Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

assurance mobile

Omalet2265
contributeur occasionnel
861  

assurance mobile

Bonjour,

Le 14 juillet 2018 j'ai changé de smartphone dans une boutique orange. Là on me propose une assurance mobile en me disant que çà  coûte 9€ par mois hors le mois suivant j'ai un prélèvement de 18€. J'ai donc révoqué l'autorisation de prélèvement. Voilà maintenant que la société d'assurance me réclame 105€ +15€ de frais de recouvrement, me donne un délai de paiement de 30 jours pour payer et résilie 10 jours après ce délai en cas de non paiement.

Je me fiche royalement que ce soit résilié au contraire mais je ne comprends pas à quoi correspond cette somme astronomique. Je suis scandalisée et en colère.

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
832  

Re: assurance mobile

Bonjour,

 

Une assurance ne se révoque pas ainsi.

Les résiliations se font en bonne et due forme et tu aurais dû te renseigner sur les modalités.

Contacte le 3900 ou l'assureur pour une conciliation.

Les 18 euros, c'était peut-être une histoire de mois entamé, un truc dans le genre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: assurance mobile

Salut vous @Omalet2265  / @Ancien Membre

 

S'il s'agit de la SPB, voir toutes les possibilités de contacts .

 

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4800.pdf

 

De même dépose une réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-reclamation_169106-72708

 

 

S'il s'agit d'une autre assurance, faut le dire .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Omalet2265
contributeur occasionnel
756  

Re: assurance mobile

Il s'agit de la CFCA. J'ai envoyé un mail à orange, çà fait déjà 2 fois. Je n'ai pas eu de réponse la 1ère fois et vu que c'est le week-end j'aurais peut-être une réponse demain. Au niveau de la résiliation la loi Hamon permet de résilier un contrat à tout moment à condition d'avoir un an d'assurance. 

Peu importe, si je dépasse le délai qu'ils me donnent, le contrat sera résilié d'office. Reste que je ne sais pas à quoi correspond cette somme. J'ai envoyé un mail à mon assurance juridique.

En attente.

johann
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: assurance mobile

@Omalet2265  / @Ancien Membre

 

Voir ce fil ou figure une adresse pour prendre contact

avec cette assurance .

 

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/prelevement-cfca/m-p/1627947/highlight/true#M68354

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
713  

Re: assurance mobile

Bonjour,

 

>J'ai envoyé un mail à mon assurance juridique.

Tu as bien fait. Tiens-nous au courant.

Omalet2265
contributeur occasionnel
676  

Re: assurance mobile

J'ai enfin trouvé à quoi correspond la somme demandée. C'est 9€ X 12 mois. J'ai relu le contrat et l'article du code des assurances auquel ils font référence et en cas de non paiement ils peuvent demander la totalité de la somme si la prime est fractionnée (mensualisée).
Pour la résiliation sur le contrat c'est écrit tacite reconduction en très très petit. Donc dans ce cas là résiliation est à faire en recommandé avec accusé de réception 2 mois avant la date anniversaire et n'importe quand après cette date.
ChloéAM
passionné
666  

Re: assurance mobile

Bonjour,

 

Je vous invite à nous transmettre vos coordonnées à l'adresse mail relationclients@assurance-mobile.fr en précisant votre pseudo en objet afin que nous puissions étudier votre demande.

 

Cordialement,

Chloé - Assurance Mobile Gdt

Ancien Membre
647  

Re: assurance mobile

Bonjour,

 

Bon courage.

J'espère que tu obtiendras satsfaction.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: assurance mobile

Salut @Omalet2265

 

Reprend contact avec l'assurance .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne