Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 500  

Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Bonjour @onshoreEagle0 


Il semble qu'il y ai eu une incompréhension avec le service client.

J'ai repris connaissance de votre dossier, votre compréhension du report des minutes est globalement correcte : tous les mois, la partie non utilisée de votre forfait initial est reporté sur le mois suivant. Si vous n'aviez consommé qu'1h30 de votre forfait initial, 30minutes seront reportées. Ces 30 minutes reportées ne pourront l'être de nouveau sur le mois suivant.

Sur cette partie nous sommes d'accord.


Là où se trouve votre incompréhension est dans le décompte de votre temps d'appel. Vous indiquez ainsi n'avoir pas consommé 2h d'appels le mois précédent. C'est à la fois vrai et faux

Si en durée d'appel il n'y a eu qu'un peu plus de 1h30 passé au téléphone, deux de vos appels ont été émis vers l'international. Le coût n'étant pas le même, ces appels sont décomptés bien plus fortement de votre crédit. Ainsi le crédit consommé était finalement supérieur à votre équivalence de 2h de forfait, ces appels ont pu être passé grâce au report du mois précédent, mais il n'y a donc pas eu de report pour ce mois ci.


Cordialement,

Jean_Baptiste

onshoreEagle0
contributeur occasionnel
2 679  

Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Bonjour @Jean_Baptiste,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'avais comptabilisé les 2 appels à l'étranger mais comme je n'étais pas sure de l'équivalent en crédit correspondant aux 2H, je pensais que la totalité des appels faisait moins. Donc d'accord j'accepte votre réponse mais maintenant, je vérifierai chaque mois ce qui est reporté (par contre, le conseiller sur le tchat m'a clairement donné de fausses infos, et j'ai bien compris ce qu'il m'a dit).

Maxou9
star
star
2 664  

Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Bonjour
@onshoreEagle0
Le report de forfait se fait sur tes 2 h initiales...
Example pour un forfait réinitialiser le 1 de chaque mois.
Le 1 janvier tu as 2 h tu en consomme 1h. Au premier février tu as donc 3 . Sur février tu consomme 30 minute. Au 1 mars tu 3h30 de credit.
En fait chaque mois tu commence par consommer sur tes 2 initiale de forfait et seulement après tu consomme ton éventuel credit de report.
Sur mon Example tu pouvais tel 3h en fevrier si tu en utilise 2 tu n'a pas de report sur mars le report de janvier est perdu. Si tu as tel 30 mn en fevrier tu as 1h30 de report sur mars tu perd toujours tes 30 mn de janvier. Si en fevrier tu tel 2h15 en mars aucun report juste tes 2h de ton forfait.
J'espère avoir été claire.
onshoreEagle0
contributeur occasionnel
2 649  

Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Merci @Maxou9, cela correspond tout à fait à ce que j'avais compris (avant d'être un peu induise en erreur).

 

Par contre, j'espère qu'on peut trouver l'info du crédit reporté (quand y en a) dans le suivi conso (service que je n'utilise quasiment jamais). Dommage que ce ne soit pas indiqué dans le sms qu'on reçoit à chaque réinitialisation du forfait (pour moi qui ne vais pas souvent sur mon compte, cela aurait été plus pratique).

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 638  

Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Salut à vous

 

Et pourtant tout est bien expliquer dans la documention

concernent cette option . Même moi qui suis pratiquement

octogénaire je m'en sors :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Claude42
contributeur
2 459  

Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Tout à fait d'accord on paye tous les mois et ça ne fonctionne qu'un mois sur 2, ce qui n'était pas le cas précédemment sur les forfaits bloqués 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 449  

Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Salut @Claude42

 

Il me semble que les conditions concernent le report

était toujours les mêmes .

En tout les cas elle peut être intéressante .

 _____________________________________________________

 Screenshot at 2017-05-23 17:25:22.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

andré30
contributeur
2 189  

Re: Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Ref : xxxxxxxxxx 06 ********* Forfait OPEN 2 h 

***********0@orange.fr

 

Bonjour Jean Baptiste.

Je viens vers vous pour évoquer dans mon forfait open 2 h que le crédt de communication ne fonctionne plus depuis quelques mois .

En effet j'utilise peu souvent la totalité de mon forfait 2 h et plus particulièrement j'ai contrôlé la mise à jour de mon crédit communication en date du 12/08/2018 il me restait 1 h 18 disponible et 1.79 giga sur l'option 2 Giga.

En date du 13/08/2018 la mise à jour réactulisé est de 2 h sans tenir compte du report non consommé, d'une part pour le téléphone et d'autre part pour internet..

Si je comprends bien aujourd'hui même chez Rorange :" Pas vu pas pris" est devenu une réalité mensuelle.

Merci de bien vouloir rectifier ce "malencontreux oubli "

Cordialement

André xxxxxxxxxx

 

[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 161  

Re: Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

@andré30

 

le webconseiller ne te répondra pas si il ne t'a pas invité à le faire en plus c'est un fil ancien

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

ou voir avec le service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 157  

Re: Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Salut @andré30

 

Au cas que tu aurais souscrit l'option " report de crédit"

 

Un C/C des conditions .

 

Reportez vos minutes non consommées sur le mois suivant

Vous n'êtes pas sûr d’utiliser la totalité de votre crédit chaque mois ? Pour 1 € par mois, vos minutes non consommées ne sont plus perdues ! Vous les reportez automatiquement sur le mois suivant (dans la limite du crédit mensuel).

Un exemple ? Dans le cas d'un forfait 2h, si votre consommation est de 1h30 en février, vous bénéficiez de 30 minutes supplémentaires en mars (report non cumulable d'un mois sur l'autre).

Conditions détaillées

Report du crédit non consommé du forfait sur le mois suivant dans la limite du montant du forfait choisi et décompté à l’issue du forfait mensuel en cours. Report non cumulable d’un mois sur l’autre. En cas de changement d’offre, le crédit non consommé du forfait antérieur n’est pas reporté et ne se cumulera pas avec le crédit du nouveau forfait souscrit par le client.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754569 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne