Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

couverture réseau

nonolemp
contributeur
630  

couverture réseau

bonjour,
j ai quitté sfr pour orange à cause de la couverture réseau. résultat je reçois très bien la ou je je recevais pas ... mais je ne capte presque pas à mon travail, alors qu avant j avais la 3G sans problème. la consultation du site orange montre que je suis censé avoir la 4G.... faudra m expliquer comment c est possible et s il faut monter sur le toit .... parce que la je suis en 2g.... et encore.
4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: couverture réseau

Salut @nonolemp

 

Tes autres collègues rencontrent le même problème ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nonolemp
contributeur
479  

Re: couverture réseau

oui c'est sur une partie de la ville en fait qu'on ne reçoit pas. Il est étrange quand même de voir qu'orange annonce la 4G, alors qu'on est en 2G le plus souvent.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: couverture réseau

@nonolemp

 

Tu as déjà regarder à quelle distance se trouve l'antenne orange

par rapport à l'endroit que tu utilises ton mobile?

De même passer en mode 3G, pour voir le résultat .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nonolemp
contributeur
452  

Re: couverture réseau

ben aucune idée de l'endroit ou elle se trouve l'antenne

je reve déjà d'avoir la 3G.... suis en 2g le plus souvent et avec pas bcp de barres de réception.

c'est dommage presque partout ailleurs c'est nikel.

à priori historiquement Orange couvre peu la zone en question et presque personne ne s'abonne chez eux à cause de ça. Ils sont presque tous les SFR. J'y étais avant et ça fonctionnait. A l'inverse j'étais tres mal couvert ailleurs.

C'est en zone rurale, mais la plus grosse ville du secteur. C'est étonnant qu'Orange rajoute pas une antenne. 20 bornes plus loin le réseau est sans problèmes. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne