Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

orange me demande mes n° de carte bancaire

stef442
contributeur
7 534  

orange me demande mes n° de carte bancaire

bonjour

Apres avoir été démarché par Orange j'ai souscrit à l'offre mobile ZEN mini. la personne en charge du dossier m'a donné un n° de tel à appeler pour finaliser la commande.

lors de la validation de ma commande on m'a demandé de payer la carte SIM par carte bancaire et ainsi trasmettre tout mes n° de carte y compris celui inscrit au dos.

j'avais vérifier auparavant que le n° de tel appartenait bien aux services d'Orange mais je trouve abbérant que Orange demande à ses clients leur n° de cartes alors qu'ils nous mettent régulièrement en garde contre le pishing, en précisant bien qu'il ne nous demanderont jamais nos coordonnées bancaires.

tout ça pour une carte sim à 1€. ils peuvent certainement faire autrement.

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
7 439  

Re : orange me demande mes n° de carte bancaire

Bonsoir @stef442

En principe Orange n'a pas besoin de faire de la retape pour trouver des clients.

 

Etes-vous certain que ce soit bien Orange qui vous a démarché? Et puis démarché de quelle manière?

 

Vous avez donc, pour finir , divulgué  à un parfait inconnu qui a un bagout bien rodé et s'est procuré sur le site d' Orange des éléments de contrats (c'est à la portée de chacun)

 

tout ça pour faire "vrai" et endormir votre méfiance,

 

=> votre n° de CB

et

=> le cryptogramme  qui est derrière. 

 

C'est cette aberration-là qui ne vous a pas sauté aux yeux...........................

 

................................Avec le cryptogramme on peut faire, dans la minute,  tous les achats qu'on veut.

 ............................Et rien qu'avec le n° de CB, on peut mettre en place un prélèvement SEPA.

N'attendez pas une seconde  de plus: faites opposition immédiate à votre CB (par téléphone ce soir) Vous devez avoir un n° que votre banque a prévu pour ça.

stef442
contributeur
7 427  

Re : orange me demande mes n° de carte bancaire

Merci pour ta réponse BABAORUM

Mais je confirme qu'il ne s'agit pas d'une arnaque puisque j'ai bien une commande en cours dans mon espace client Orange.

et bien que tu penses que Orange ne fait pas dans la retape je te confirme que c'est bien eux qui mont appelé et demandé mes n° de carte.

 

Elam
helper actif
7 362  

Re : orange me demande mes n° de carte bancaire

Pour créer une ligne mobile par téléphone ou bien pour commander un téléphone via un étalement de paiement, le conseiller demandera toujours un numéro de CB complet et le cryptogramme.

Après pour créer une ligne, si tu ne veux pas que tes infos bancaires passent par un conseiller au téléphone, tu peux toujours la créer sur ton espace client ou bien aller en boutique.

stef442
contributeur
7 351  

Re : orange me demande mes n° de carte bancaire

c'est effectivement ce que j'aurais dû faire. trop tard.

sinon il y a la possibilité chez certaines banques de créer un  n° de carte virtuelle utilisable une seule fois.

la prochaine fois j'y penserai.

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 323  

Re : orange me demande mes n° de carte bancaire

Salut à vous

 

@stef442

 

Eh oui, rien de plus simple que de faire le nécessaire

en boutique, quitte à faire quelques Km :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
7 228  

Re : orange me demande mes n° de carte bancaire


@stef442 a écrit :

c'est effectivement ce que j'aurais dû faire. trop tard.

sinon il y a la possibilité chez certaines banques de créer un  n° de carte virtuelle utilisable une seule fois.

la prochaine fois j'y penserai.


Bonjour @johann @Elam

Bonjour @stef442 Je vous ai volontairement un peu "secoué les puces", l'autre jour, en endossant un rôle "d'oiseau de malheur" :womanwink:mais la réflexion étant toujours salutaire, vous avez totalement pris conscience des risques. C'était le but.

Effectivement, si une banque propose un service d'e-carte bleue avec pour les paiements par internet, n° de carte virtuelle utilisable une seule fois, c'est à privilégier, comme le passage à une connexion sécurisée en https:// pour ce type de manipulation.

layo
contributeur
5 160  

Re: orange me demande mes n° de carte bancaire

Bonjour,

Il vient juste de m'arriver la même chose... alors que je suis déjà cliente Orange depuis 30 ans (ils prélèvent sur mon compte tous les mois !). Je voulais juste changer mon forfait ! j'ai refusé de donner mon n° de carte bancaire.. tout ça pour 1 €...  du coup je laisse tomber.. et je vais même peut-être quitter orange !  la personne au téléphone m'a dit que je ne pourrais pas avoir le même tarif en boutique... je suis outrée et très en colère ! de plus, impossible de finaliser la commande en ligne donc je n'ai pas le choix !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne