Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

abonnement à Chipstime

jano34
contributeur occasionnel
1 326  

Re: abonnement à Chipstime

Orange est partie prebante ***

 

[Edit : @jano34 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

KuroTenshi
contributeur
1 138  

Re: abonnement à Chipstime

Je viens moi aussi de m'en apercevoir. Je croyais que c'était moi qui faisais du hors forfait.

 

Tout ce que j'ai fait pour "souscrire" à ce truc, ça a été de réduire mon forfait depuis l'appli Orange et Moi !

 

Quelle honte !

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: abonnement à Chipstime

Salut ! @KuroTenshi 

 

Et depuis tu as résilier :

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Chipstime-d%C3%A9sabonnement-et-remb...

 

Et vérifie si le service " Achat sms + " est désactivé .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


Idem concernent le service " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

De même que si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des clients d'autres

opérateurs sont aussi concernés par ce genre d'abonnement .

Cyanur
contributeur
1 068  

Re: abonnement à Chipstime

Cette réponse n'est absolument pas satisfaisante. Le problème rencontrés par plusieurs abonnés est que l'adhésion est totalement mystérieuse. De tous les témoignages vus sur les forums, personne ne sait comment il a souscrit. Je ne manipulais même pas mon téléphone quand la notification d'abonnement est arrivée. Je vous soupçonne d'utiliser des procédés qui ne sont tout simplement pas conformes à la loi. 

Vous dites que vous êtes partenaires orange ?  Soit ! Je vais faire un point avec eux. 


Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
1 061  

Re: abonnement à Chipstime

Bonjour @Cyanur 

Les achats multimédias sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange.

Vous pouvez bloquer simplement ces services depuis votre espace client.
Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Achats multimédia et SMS + : interdire ou autoriser.

Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné.
Concernant Chipstime, voici l'adresse mail sur laquelle vous pouvez les contacter : sav@chipstime.fr.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cyanur
contributeur
1 023  

Re: abonnement à Chipstime

Bonjour,

Sur ce sujet vous faites invariablement la même réponse qui est à côté de la plaque. La question n'est pas de savoir comment se désabonner même si ces précisions sont utiles pour les gens qui ne se sont pas alarmés et n'ont vu que tardivement cet abonnement prélevé sur leur facture. Le vrai sujet est de savoir comment cet abonnement a pu être mis en place sans qu'aucune action n'ait été faite par l'utilisateur (c'est mon cas). Fort heureusement  je m'en suis aperçu à temps cette fois. Ca n'avait pas été le cas il y a plusieurs années.

Orange se fie à ce "partenaire" pour lequel les plaintes fusent sur ce forum que ça soit sur ce service ou sur d'autres, toujours accessibles via internet + et portées par des entités différentes. Lesquelles aboutissent toujours, après quelques recherches et en parcourant les diverses holding intermédiaires, au même individu. 

Ici Chipstime est porté par Mobile Media Com dont Philippe Moyal est dirigeant. Je retrouve donc le même individu qu'il y a quelques années. Sur ce forum les intervenants de cette structure se revendiquent comme partenaires Orange et vous ne les démentez pas. Comme les montants portent sur de petites sommes, vous n'agissez pas. Mais si de nombreux utilisateurs sont touchés pour de petites sommes, in fine, j'imagine que sur le volume le pactole est conséquent. En touchez-vous une partie ?

J'ai déposé une réclamation auprès d'Orange qui n'est pas nécessairement complice mais très vraisemblablement TRES négligeant car vous partez du principe que les gens sont des gougouilles qui oublient tout simplement qu'ils ont cliqué ici ou là sans même vérifier les pratiques de vos amis.

Du reste, suite à la première mésaventure  j'avais désactivé internet +. Et lors du renouvellement de mon mobile cette option a été réactivée automatiquement ainsi que le fait de diffuser mon numéro à tous les centres d'appel francophones de la planète

Selon la réponse apportée à ma réclamation j'irai voir ailleurs bien que client depuis une bonne vingtaine d'année et j'alerterai la répression des fraudes.



Chipstime
Editeur Certifié
978  

Re: abonnement à Chipstime

Bonjour

Le plus simple est de nous contacter : 01 56 43 48 13 // sav@chipstime.fr

Raph99_Thanys
contributeur
615  

Re: abonnement à Chipstime

Ah nan, j'ai trouvé plus simple, et que j'espère qui sera beaucoup plus efficace, puisqu'il semble bien que vous nous prenez pour des dindons!
Je vais de ce pas vous balancer à la DGCCRF via le site signal.conso.gouv.fr...
*****via une pub de **bip** dans une appli android, aucune demande, aucune confirmation... je doute fortement que ce soit légal.
Et je vais prendre soins de bien donner le(s) liens) trouvé sur ce forum (et sur bien d'autres quand j'ai fais un minimum de recherche sur vous)
***************
Vous ne méritez pas mieux et NON je ne vous salut pas, bien loin de là ..!..

 

[Edit : merci @Raph99_Thanys de respecter les Règles d'Usage du forum]

a-6
contributeur
538  

Re: abonnement à Chipstime

J ai été abonné immédiatement sans l'avoir demandé à Chipstime.ce jour 10/02/2025. Je demande de stopper tout prélèvement  concernant ce que je pense etre un abus de pouvoir vu la rapidité avec laquelle s'est installée l'achat non désiré. 

Merci

PS : je suis une personne agée avec des difficultés sur ordinateur.

johann
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: abonnement à Chipstime

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783142 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne