Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

option "report du crédit" forfait bloqué 2h

onshoreEagle0
contributeur occasionnel
4 522  

option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Bonjour,

Pour ceux qui ont souscrit cette option, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment cela fonctionne ?

Voilà mon problème : depuis Janvier 2015, suite à un changement de mobile (et d'offre), j'ai souscris au report de crédit (qui était automatique sur mon forfait précédent).

Il se trouve que chaque mois, je n'utilise jamais la totalité de mes 2 heures de forfait (d'où mon intérêt pour cette option), donc lorsque mon forfait se réinitialise (le 07 de chaque mois), je devrais logiquement avoir plus que 2 heures.

Or, le 07/10 je me suis rendue compte que j'étais réinitialisé à 2 heures alors qu'entre le 07/09 et le 06/10, je n'avais pas épuisé la totalité de mes 2 heures (sur les mois précédents, si ça se trouve c'était pareil mais je n'ai jamais fait attention - est-ce que Orange peut retrouver à combien d'heures mon forfait était initialisé sur les mois précédents ?).

Bref, je contacte Orange via le tchat et là je suis très surprise de la réponse du conseiller qui me donne une explication pas du tout satisfaisante, et m'explique un fonctionnement de l'option tout autre. Pour résumer, il me dit que le report se fait un mois sur 2. Par exemple, si au mois de Septembre, je n'ai utilisé qu'une heure, j'ai le report d'une heure qui se fait sur octobre où je démarre à 3 heures, mais en novembre j'aurai toujours 2 heures (même si je n'ai pas tout utilisé en octobre). Il me dit qu'avant le report se faisait tous les mois mais comme des clients cumulaient beaucoup d'heures qu'ils n'utilisaient pas, ils remettent le compteur à zéro (1 mois sur 2 donc).

Pour moi, le fonctionnement c'était plutôt : j'ai 2 heures en septembre, je n'utilise qu'une heure, j'ai donc 3 heures en octobre. En octobre, je n'utilise que 30 min, donc je démarre novembre avec 3h30 (2h forfait + 1h30 non utilisé du mois précédent - sachant que le report n'est pas cumulable, j'ai perdu 1 heure).

Quelqu'un pour confirmer ?

Parce que j'ai vraiment l'impression qu'on prend les clients pour des pigeons. Je ne vois pas pourquoi je paierai 1 euro par mois alors que je n'ai de report qu'un mois sur 2.

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 525  

Re : option "report du crédit" forfait bloqué 2h

Bonjour @onshoreEagle0 

Il semble qu'il y ai eu une incompréhension avec le service client.

J'ai repris connaissance de votre dossier, votre compréhension du report des minutes est globalement correcte : tous les mois, la partie non utilisée de votre forfait initial est reporté sur le mois suivant. Si vous n'aviez consommé qu'1h30 de votre forfait initial, 30minutes seront reportées. Ces 30 minutes reportées ne pourront l'être de nouveau sur le mois suivant.

Sur cette partie nous sommes d'accord.

Là où se trouve votre incompréhension est dans le décompte de votre temps d'appel. Vous indiquez ainsi n'avoir pas consommé 2h d'appels le mois précédent. C'est à la fois vrai et faux

Si en durée d'appel il n'y a eu qu'un peu plus de 1h30 passé au téléphone, deux de vos appels ont été émis vers l'international. Le coût n'étant pas le même, ces appels sont décomptés bien plus fortement de votre crédit. Ainsi le crédit consommé était finalement supérieur à votre équivalence de 2h de forfait, ces appels ont pu être passé grâce au report du mois précédent, mais il n'y a donc pas eu de report pour ce mois ci.

Cordialement,

Jean_Baptiste

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 515  

bonsoir @onshoreEagle0

cela se passe exactement comme te l'as dis le conseiller report une fois sur 2

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
onshoreEagle0
contributeur occasionnel
4 482  

Bonsoir @melet39,

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais depuis quand c'est comme ça (report 1 mois sur deux) ?

Je précise que je demande ça car, sauf erreur de ma part, ce n'est écrit nulle part dans les conditions détaillées de l'option (et apparement, d'apres le conseiller, avant, il y avait le report chaque mois). J'ai posé cette question au conseiller sur le tchat mais je n'ai pas eu de réponse (comme je faisais plusieurs remarques en même temps, il a dû zapper la question).

En tout cas, si ce n'est pas indiqué par écrit dans les conditions de l'offre et que le fonctionnement a changé après ma date de souscription (janvier 2015), Orange est en tort, ils auraient au moins dû prévenir les clients de ce changement car le report 1 mois sur 2, c'est quand même moins intéressant que le report chaque mois ! Alors j'estime que je me suis un peu faite avoir...
onshoreEagle0
contributeur occasionnel
4 478  

Je sais que j'ai l'air de chipoter pour pas grand chose finalement (puisque l'option ne coûte qu' un euro par mois et que je peux la résilier quand je veux) mais c'est pour le principe.

Après tout, s'il n'y a le report qu'un mois sur deux, pourquoi ne pas payer 1 euro qu' 1 mois sur deux aussi...

Franchement si Orange informe, pas de problème pour moi mais là je ne trouve l'info nulle part et je suis contrariée car je m'en aperçois que maintenant...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 471  

re @onshoreEagle0

depuis quand je ne sais pas,mais pas cette année ni 2015 de toute facon le report est indiqué en bas

https://boutique.orange.fr/mobile/options/report-du-credit

bonne soirée

onshoreEagle0
contributeur occasionnel
4 453  

@melet39

Merci pour votre réponse et votre lien. J'avais déjà vu cela mais je ne vois pas où c'est indiqué. Je crois que la phrase "report non cumulable d'un mois sur l'autre" (si c'est à ça que vous faites référence) peut être interprétée d'une toute autre façon (cf mon 1er post avec le mode de fonctionnement auquel je pensais et qui était celui de mon forfait précédent, quand j'avais le report de crédit inclus dans le forfait). Tant pis pour moi...
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 420  

Hello @onshoreEagle0

En complément de @melet39   Salut

Perso j'ai aussi souscrit cette option, mais  chacun doit

voir si par rapport à l'utilisation de son forfait, la souscription

en vaut la peine ,   Pour moi oui !

Screenshot at 2016-11-03 07:24:27.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

neness
incollable
incollable
4 411  

Bonjour à tous. Pour moi et jusqu'à preuve du contraire, c'est report d'un mois sur l'autre et ceci tous les mois. Si il te reste 30 minutes, elles sont reportées le mois suivant. Par contre, c'est le forfait qui est décompté en premier et après les 30minutes. Nul part il est écrit un mois sur deux? Le mois suivant, il sera reporté ce qui rest de ton forfait avec perte des 30 minutes. Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 404  

bonjour @neness

extrait

Report du crédit non consommé du forfait sur le mois suivant dans la limite du montant du forfait choisi et décompté à l’issue du forfait mensuel en cours. Report non cumulable d’un mois sur l’autre. En cas de changement d’offre, le crédit non consommé du forfait antérieur n’est pas reporté et ne se cumulera pas avec le crédit du nouveau forfait souscrit par le client

bonne journée

onshoreEagle0
contributeur occasionnel
4 385  

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

@melet39 : je suis vraiment désolée mais la phrase que tu as mise en gras  "Report non cumulable d’un mois sur l’autre ", ça ne signifie pas que le report ne se fait pas un mois sur deux. Décidément je crois qu'on ne parle pas la même langue. Cela veut dire, pour prendre un exemple, si je démarre Septembre avec 3heures (2h forfait + 1 heure report du mois d'Aout) et que je consomme 1heure30 en Septembre, je commencerais Octobre avec 2h30 (2h forfait +30min non consommées de mon forfait de septembre et j'ai perdu 1 heure puisque le report n'est pas cumulable).

Je le redis, je n'ai jamais utilisé les 2 heures complètes de mon forfait, donc chaque mois je devrais être réinitialisé avec un peu plus de 2 heures. La seule certitude que j'ai c'est que mon forfait debut octobre a été réinitialisé à 2h alors que j'avais consommé moins de 2 heures le mois précédent. Donc pour moi, il y a bien quelque chose qui cloche sauf si le fonctionnement est "report 1 mois sur 2" (et encore je n'ai pas moyen de vérifier à combien mon forfait était réinitialisé sur les mois précédents). Donc je vais surveiller ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne