Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

"Téléphoner en Wifi chaque fois que c'est possible" : communication décomptée ?

Maxou9
star
star
2 982  

Re: "Téléphoner en Wifi chaque fois que c'est possible" : communication décomptée ?

Bonjour @Paul771

Les appels wifi (Vowifi) sont décomptés de la même manière que les appels sur reseau mobile.
Donc oui les appels wifi sont ddécomptés de tes 2 h.

Pour utiliser le Vowifi il te faut un tel autorisé par Orange pour le Vowifi une offre compatible.
Il faut également activer le Vowifi sur le tel et sur ta ligne pour cela contzcter le service client.
Aucun besoin de désactiver les données mobile pour utiliser le Vowifi.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...
Paul771
helper confirmé
helper confirmé
799  

Re: "Téléphoner en Wifi chaque fois que c'est possible" : communication décomptée ?

Bonsoir et merci de cex précisions, effectivement c'est la réponse à ma question !

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
767  

Re: "Téléphoner en Wifi chaque fois que c'est possible" : communication décomptée ?

Bonsoir et encore merci !

"données en itinérance" est bien décoché par défaut sur mon Galaxy S6, je suis allé regarder.

Pourtant il a consommé chaque fois allègrement et presque instantanément les 100 méga (4 jours environ).

Il s'agissait de simple surf, pas d'utilisation de Whatsapp par exemple. Skype, je ne l'ai pas installé jusqu'à présent.

Je débute, comme disait le joueur professionnel de Lucky Luke...

 

Il faut une manip particulière auprès d'Orange pour activer le Vowifi ? (Je ne savais pas que je faisais du Vowifi, je suis comme Monsieur Jourdain), curieux, tu es sûr ? J'ai simplement vérifié sur le poste l'autorisation de passer des appels en wifi.

 

Je rappelle que j'ai la formule Open 2h 100 giga

Maxou9
star
star
750  

Re: "Téléphoner en Wifi chaque fois que c'est possible" : communication décomptée ?

Bonjour @Paul771

Effectivement tu debutes vraiment...

Tu aurais du dire que tu avais un S6.
Le S6 ne supporte pas le VoWifi.
Les données en itinérance c'est pour l'étranger ou quand tu utilises un autre reseau que orange.
En itinérance ton mobile affiche un R a cote de 4g pu 3g.
Si tu ne veux pas utiliser tes 100 mo de données mobile desacrive les données mobile.

Il est difficile d'utiliser un smartphone avec 100 Mo de données mobile. En dessous de 3 Go / mois on fait rien.
Reste a utiliser le wifi ce qui limite la mobilité

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
719  

Re: "Téléphoner en Wifi chaque fois que c'est possible" : communication décomptée ?

Bonjour

Pourtant j'ai paramètres, connexions, appels wifi, activé

Dans les paramètres de "téléphone", j'ai paramètres, appels wifi, activés et il est expliqué : utiliser le wifi pour passer et recevoir des appels chaque fois que c'est possible

Ici

https://reseaux.orange.fr/connexion/partout/appels-wifi

Ils ont l'air de dire que mon téléphone est compatible. Galaxy A6

Et a priori, bien que ce ne soit pas précisé, mon abonnement admet

les appels en wifi

Je ne trouve pas la désactivation des données mobiles. Où est-elle ?

Maxou9
star
star
709  

Re: "Téléphoner en Wifi chaque fois que c'est possible" : communication décomptée ?

Bonjour @Paul771

Lol un coup tu ecris S6 un autre A6 faut savoir.
Le S6 Orange pas d'appel Wifi
Le A6 Orange appel wifi.

L'activation des données mobile ce fait par le volet des racourci icone données mobiles 2 flèche vertical inversées.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 864  

Re: "Téléphoner en Wifi chaque fois que c'est possible" : communication décomptée ?

Salut vous @Paul771  @Maxou9

 

 

https://reseaux.orange.fr/questions/wifi/cout-appels-wifi

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
686  

Re: "Téléphoner en Wifi chaque fois que c'est possible" : communication décomptée ?

Bonjour

C'est bien un A6

L'activation des données mobile ce fait par le volet des racourci icone données mobiles 2 flèche vertical inversées.

Pas trouvé. J'ai bien cherché, je n'ai pas

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
684  

Re: "Téléphoner en Wifi chaque fois que c'est possible" : communication décomptée ?

Merci pour le lien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne