- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- achat multimédia avec forfait bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéachat multimédia avec forfait bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un forfait bloqué avec un nokia lumia et je n'arrive pas à faire d'achat multimédia.
Avec mon ancien opérateur je pouvais effectuer ces achats qui se décomptait automatiquement de mon forfait.
Est ce de même avec les forfaits orange ?
Je confirme que l'option blocage des achats multimédia n'est pas active sur mon espace client.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour activer l'option blocage, c'est dans l'espace abonné.
Pour la désactiver, il faut contacter le service client.
Par contre, depuis le remplacement de M6Mobile par Orange mini, il n'est plus possible de payer avec le crédit de consommation car il n'y en a plus. C'est une régression du forfait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : achat multimédia avec forfait bloqué
Hello @enzoki
Avec les forfaits bloqués les achats ne sont pas possibles,
à moins de prendre une option .
Voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
C'est vraiment dommage. Pour moi personnellement ça ne me dérange pas mais c'est surtout embêtant pour mon fils.
Je voulais le faire passer chez Orange mais il utilise surtout son forfait communication pour faire des achats pour des jeux.
Pourtant quand on va sur l'option "rechargé" on a vraiment l'impression que c'est uniquement pour les cartes prépayées ou pour recharger son forfait.
Il n'y a rien qui indique que l'on ne peut pas faire d'achat multimédia avec son forfait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je rajoute que dans mon espace client il est bien indiqué que je peux souscrire à l'option "blocage des achats multimédias".
Là je suis quand même très déçue car lors de ma souscription au mois d'août le conseiller m'avait bien confirmé que ça se débiterait de mon forfait de communication étant donné que c'est un forfait bloqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@enzoki a écrit :Je rajoute que dans mon espace client il est bien indiqué que je peux souscrire à l'option "blocage des achats multimédias".
Là je suis quand même très déçue car lors de ma souscription au mois d'août le conseiller m'avait bien confirmé que ça se débiterait de mon forfait de communication étant donné que c'est un forfait bloqué
Tu peux toujours voir si cela fonctionne si tu désactives le blocage achats multimédia .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je peux pas le désactiver c'est au contraire la fonction pour souscrire à l'option "blocage"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@enzoki a écrit :Je peux pas le désactiver c'est au contraire la fonction pour souscrire à l'option "blocage"
Concernent le service (achats sms + ) pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client
sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour activer l'option blocage, c'est dans l'espace abonné.
Pour la désactiver, il faut contacter le service client.
Par contre, depuis le remplacement de M6Mobile par Orange mini, il n'est plus possible de payer avec le crédit de consommation car il n'y en a plus. C'est une régression du forfait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut attendre la réinitialisation du forfait le mois suivant, après la désactivation par le service client.