Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

résiliation de mon forfait mobile, prélèvement indu

Herté07
contributeur occasionnel
577  

résiliation de mon forfait mobile, prélèvement indu

Bonjour,

suite à l'annonce de l'augmentation du forfait , j'ai changé d'opérateur. Un facture de solde à été émise le 20/02 pour -4.55€ et le même jour a été prélevé à tort le prix de l'abonnement mensuel pour la période suivante. Comment se faire rembourser ce trop perçu!

Impossible par internet les programmateurs ou leur commanditaire n'ayant pas prévu qu'il puisse y avoir des problèmes après résiliation d'un contrat.

Par téléphone mon interlocutrice ne comprend pas le problème car elle ne voit pas le prélèvement indu! elle voit seulement le remboursement des 4,55€! Encore bravo Orange pour le système d'information.

Dois-je aller faire un scandale dans une boutique Orange!

8 RÉPONSES 8
chantoine48
passionné
566  

Re: résiliation de mon forfait mobile, prélèvement indu

Bonjour,

Pourquoi "faire un scandale" ?

La date de facture et la date de prélèvement sont 2 choses différentes. Elles sont indiquées sur les factures, de même que les périodes facturées.

Il suffit de vérifier quelle période figure sur la facture prélevée le 20/2, puis quelle période est remboursée sur la suivante (celle qui fait -4,55), puis de vérifier que le remboursement est bien arrivé.

Perso j'ai résilié une ligne récemment, et le SI est parfait, tout colle.

FairPhone 4 + série Sosh 100Go / Zenfone 8 + autre op. 130Go 5G (avant : 140Go 5G Orange)
Réseaux mobiles.info
johann
#TopMembre
#TopMembre
551  

Herté07
contributeur occasionnel
534  

vous avez bien de la chance, mais vous n'apportez aucune aide à mon problème. Le prélèvement indu ne correspond à aucune facture.

chantoine48
passionné
532  

Il y a 10 à 12 jours de décalage entre la date d'une facture et son prélèvement.

Vous n'avez pas accès à vos factures ?

FairPhone 4 + série Sosh 100Go / Zenfone 8 + autre op. 130Go 5G (avant : 140Go 5G Orange)
Réseaux mobiles.info
Herté07
contributeur occasionnel
529  

Rien intéressant dans ce lien. cela ne correspond pas à mon cas :

prélèvement sans facturation après facturation du solde négatif.

Seul le montant du solde est remboursé pas le prélèvement indu.

Herté07
contributeur occasionnel
528  

Si, mais je n'ai pas de facture concernant le prélèvement indu post résiliation.

chantoine48
passionné
492  

Il suffit de la chercher sur votre espace client, ou l'application Orange et moi.

Le remboursement correspond à la période facturée en trop (indûment pour reprendre votre expression), uniquement le nombre de jours entre la résiliation effective et la fin de la période qui avait été facturée.

Il n'y a pas d'autre remboursement à attendre.

Exemple :

- on vous facture du 7/2 au 6/3, puis on vous prélève,

- la résiliation intervient le 2/3

- on vous rembourse du 3/3 au 6/3.

Réseaux mobiles.info
Herté07
contributeur occasionnel
472  

@chantoine48  a écrit :

Il suffit de la chercher sur votre espace client, ou l'application Orange et moi.

Le remboursement correspond à la période facturée en trop (indûment pour reprendre votre expression), uniquement le nombre de jours entre la résiliation effective et la fin de la période qui avait été facturée.

Il n'y a pas d'autre remboursement à attendre.

Exemple :

- on vous facture du 7/2 au 6/3, puis on vous prélève,

- la résiliation intervient le 2/3

- on vous rembourse du 3/3 au 6/3.

Oui vous avez raison, j'ai été trompé par la page facture du site qui indique avec le montant du trop perçu sur la facture (- 4.55€) dans un encadré : I prélèvement transmis à votre banque

le solde de 11, 74€ sera déduit de votre prochaine facture

si le prélèvement est accepté.

J’attendais donc un virement de 11,74€ et pas de 4,55€ d’où ma réclamation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766104 membres inscrits 🧡

2981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne