Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

garantie panne de mobile : ATTENTION !!

NineInjections
contributeur occasionnel
1 520  

garantie panne de mobile : ATTENTION !!

Bonjour.


Je souhaite prévenir les clients (ou futurs clients) mobiles concernant la SAV catastrophique d'Orange afin qu'il ne vous arrive pas les mêmes mésaventures.

 

Petite explication du contexte : j'ai acheté un Sony M4 Aqua NEUF en boutique Orange. Valeur affichée : plus de 200 euros. Je l'ai pris en étalement de paiement 24 mois.
Après quelques semaines d'utilisation, je me rends compte de plusieurs bugs handicapants sur ce modèle (d'ailleurs relevés par de nombreux utilisateurs sur les forums). J'ai contacté la SAV plusieurs fois, y compris celle de SONY... Sans le moindre suivit de dossier, j'ai du prendre mon mal en patience et batailler systématiquement pour réussir à obtenir l'échange du mobile sous garantie. Après 3 changements, le mobile présente toujours les mêmes problème. Et après m'être battue pendant des semaines pour faire valoir mes droits et rappeler leur PROPRE règlement, j'ai enfin obtenu un changement de marque dans l'espoir d'avoir un mobile qui fonctionne convenablement.

A noter que le "patron" du service réclamation a finalement appelé en personne pour savoir ce qui se passait et m'a confirmé que j'étais dans mon bon droit, contrairement à ce que m'affirmait les conseillers, que ce soit par e-chat ou par téléphone.

Suite à cela, ATTENTON !! Si vous rencontrez un problème technique avec votre portable NEUF, on ne vous permettra pas de l'échanger contre un modèle équivalent, contrairement à ce qui est annoncé et prétentu. En ce qui me concerne, on m'a fournit un Samsung Core Prime par défaut. Je ne l'ai pas choisi, et on me l'a "vendu" comme équivalent au Sony... Sachant qu'en prime, il est arrivé cassé ! 
J'ai été en boutique pour vérifier, pensant que je mettais mal la carte SIM ou autre, et l'on m'a confirmé sur place que l'appareil ne fonctionnait effectivement pas. J'ai aussi dit qu'on me l'avait donné comme "équivalent" à l'ancien, et la vendeuse m'a regardé avec de grands yeux en me confirmant ce que je craignais : ce portable n'est en rien équivalent au Sony et a elle-même été très étonnée qu'on ait prétendu qu'il l'était.

Toujours est-il qu'après un nouveau changement (5 en tout !!!), j'ai enfin un Samsung qui fonctionne... MAIS !! car c'est là toute la beauté du service client Orange : on m'informe avec une politesse toute relative qu'étant donné que je me suis servis de mon Sony avant de repérer la panne, il est à présent considéré comme étant d'occasion !! Et que l'échange avec un Samsung était donc un geste commercial de leur part, car en prime l'assistance technique n'a relevé aucun problème ELLE... (j'ai eu un conseillé de la SAV qui m'a "poliment" accusé de mentir avec force de sous entendus...)
Ils m'affirment donc mail à l'appui que je n'ai pas droit au remboursement de la différence de prix entre le Sony et le Samsung.

Actuellement, je suis donc en train de continuer à payer le Sony M4 que je n'ai PLUS, tout en utilisant un très mauvais Samsung que je n'ai pas choisi. Il me reste 160 euros à payer de l'étalement mobile du Sony. Ce n'est même pas le prix du Samsung neuf......

Je compte saisir les associations de consommateurs et potentiellement un médiateur. Mais pour que ça ne vous arrive pas, faites attention à vos achats de mobile chez Orange.

"Vous rapprocher de l'essentiel", comme ils disent.

Balises (3)
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

Re : garantie panne de mobile : ATTENTION !!

Salut @NineInjections

 

J'avais jamais de souci concernent la garantie.

Toutes les choses se sont passées comme décrit dans les conditions

http://sites.orange.fr/shop/documentations/pdf/garantie_mobile_Orange_pour_les_forfaits.pdf

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

NineInjections
contributeur occasionnel
1 509  

Re : garantie panne de mobile : ATTENTION !!

Hé bien je suis tombée de malchance, mais alors, comme pas possible...

corsica201
contributeur
1 149  

Re : garantie panne de mobile : ATTENTION !!

Bonsoir

 

Je rencontre le meme probleme que vous et je suis toujours en attente d'un échange de la part d'orange. J'ai eu 4 echanges de portalbe sony m4 acqua acheter neuf et payer en étalement et j'ai toujours pas de solutions à mon problème car mon portable ne fonctionne toujours pas et le service d'orange ne s'est pas manifester pour procéder à un échange ou remboursement. 

leo42
contributeur
1 054  

Re : garantie panne de mobile : ATTENTION !!

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, même appareil, et je suis déjà à mon 2ème changement et étrangement je constate chaque fois le même problème qui persiste, je ne comprends pas ... Alors que faire ???

Peut-être tout simplement changer d'opérateur, après tout ils ne sont pas les seuls !!!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re : garantie panne de mobile : ATTENTION !!

Salut @leo42

 

Orange est que le revendur du mobile, faut éventuellement

voir avec l'assistance de la marque du mobile si le problème

est connu .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne