Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange offres mobile Orange et options

appels, sms et internet hors europe

contributeur occasionnel
7 414  

appels, sms et internet hors europe

bonsoir,

je pars en voyage hors europe et je voudrai communiquer avec la france.

J'ai un forfait open 30 G et l'option "communiquer depuis l'étranger" : comment cela fonctionne-t-il là bas ?

merci

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
7 373  

Re: appels, sms et internet hors europe

Salut @panda22

 

Si tu voyages hors zone Europe, voir les pass . https://travel.orange.fr/etranger-offre

De même vérifier avant de partir, si l'option

"communiquer depuis l'étranger" est activée
Au cas que tu prends un pass qui inclus du data Mo / Go
et tu veux te connecter au net,
activer l'itinérance si tu possèdes un smartphone.

 

Et pour ne pas avoir des surprises, bloque les mises

à jour automatique des applications .

 

En complément : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
348  

Re: appels, sms et internet hors europe

bonjour,

j'ai un souci ...

je suis retraité et j'ai eu la chance de partir en vacances qlq jours en Turquie

par contre, pas utilisateur de gsm et technologie ou minimum avec famille

d'où mon forfait de 5 euros mensuel

mon gsm était dans la valise et je pense que quand je suis arrivé à l'aéroport turque 

il a cherché " automatiquement " internet ? car j'ai deux communications de ? 1 min 38 sec

et je me retrouve avec une facturation de 65 euros en sus de mon forfait ???!

à priori aucun message d'alerte reçu de la part de Orange ni blocage technique 

mais 71 euros à payer à la fin du mois ... que pouvez vous me dire ou me donner comme conseil ?

d'avance merci SL 

 

#TopMembre
342  

Re: appels, sms et internet hors europe

Salut @sl081958 

 

Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,

éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui

figure sur la page , ils feront éventuellement un geste .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Autre possibilité, voir par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ options/factures .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au " chat" il se pourrait qu'il vas falloir désactivé
le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .

 

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

151 membres connectés
et 3102 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre