Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

carine84
contributeur
70 370  

quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

Bonjour à tous !

 

Je viens de recevoir ma facture pour un abonnement open play.

Dans le détail des communications du portable il apparait 7 sms envoyés à l'international et facturés 1€96 en tout. Il semblerait que ces sms correspondent à un echange avec une personne en Bulgarie. Mais la Bulgarie fait partie de l'UE depuis 2007 je crois ...? Comme mon offre me permet les sms illimités vers l'UE je ne comprends pas pourquoi ceux ci m'ont été facturés ...

Si quelqu'un peut m'expliquer, merci ! 

33 RÉPONSES 33
ghizmo38
fan
fan
70 361  

Re : quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

Bonjour,

 

Les contrats ne parlent pas d'UE, mais de zone Europe.

 

Voir ici page 62:

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf

 

La Bulgarie en fait bien partie.

 

Mais il faut bien lire l'offre Open Play:

appels, SMS/MMS illimités en France métropolitaine et DOM 

Les SMS sont illimités vers la France et les DOM.

Depuis la zone Europe/DOM : 3Go/an + 3h d’appels/an & SMS illimités vers ces destinations et la France métropolitaine

Les SMS sont illimités vers la zone Europe... depuis la zone Europe, en roaming.

 

 

Le seul forfait incluant appels et SMS illimités vers les mobiles Europe, USA et Canada est l'Open Jet international.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
johann
#TopMembre
#TopMembre
70 360  

Re : quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

Salut

 

Il me semble, que la Bulgarie est bien incluse.

Faut voir avec le service client, se qu'il en pense :

http://contact.orange.fr/

 

  • Europe de l’Union européenne : Açores, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Cyclades, Danemark, Écosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, île d’Aland, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
70 351  

Re : quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

Les 29 Pays !!!
strophe
Orange Star
Orange Star
70 350  

Re : quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

+ Andore + Suisse + Monaco
Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
70 346  

Re : quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

C'est pourtant explicite...

 

"Communiquez en France et à l’international

 

Depuis la France métropolitaine:


Vous bénéficiez des appels, SMS et MMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM.


Depuis l'Europe et les DOM:


Vous bénéficiez de 3h/an et des SMS illimités vers la France métropolitaine, l'Europe et les DOM"

 

Source : http://open.orange.fr/forfaits/open-play.aspx

 

Cela est pourtant clair. 

 

Tu es en France, tu as les appels, SMS et MMS illimités seulement vers la France et les DOM. C'est tout.

 

Par contre, si, et je dit bien seulement si, tu es en Europe et donc en Roaming, dans ce cas, tu as accès aux SMS vers la France ET vers l'Europe.

 

 

+++

LuD7
contributeur
69 432  

Re : quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

Sinje vais en angleterre et si je comprends bien... Je peux sms en france et cz ne sera pas facturer. Je suis en forfait open play 3gigas
philou22
contributeur
68 059  

Re : quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

je ne pense pas que la suisse en fasse partie  vu que je paye plein pot mes appels et en plus le correspondant  en paye une moitié en plus alors bjr les factures mai pour palier a ca il faut prendre des forfaits au minimum 120 euros par mois ?!!!!!!!!

 

lol7
contributeur
65 206  

Re : quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

Dans mon forfait il est écrit "3h d'appel/an 3g/an et Sms/mms illimité dans les zones Europe/suisse/Andorre alors qu'est ce que cela veut dire ?
strophe
Orange Star
Orange Star
65 199  

Re : quels sont les pays de l'union européenne pour Orange

Bonjour,
Ca veut que chaque année tu as 3hs d'appel DEPUIS la Suisse,Andore et la Zone Europe( Allemagne,Belgique...)vers la France .

Pour les DOM ( Martinique,...) ceci est inclus vers et depuis la métropole dans ton forfait ( hors 3hs/an)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne