mis en attente depuis 3-4min, celle ci me rappelle sans oublier de me reprocher d avoir raccroché... et m'assure que tout est en ordre maintenant et que je peux redémarrer le téléphone pour pouvoir valider le réglage.

Ce que je fais immédiatement...

Bien entendu cela ne fonctionne toujours pas et je rappelle donc la hotline mais cette fois ci à partir de mon fixe,

Apres plus de 10 minutes d'attente, la hotline technique décroche enfin et me demande mon pb avant de me demander de m'identifier, j explique donc mon pb et une fois terminée, la personne me demande si il s'agit d'un pb de connexion (je rappelle que je suis client et non technicien mais passons), après avoir réexpliqué à nouveau, la personne m'a simplement raccroché au nez.

 

Que me reste t il comme solution ? rappeller la hotline et attendre encore 10 min pour me faire raccrocher au nez ?

 

Sachant que ma femme a exactement le meme telephone et pour elle le réglage voix et données est activé.

 

PS : se faire raccrocher au nez 2 fois en moins de 30 min par une hotline soit disant technique, il serait peut être temps de mettre en place une véritable hotline qui soit compétante et qui soit un minimum professionnelle avec ses clients.

De toute maniere, à chaque fois que l'on appelle cette hotline, cela ne sert à rien, on se trouve face à des pseudos techniciens qui ont l'air d'en savoir encore moins que le dernier des crétins, qui vous assure et s'engage verbalement sur le fait que le pb est résolu alors qu'il n'en est rien, je passe sur le fait que notre dossier qui est mis a jour par le dit technicien alors qu a chaque rappel de la hotline (evidement ils ne vous rappelle pas qd ils vous marquent un rdv au tel), il faut tout réexpliqué puisque le dossier est soit vide soit incomplet quand il n'est pas mal renseigné...

 

Un client mécontent par un service plus que pitoyable...en espérant qu'un responsable quelconque lise ces commentaires pour enfin réagir...

 

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re : Voix et données 4G

Hello @Hakysantei

 

 

Tu peux voir la question par e-Chat depuis ton PC avec un conseiller

via ton espace client/compte mobile ou internet /offre et options

La vignette qui te permet de " chatter" avec un conseiller

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

 Screenshot at 2016-10-05 17:51:13.png


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

 

À moins qu'un web conseiller sera de passage et prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

asdecaro86
contributeur
1 055  

Re : Voix et données 4G

j'ai exactement le même problème et cela malgrès un changement de carte sim en boutique !

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re : Voix et données 4G

Salut @asdecaro86

 

Faut demander l'activation au service client,

et ne plus ou pas retirer la carte sim .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

NinePuce59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 030  

Re : Voix et données 4G

@Hakysantei @asdecaro86

 

J ai pas les competences pour vous repondre mais je me demande sil ne s agit pas d un bug logiciel de l Iphone... Parce que effectivement vous n etes pas les seuls dans ce cas la et ce n est donc pas normal..

Verifiez si vos iphones sont bien à jour (Réglages, General, Mise à jour logicielle)

Et essayer de vous faire aider par Apple, je ne sais pas si j ai le droit de vous fournir le numero... @johann je peux ?

 

vigop13
contributeur occasionnel
946  

Re : Voix et données 4G

je pense rien a voir avec apple peut etre c'est depuis la mise a jour ios 10.2 a voir faudrais voir si cela marche sur ios 10.1 j'attend votre retour

 

catala
incollable
incollable
795  

Re : Voix et données 4G

bonjour as tu solutionné ton probleme depuis octobre  ?

 

j ai le meme probleme que toi et ce st vai que coté 3900 ce st vraiment des incapables 

 

 

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne