Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

forfait bridé en 3G

strophe
Orange Star
Orange Star
438  

Re : forfait bridé en 3G

@blabla3 , c'est pas ce qu'on m'a vendu et j'ai les test qui le prouve :-)
blabla3
super fan
super fan
432  

Re : forfait bridé en 3G

Oui mais non ;-) le test fait avec l'application vous donne la capacite maximal possible sauf qu'avec le debit reduit c'est du 128kbit/s.
Comme avec une voiture vous pouvez aller jusqu'a 200 mais la on y a mis le frein a main. Ici c"est la meme avec la 3G c'est du 20M max ou 13 ou 14 en fonction de la ou on est mais en faire usage c'est du 128.

L'article mis avant est issu du site d'orange ;-) vous pouvez appeler l'assistance technique qui vous le confirmera :-)
Et il est impossible qu'un conseiller vous ai vendu cela car personne ne peut savoir le debit de quelqu'un a un instant T alors tout le temps c'est dur :-)
blabla3
super fan
super fan
430  

Re : forfait bridé en 3G

La je viens de faire 3 test le premier me donne 66M le second 81 et le troisieme 80. Pour autant avec la 4G je peux monter a 150.
En fonction de la pu on se trouve et du debit internet (hors debit reduit) il fluctue.
Avec le debit reduit automatiquement vous etes bloquer a 128kbit/s ;-)
strophe
Orange Star
Orange Star
419  

Re : forfait bridé en 3G

@blabla3
Je dépasse pas les 60/90Mbits/s en 4G Oo mmddrrrr
En 4G je fluctue entre 60 et 20Mbits/s a Dijon... autant rester a la 3G ou 2G...
moi le vendeur m'a dit debit 3G en reduit et je le veux et je vais pas ceder :-D
strophe
Orange Star
Orange Star
418  

Re : forfait bridé en 3G

Je suis allez a 785kbits/s en H+(hors reduit) pour Orange c'est normal... pour eux il y a trop de monde sur l'antenne.. j'ai repondu qu'a Dijon il n'y avait pas qu'une seule antenne avec 1 seul operateur...
blabla3
super fan
super fan
399  

Re : forfait bridé en 3G

En faite ça peut être normal
En ville le debit de la H+ est de 21M (debit theorique) apres perso dans certain coin de la ou je vis à Rennes il m'arrive d'être en 4G et d'avoir un debit de 5M car soit l'antenne est loin soit effectivement trop de. Monde dans un même endroit (typique de centre commerciaux un samedi aprem) :p

Le debit de la 2G (GSM echec voix uniquement): 9,05 Kbits/s
Le debit de la 3G (UMTS voix + données): 144kbit/s (zone rurale) et 384 Kbits/s (zone urbaine)

Le debit reduit chez orange est de 128kbits/s soit entre la 2,75G soit 64 Kbits/s (EDGE) et la 3G (UMTS)
Pour Bouygues c'est 48kbits/s
Pour SFR c'est 128kbits/s comme pour orange

Les operateurs décident eux-mêmes du fair use et pour tous les utilisateurs orange c'est 128 Kbits/s
strophe
Orange Star
Orange Star
388  

Re : forfait bridé en 3G

@blabla3
J'ai eu des debit similaire a 1 ou 2 heures du mat. Ayant bosser sur le reseau de SFR y a un probleme. A Dijon a pas qu'une antenne ...
21Mbtis/s ca me theorique dea 3G+ bizarre en H+ la diff est trop grande . En Edge je monte a 285kbits Oo
Ca se complique en 4G... je monte a 70M en moyenne par contre en redjit je devrai avoir 24Mbits et j ai fais le test avec diff. apps dont celle d'Orange ou j'ai 24M...mais 120k avec 4GMark et Sensorily.Hors en debut d'annee j'avais bien 12M en 3G reduit Oo
strophe
Orange Star
Orange Star
387  

Re : forfait bridé en 3G

Et us de pb de Qos!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne