Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

coubisou34
contributeur occasionnel
1 464  

a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

bonjour, je ne comprends pas à quoi sert cette e sim avec l'iphone SE, puis que ma montre apple fonctionne sans ??????

ou avec un second mobile serait bien avec un second opérateur ??? comme HUAWEI ???

quelqu'un peut il me répondre ? Merci d'avance

 


Solutions approuvées
coubisou34
contributeur occasionnel
1 434  

Re: a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

Ma watch série 2, est cellular, mais je dois avoir l'iphone pas loin, sinon çà ne fonctionne pas. Donc si je comprends bien, la carte numérique, tu veux dire virtuelle ?  serait unique pour faire fonctionner les deux numéros. Quand tu parles de fournisseurs ? ce sont les opérateurs n'est-ce-pas? n'importe lequel?

Est ce possible avec un numéro orange, et l'autre chez free par exemple à 2€,  ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

Bonjour @coubisou34 

 

Votre montre fonctionne en Wifi donc pas de SIM

Sans SIM ou e-SIM votre téléphone ne fonctionnera pas ( la e-SIM est une SIM virtuelle )

Pour info Huawei n'est pas un opérateur mais un fabriquant

Tinga75
helper
1 453  

Re: a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

@coubisou34 Cela signifie que tu peux utiliser deux lignes simultanément. Par exemple, vous peux utiliser ton fournisseur de carte SIM habituel pour les appels téléphoniques et les SMS, et un fournisseur...

La carte eSIM est une carte SIM numérique qui permet d’activer une autre ligne sans avoir à utiliser une carte nano-SIM physique.

Exemple tu peux avoir un numéro pro et un numéro perso...etc

 

Quand tu parles de la watch....elle elle fait le relai sans pour autant avoir ton Iphone avec toi.

coubisou34
contributeur occasionnel
1 435  

Re: a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

Ma watch série 2, est cellular, mais je dois avoir l'iphone pas loin, sinon çà ne fonctionne pas. Donc si je comprends bien, la carte numérique, tu veux dire virtuelle ?  serait unique pour faire fonctionner les deux numéros. Quand tu parles de fournisseurs ? ce sont les opérateurs n'est-ce-pas? n'importe lequel?

Est ce possible avec un numéro orange, et l'autre chez free par exemple à 2€,  ?

coubisou34
contributeur occasionnel
1 427  

Re: a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

oui tout à fait, avec DOUBLE carte sim normales, d'où fut ma grande hésitation pour le mobile

 

coubisou34
contributeur occasionnel
1 402  

Re: a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

je continue par ici car je n'ai pas eu de réponse, je disais donc, ma montre apple est une série 2 CELLULAR, donc en effet je prends les communications ou  par l'iphone SE ou par 

l' apple watch, mais je dois en effet avoir le mobile avec moi, même au fond du sac. D'où mon hésitation lors de l'achat du mobile entre un huawei et un iphone chez orange. l'Huawei offre la possibilité d'avoir 2 cartes sim classiques avec 2 opérateurs différents, donc l'objet principal de ma question, qu'apporte cette e.sim d'orange ????????????? en plus ou en moins ou faut il prendre 2 forfaits, chez orange ?????????sachant que vous m'avez déjà bien avancé sur cette e sim dont je n'avais pas connaissance.

Encore merci pour votre patience.......

Tinga75
helper
1 394  

Re: a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

@coubisou34  En fait ce n’est pas à proprement parler une esim propre à Orange. 

Le Iphone SE est double SIM équipé d'une carte nano-SIM et d'une esim ( donc vituelle), Ça signifie que tu peux utiliser deux lignes simultanément.

Ensuite libre à toi de l’activer ou pas et si par exemple tu l’actives tu devra la demander et te créer un profil sur les paramètres de ton mobile. Il suffit juste que l’opérateur choisi pour la partie virtuelle soit compatible. 

Comme je te l’ai dit plus haut en te citant un exemple d’une ligne pro et perso. 

Pour ta watch c’est une série qui ne comporte pas la esim comme sur la 3/4/5 qui te permet de te passer de ton mobile et elle fonctionne uniquement en bluetooth.

coubisou34
contributeur occasionnel
1 368  

Re: a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

ma watch fonctionne en effet en blutooth et en WIFI

Que ce soit un numéro pro ou perso, on répond toujours pas à ma question, c'est l'opérateur,ici ORANGE qui accepte ou pas, c'est aussi simple que çà, le savez vous ou pas.

Il est évident qu'il n'y aura aucun problème avec un autre forfait orange ou sosh. 

Mais si vous ne savez pas c pas grave, ce n'est pas urgent, merci quand même

 

Tinga75
helper
1 363  

Re: a quoi sert une e sim, ma montre fonctionne déjà avec mon iphone sans e sim avec apple ?

@coubisou34

Ta Watch utilise le Bluetooth lorsque ton Iphone est à proximité, ce qui lui permet de consommer moins d’énergie.  

Si le Bluetooth n’est pas dispo, ta Watch tentera d’utiliser le Wi-Fi. Par exemple, si un wifi compatible est dispo et que ton Iphone est pas suffisamment proche pour permettre la connexion Bluetooth la Watch se connecte en Wi-Fi.

 

Ensuite pour l’opérateur de la esim peut importe l’opérateur même si tu optes pour une Orange et Sosh. 

Je ne peux pas être plus clair en fonction de ta demande. 

D’ailleurs la solution que tu as validé apparaît en vert et ça laisse entendre que tu as trouvé la solution. 

 

A ta dispo si besoin du mieux que je peux 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne