Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

demain j'ai la fibre mais je ne l'ai pas installée

bovary10
contributeur occasionnel
687  

demain j'ai la fibre mais je ne l'ai pas installée

Je ne parviens à joindre personne évidemment. Lorsque les techniciens sont venus chez moi pour installer la fibre ils m'ont déconseillé de l'installer étant donné les problèmes qu'il y avait dans le secteur. Je ne l'ai donc pas installée. Mais aujourd'hui je reçois u message me disant que demain mon forfait fibre commence. Aïe ! j'ai un mauvais pressentiment : je pense que je vais perdre tous mes accès (tél, internet, tv, voire mobile !). Qu'en pensez-vous ?

 

7 RÉPONSES 7
strophe
Orange Star
Orange Star
682  

Re : demain j'ai la fibre mais je ne l'ai pas installée

@bovary10 ,
Brancher votre box. vous verrez bien si elle synchronise. Si votre offre fibre commence demain le service sera disponible.
bovary10
contributeur occasionnel
679  

Re : demain j'ai la fibre mais je ne l'ai pas installée

Merci Strophe,

en fait voilà dans le détail ce qui s'est passé : j'avais un rdv la semaine dernière pour l'installation de la fibre chez moi. I faut savoir qu'actuellement j'ai un abonnement forfait zen (adsl). Or suite à une conversation avec les techniciens, j'ai décidé de na pas faire l'installation (il y aurait de nombreux problèmes dans mon secteur). Le technicien m'a dit que je n'avais rien à faire. Mais à présent je crais de tout perdre demain.

Pensez-vous que j'ai des chances de conserver mes accès ? Merci.

 

strophe
Orange Star
Orange Star
674  

Re : demain j'ai la fibre mais je ne l'ai pas installée

@bovary10
ben oui comme il ne peit y avoir aucun pb. 1 chance sur 2
je pense que vous garderer quand meme le mobile
bovary10
contributeur occasionnel
670  

Re : demain j'ai la fibre mais je ne l'ai pas installée

Merci encore Strophe ! Ca me rassure un peu. Bon dimanche !

strophe
Orange Star
Orange Star
668  

Re : demain j'ai la fibre mais je ne l'ai pas installée

Je t'en pris @bovary10 ,

En branchant ta box fibre directement dès que le service fibre sera dispo elle devrai fonctionner directe peut etre qu'un simple reboot sera a faire mais ca devrai aller...
Si la box elle la meme que celle en ADSL brancher la en fibre avant de vous coucher par exemple ou a un autre moment.
:-)
bovary10
contributeur occasionnel
644  

Re : demain j'ai la fibre mais je ne l'ai pas installée

Merci Strophe.

En fait, pour le moment je ne tiens pas à installer la fibre. Cela fonctionne-t-il bien pour vous (si vous l'avez) ?

strophe
Orange Star
Orange Star
642  

Re : demain j'ai la fibre mais je ne l'ai pas installée

@bovary10 bjr,
non je n'ai pas la fibre , Dijon a 6 a 12 mois de retard dans le deploiement horizontale (fibrage des rues).
D'ordre générale oui beaucoup mieux que l'ADSL, beaucoup plus stable, plus de distance, plus de débit 1Gbits/s.
Ensuite il peut y avoir quelque probleme technique mais c'est comme tout. Et la fibre ont c'est tres bien faire en France depuis plus de 30 ans :-)( en 1982 seul la SNCF avait la fibre meme pas Renault)
Essayer de branche votre box :-P

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne