Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

paiement en 4 fois sans frais refusé... mais je suis quand même reparti avec le telephone !

ben5035
contributeur
3 403  

paiement en 4 fois sans frais refusé... mais je suis quand même reparti avec le telephone !

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation. Je suis allé acheter un samsung galaxy S9 dans une boutique orange, qui me revenait à 329,90 euros avec mon forfait. La vendeuse ma proposé soit de payer ces 329,90 euros immédiatement, ou de faire un paiement en 4 fois sans frais, et sans apports. J'ai choisi la 2eme option, et on ma donc posé plusieurs questions, notemment quels étaient mes revenus, et j'ai répondu en toute franchise 1430 euros pars mois. On ne ma demandé aucun document prouvant mes revenus, juste un rib, piece d'identité et justificatif de domicile. J'ai signé le contrat et je suis reparti avec le telephone. 

Quelques jours plus tard, j'ai reçu le courrier suivant de la part de l'organisme de crédit :

49787269_383676512407062_8395778748548382720_n.jpg

Je ne peux pas fournir les documents demandés, car je suis demandeur d'emploi depuis fin septembre, après un CDD.

Lors de la constitution du dossier en boutique, à aucun moment on ne ma demandé ces documents... que je n'aurai du coup pas pu fournir. Si on me les avaient demandé, ne les ayant pas, j'imagine qu'on m'aurait dit que le paiement en 4 fois sans frais n'était pas possible dans mon cas car je ne rempli pas les conditions, et que le seul moyen d'avoir le telephone était de payer les 329,90 euros en boutique le jour de l'achat... mais on ne ma rien demandé de plus, et je suis reparti avec le telephone.

 

Je suis passé en boutique hier, j'ai montré le courrier à un vendeur, qui ma dit qu'en effet, compte tenu de mon statut (même si je suis en capacité de payer en 4 fois sans frais), mon dossier n'aurait pas du être accepter, et que je n'aurai pas du repartir avec le telephone. Je lui ai egalement demandé comment cela se passerait si je ne fourni pas les documents à l'organisme, il ma répondu que le dossier serait simplement annulé, sans frais. 

 

Vous voyez surement ou je veux en venir... est-ce qu'à cause de leur erreur, je peux garder le telephone sans avoir eu à débourser un centime ? ou est-ce qu'il y aura des poursuites ?

 

Merci de votre aide,

Bonne journée à tous,

 

Ben

 

 

1 RÉPONSE 1
malia
Webconseiller
Webconseiller
3 344  

Re : paiement en 4 fois sans frais refusé... mais je suis quand même reparti avec le telephone !

Bonjour @ben5035.


Je suis navré mais si les documents sont demandés par l'organisme de crédit c'est qu'ils sont impératifs pour la validation de votre financement.


Je vous invite à vous rapprocher de votre boutique qui gère ces crédits ou de contacter Franfinance afin de voir les modalités de ce crédit.


Bonne journée.

malia

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne