- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: réseau 4G+ fluctuant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréseau 4G+ fluctuant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
réseau 4G+ fluctuant
Bonjour,
Voilà un moment que j'ai des problèmes avec le réseau Orange (abonnement par SOSH à 49,99 € internet 20 Go + fixe + mobile + télé) avec mon mobile Samsung A5 (2017) : normalement, je devrais être en 4G+, mais très souvent, la 4G n'existe plus, apparaît, disparaît ; mes messages, SMS, MMS, mails ne partent pas aussitôt écrits, voire quand ils partent avec plusieurs heures de retard ! pourtant la connexion paraît normale (pratiquement tout le temps 4 barres), et j'ai vérifié s'il y avait des problèmes de réseau dans mon village chez Orange, tout est affiché "excellent". Alors, pourquoi ?
Merci à celui ou ceux qui me répondront et me donneront les explications.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réseau 4G+ fluctuant
Salut @lili14
Prend une fois contact avec le service client afin qu'ils te font
une mise à jour de la ligne .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réseau 4G+ fluctuant
Bonjour @lili14,
Qu'en est-il aujourd'hui ? Si vous avez toujours besoin d'assistance, je vous propose mon aide. Pour cela pouvez vous me communiquer par message privé vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que l'adresse postale précise, concernée, svp ?
Quel téléphone utilisez-vous ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réseau 4G+ fluctuant
Bonjour,
Je reviens vers la communauté pour ce même sujet.
Sans jamais avoir eu vraiment d'explication ni de solution à mon problème, c'est-à-dire ma connexion 4G+ (à laquelle j'ai droit avec mon forfait SOSH) qui vient, part, revient sans arrêt, je me suis décidée à changer de mobile, pensant, aux dires des uns et des autres, que mon Samsung était devenu obsolète vu son ancienneté (3 ans 1/2) et n’accédait plus à la 4G. Je viens donc d'acheter un XIAOMI Redmi Note 9 Pro. Hélas, je n'ai aucune amélioration : toujours pas de connexion stable avec la 4G+. De plus, j'ai constaté que le débit de connexion, lors d'un téléchargement, était toujours inférieur à 50 Ko/s, mon mobile l'affichant en permanence ! c'est une vraie galère quand je dois télécharger des fichiers de plusieurs mégas, et quand j'y arrive !
Ce qui veut donc dire que le réseau 4 G est complètement défectueux dans mon village. Et par contre la 5G devrait y arriver si j'en crois les annonces, d'ailleurs ainsi que la fibre ... mais à quoi bon puisque déjà la 4G est inexistante...
Alors que dois-je faire ? à qui dois-je m'adresser pour résoudre ces problèmes ? j'ai un contrat pour mon mobile pour lequel je paie pour la 4G. Je signale aussi que Sosh a changé ma carte SIM quand je leur ai signalé mon soucis en septembre. Mais ça n'a rien changé...
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réseau 4G+ fluctuant
J'ai dû faire une mauvaise manoeuvre car je n'ai toujours pas eu la réponse à ma demande d'aujourd'hui, donc aucune solution n'a été approuvée par moi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réseau 4G+ fluctuant
@lili14 bonsoir
Tu n es pas le seul à avoir ce souci.
J ai déjà fait remonté le meme problème sur un autre post sans succès.
Au départ j avais eu une information qui me paraissait plausible mais 1 mois apres je me suis rendue compte que cela n allait pas. Le web conseiller qui a pris mon dossier en main m a dit pas de problème sur la ligne, donc ça veut dire si je comprends bien que je me plains pour rien, c est limite comme réponse.
J ai changé la carte Sim, réinitialisé le téléphone sans succès. Mon téléphone est un Samsung A51 acheté le 12 novembre 2020, et le 3900 ma fait restaurer le réseau.
Les voisins ont le même souci et restent connectés en 3G.
Au 3900 certains me disent perturbations de la 4g a cause de la préparation de la 5g, le conseiller qui m a répondu habite en Région Centre a Orléans donc le département a côté du mien et m a dit que lui aussi avait ce souci.
Mais à vrai dire est ce que ce n est pas du pipeau? Je n ai vraiment plus confiance en cet opérateur.
Je précise que la 3G et 2G fonctionne, à la maison je bascule sur les appels wifi mais quand je me déplace le problème se pose à nouveau, et la je me dis que le réseau 4G sans être en panne à un sérieux problème.
Que fait Orange?........
J ai appelé Samsung qui me dit étant donné que vous captez la 2 et 3G ce n est pas un problème de téléphone, ce qu on m a confirmé en boutique lors du changement de carte sim et ce que m a laissé entendre le 3900.
Pas de panne déclarée donc Orange s en fiche.
Je paie aussi pour la 4G service que me doit Orange et qui n est pas fourni.Donc
Comme dit dans un post précédent j ai envoyé un courrier et je leur donne 1 mois à cause des fêtes pour avoir une explication et un service correct.
Je te souhaite plus de chance et si tu lis tous les posts relatifs à ce sujet tu verras que @egba est dans le même cas.
CDT
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réseau 4G+ fluctuant
Sans que cela me console de savoir que d'autres ont les mêmes soucis que moi m'incite à insister à demander de l'aide, voire de l'intérêt pour nos problèmes.
J'attends que quelqu'un se penche sur ce dysfonctionnement, qui comme le tien, n'est pas récent mais récurent, et puisse me conseiller. Je ne désespère pas.
Mais je pense que ces ennuis viennent de plus haut, d'Orange ! mon frère, qui est dans la Manche, a été contacté et informé justement par Orange qu'en raison de l'installation de la 5G, il devait s'attendre à des perturbations de ligne ! mais en attendant que tout revienne dans l'ordre, nous continuons à payer nos redevances complètement ...
Cependant je ne suis pas sûre que les membres du forum même les plus actifs puissent résoudre nos problèmes ou faire grand chose pour nous, seulement intervenir pour alerter Orange.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réseau 4G+ fluctuant
@lili14 Bonjour
Entièrement d'accord avec toi.
Il serait judicieux dans un premier temps qu'Orange nous informe sur ce sujet.
Joyeux Noel
Cordialement
Babs5