- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- abonnement à Chipstime
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéabonnement à Chipstime
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement à Chipstime
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement à Chipstime
Je viens moi aussi de m'en apercevoir. Je croyais que c'était moi qui faisais du hors forfait.
Tout ce que j'ai fait pour "souscrire" à ce truc, ça a été de réduire mon forfait depuis l'appli Orange et Moi !
Quelle honte !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement à Chipstime
Salut ! @KuroTenshi
Et depuis tu as résilier :
Et vérifie si le service " Achat sms + " est désactivé .
Idem concernent le service " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
De même que si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des clients d'autres
opérateurs sont aussi concernés par ce genre d'abonnement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement à Chipstime
Cette réponse n'est absolument pas satisfaisante. Le problème rencontrés par plusieurs abonnés est que l'adhésion est totalement mystérieuse. De tous les témoignages vus sur les forums, personne ne sait comment il a souscrit. Je ne manipulais même pas mon téléphone quand la notification d'abonnement est arrivée. Je vous soupçonne d'utiliser des procédés qui ne sont tout simplement pas conformes à la loi.
Vous dites que vous êtes partenaires orange ? Soit ! Je vais faire un point avec eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement à Chipstime
Bonjour @Cyanur
Les achats multimédias sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange.
Vous pouvez bloquer simplement ces services depuis votre espace client.
Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Achats multimédia et SMS + : interdire ou autoriser.
Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné.
Concernant Chipstime, voici l'adresse mail sur laquelle vous pouvez les contacter : sav@chipstime.fr.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement à Chipstime
Bonjour,
Sur ce sujet vous faites invariablement la même réponse qui est à côté de la plaque. La question n'est pas de savoir comment se désabonner même si ces précisions sont utiles pour les gens qui ne se sont pas alarmés et n'ont vu que tardivement cet abonnement prélevé sur leur facture. Le vrai sujet est de savoir comment cet abonnement a pu être mis en place sans qu'aucune action n'ait été faite par l'utilisateur (c'est mon cas). Fort heureusement je m'en suis aperçu à temps cette fois. Ca n'avait pas été le cas il y a plusieurs années.
Orange se fie à ce "partenaire" pour lequel les plaintes fusent sur ce forum que ça soit sur ce service ou sur d'autres, toujours accessibles via internet + et portées par des entités différentes. Lesquelles aboutissent toujours, après quelques recherches et en parcourant les diverses holding intermédiaires, au même individu.
Ici Chipstime est porté par Mobile Media Com dont Philippe Moyal est dirigeant. Je retrouve donc le même individu qu'il y a quelques années. Sur ce forum les intervenants de cette structure se revendiquent comme partenaires Orange et vous ne les démentez pas. Comme les montants portent sur de petites sommes, vous n'agissez pas. Mais si de nombreux utilisateurs sont touchés pour de petites sommes, in fine, j'imagine que sur le volume le pactole est conséquent. En touchez-vous une partie ?
J'ai déposé une réclamation auprès d'Orange qui n'est pas nécessairement complice mais très vraisemblablement TRES négligeant car vous partez du principe que les gens sont des gougouilles qui oublient tout simplement qu'ils ont cliqué ici ou là sans même vérifier les pratiques de vos amis.
Du reste, suite à la première mésaventure j'avais désactivé internet +. Et lors du renouvellement de mon mobile cette option a été réactivée automatiquement ainsi que le fait de diffuser mon numéro à tous les centres d'appel francophones de la planète.
Selon la réponse apportée à ma réclamation j'irai voir ailleurs bien que client depuis une bonne vingtaine d'année et j'alerterai la répression des fraudes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement à Chipstime
Bonjour
Le plus simple est de nous contacter : 01 56 43 48 13 // sav@chipstime.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement à Chipstime
Ah nan, j'ai trouvé plus simple, et que j'espère qui sera beaucoup plus efficace, puisqu'il semble bien que vous nous prenez pour des dindons!
Je vais de ce pas vous balancer à la DGCCRF via le site signal.conso.gouv.fr...
*****via une pub de **bip** dans une appli android, aucune demande, aucune confirmation... je doute fortement que ce soit légal.
Et je vais prendre soins de bien donner le(s) liens) trouvé sur ce forum (et sur bien d'autres quand j'ai fais un minimum de recherche sur vous)
***************
Vous ne méritez pas mieux et NON je ne vous salut pas, bien loin de là ..!..
[Edit : merci @Raph99_Thanys de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement à Chipstime
J ai été abonné immédiatement sans l'avoir demandé à Chipstime.ce jour 10/02/2025. Je demande de stopper tout prélèvement concernant ce que je pense etre un abus de pouvoir vu la rapidité avec laquelle s'est installée l'achat non désiré.
Merci
PS : je suis une personne agée avec des difficultés sur ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement à Chipstime
Salut ! @a-6
Et tu as fais le nécessaire :
Voir si le service " Achat sms + " est désactivé .
Idem concernent le service " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...