Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

illimité partagé et communication payante

sheallag
contributeur
1 670  

illimité partagé et communication payante

Bonjour,

Mon mari est en Espagne et moi en France. Nous avons l'option internationnale tout les deux.

Depuis quelques jours, je m'apperçois que les appels que nous nous passons à certaines heures de la journée sont payante?

Les appels entre 9h et 12h sont gratuits et les appels avant 8h le matin sont payant.

Est-ce normal? Y-a-t-il des horaires où l'option illimité partagé ne fonctionnerait pas?

Merci

Alexia


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 639  

Re : illimité partagé et communication payante

Bonjour,

 

A noter:

 

L'illimité partagé vers votre mari qui est à l'étranger, et avec un forfait français, est actif.

Car tout ce passe pour vous comme si il était en France et par contre il est facturé de la réception d'un appel depuis l'étranger.

C'est le très vieux principe de la téléphonie: celui qui génère le surcout est le payeur, et cela est votre mari qui est à l'étranger..voir:

 

http://assistance.orange.fr/cout-des-communications-vers-et-depuis-l-etranger-3019.php

Extrait:

Depuis la France, lorsque vous appelez le mobile d'un opérateur français se trouvant à l'étranger, vous êtes facturé d'une communication nationale. Le mobile se trouvant à l'étranger se voit facturé du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur.

 

Mais cela ne résoud pas votre problème...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
strophe
Orange Star
Orange Star
1 660  

Re : illimité partagé et communication payante

@sheallag bjr
L'illimtée partagée ne s'applique pas a l'internationale.
Vous avez dans votre Offre (Origami Play,...) ,les communications vers les fixes.
Applez le 3970 depuis une ligne fixe choix 3 lundi a partir de 8hs.
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 640  

Re : illimité partagé et communication payante

Bonjour,

 

A noter:

 

L'illimité partagé vers votre mari qui est à l'étranger, et avec un forfait français, est actif.

Car tout ce passe pour vous comme si il était en France et par contre il est facturé de la réception d'un appel depuis l'étranger.

C'est le très vieux principe de la téléphonie: celui qui génère le surcout est le payeur, et cela est votre mari qui est à l'étranger..voir:

 

http://assistance.orange.fr/cout-des-communications-vers-et-depuis-l-etranger-3019.php

Extrait:

Depuis la France, lorsque vous appelez le mobile d'un opérateur français se trouvant à l'étranger, vous êtes facturé d'une communication nationale. Le mobile se trouvant à l'étranger se voit facturé du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur.

 

Mais cela ne résoud pas votre problème...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne