Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

itinérance

poloalex2478
contributeur
1 292  

itinérance

comment connaitre son forfait data utilisable en europe quand on possède un forfait quadruplay box/tv + mobile de 30go?


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re : itinérance

Salut @poloalex2478

 

En principe les 30 Go qui sont disponibles dans la parti mobile .

https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re : itinérance

Salut @poloalex2478

 

En principe les 30 Go qui sont disponibles dans la parti mobile .

https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

poloalex2478
contributeur
1 263  

Re : itinérance

et commis une erreur ma question portait sur le roaming en europe en effet mais je viens de voir des informations qui stipulent que la data en roaming en europe est limitée avec le calcul suivant:

 

forfait mobile sans tva / data forfait

 

un autre

 

forfait mobile / (7.7x2)

 

ca me ferait si je prends le calcul le plus simple 30/ (7.7x2) = 1.9 go de data alors que précédement ma data europe étais de 3 go

 

je n'y comprends rien partant au portugal cette été j'aimerais connaitre ma data de donner internet

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re : itinérance

@poloalex2478

 

Les 3 Go qui étaient inclus dans l'offre pour l'utilisation à l'étranger

ne sont plus d'actualités .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

romy21
helper
933  

Re: Re : itinérance

pouvez vous m'expliquer ça Johann? J'ai cinq gigas et deux heures de communication avec mon forfait open mini - et orange me ponctionne sur ma carte rechargeable! J'ai envoyé deux réclamations et j'ai fait un chat ou on m'a bien dit qu'il n'y avait aucune raison à ce que je ne sois pas débité sur mon forfait. L'Italie fait bien partie des pays ou le forfait est censé marcher .. depuis un mois que je suis ici, orange m'a ponctionné plus de trente Euros  sur ma carte prépayé, ne prend pas en considération mon forfait qui ne bouge plus du tout! Je dois avouer que je suis assez désespérée! Le conseiller que j'ai eu en chat ne comprend pas ce qui se passe! Il a fait monter la réclamation, j'ai eu un coup de fil de orange mais vu que je suis malentendante je n'ai pas entendu la sonnette bien entendu (j'avais bien précisé, pas de coup de fil mais sms ou mail) - bref, ça continue à me ponctionner allègrement pour mes coups de fil et ça au prix fort! Est-ce qu'il y aurait quelque chose de déréglé sur mon téléphone portable par hasard? Je n'ai pourtant rien changé .. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Re : itinérance

Salut !! @romy21 

 

Tu utilises une carte prépayée ( mobicarte ) et un mobile

lier à l'offre open mini ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

romy21
helper
917  

Re: Re : itinérance

ce n'est pas lié à open mini Johann, j'ai cette carte rechargeable depuis plusieurs années, et le crédit de 93 Euros restait toujours inchangé! Ce crédit sur la carte rechargeable était utile pour moi du temps ou l'on devait payer les communications à l'étranger, c'est à dire avant qu'il n'y avait cet accord d'itinérance. Jusqu'à cette année, mon forfait open mini que j'ai également depuis plusieurs années a toujours fonctionné à l'étranger (dans les pays de l'union européenne et la Suisse) et étrangement cette année on me ponctionne pour les appels sur ma carte rechargeable (mobycarte?) et on ne décompte pas de mon forfait. J'en ai averti orange, ils m'ont fait un premier mail me disant qu'ils vont me rembourser et voir ce qui se passe - un deuxième ou je n'ai pas eu de réponse et j'ai fait un chat ou l'opérateur, très courtois, m'a dit qu'il devait y avoir un mauvais fonctionnement, qu'il ne s'explique pas pourquoi on me prend l'argent sur ma carte au lieu de déduire sur mon forfait open mini (plus cinq gigas d'internet) - j'ai eu un coup de fil de orange, mais je n'ai pas entendu la sonnette et depuis ça continue, ils me prélèvent chaque coup de fil passé ici en Italie sur ma carte rechargeable et j'ai toujours mon forfait intacte (ce qui est ridicule ) pourtant je devrais pouvoir passer des coups de fil en Italie et vers la France dans le cadre de mon forfait - et ne pas être ponctionné au tarif fort sur ma carte! mystère! Merci de vous intéresser à mon cas Johann 

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
870  

Re: Re : itinérance

Bonjour @romy21,



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

romy21
helper
854  

Re: Re : itinérance

Bonjour Patricia, c'est fait, je vous ai écrit par mp 

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
834  

Re: Re : itinérance

Bonjour @romy21,

Une réclamation a été déposée suite à votre demande.

Avez-vous pris le bateau durant votre séjour en Italie? 


Je reste à votre disposition pour toute autre question et je vous souhaite une bonne journée.


Patricia.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne