mobile Orange offres mobile Orange et options

mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

sesenini
contributeur confirmé
734  

mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

Bonjour,

J'usqu'à 1 mois environ, mon mobicarte captait très bien à l'intérieur de chez moi.Or actuellement je suis obligée de sortir ou courrir à l'étage pour téléphoner car ça capte très mal et parfois ça coupe.

Celà ne provient pas de mon téléphone puisqu'ailleurs je n'ai aucun problème.

Pourquoi tout à coup si peu de réseau ? Où m'adresser pour savoir comment résoudre le problème ?

Merci de votre aide et de vos conseils.


Solutions approuvées
sesenini
contributeur confirmé
371  

Re: mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

Merci à tous pour vos conseils grâce auxquels je vais essayer de trouver la meilleure solution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
691  

Re: mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

Salut @sesenini

 

Au cas que ton mobile se trouve en mode 4G, passe en 3G

pour voir le résultat .

Au fait, s'il y a encore une autre personne à ton domicile

avec un mobile, il /elle rencontre le même problème .

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

sesenini
contributeur confirmé
670  

Re: mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

Merci pour les conseils. Je vais vérifier avec un autre téléphone si c'est pareil.

Quant à savoir si je suis en 4 ou 2G ... je suis trop nulle pour savoir. Mais ça peut pas être du dernier cri, mon mobile est "ultra simple".

Mais pourquoi captait-il parfaitement il y a quelques mois, capte totalement dans un garage en sous-sol et pas du tout dans mon rez-de-chaussée en ville !! Serait-ce l'implantation de 2 petits commerces derrière chez moi ? Bizarre !!

sesenini
contributeur confirmé
652  

Re: mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

Ah oui ... pardon, j'oubliais de préciser que je n'ai pas internet sur mon mobile. C'est juste un téléphone pour téléphoner !!

Jeremy
Webconseiller
614  

Re: mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

Bonjour @sesenini 

le dysfonctionnement persiste-t-il si vous insrez votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ? 

Cdt
G-rm

signature.jpg

sesenini
contributeur confirmé
606  

Re: mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

Bonjour Jeremy et Johann. Le problème est le même sur le téléphone de quelqu'un d'autre "passant" chez moi et aussi lorsque j'insère ma carte dans un autre modèle (simple). Il me semble donc que c'est une question soudaine de réseau. Mais comment en avoir la certitude? 

J'ai interrogé le site "https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile-3g-4g qui me répond (!!) :

"Vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, et, dans certains cas, à l’intérieur des bâtiments." :womansurprised:

Jeremy
Webconseiller
604  

Re: mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

@sesenini 

Pouvez-vous me communiquer via message privé (ICI) vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que l'adresse impactée afin de lancer une analyse réseau. 

Cdt
G-rm

signature.jpg

sesenini
contributeur confirmé
594  

Re: mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

Il n'y a pas d'autre moyen que de donner ses coordonnées personnelles ?

Il n'existe pas un n° de téléphone et le nom d'un service Orange à appeler moi-mème ?

Sinon, tant pis, je continuerais à galérer. Merci quand même.

johann
#TopMembre
588  

Re: mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

Salut à vous @sesenini

 

Tu possèdes quoi comme modèle de mobile .

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

sesenini
contributeur confirmé
578  

Re: mauvaise réception mobicarte récente. Où s'adresser ?

C'est un bon vieux modèle de Nokia bien simple et bien solide (qui résiste à mon carrelage !) mais pourquoi mes "visiteurs" ne captent pas non plus avec des modèles simples mais bien plus récents ? Et pourquoi il y a quelques mois, ça captait parfaitement ? Et pourquoi ça capte parfaitement ailleurs que chez moi ?

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645702 membres inscrits 🧡

370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne