Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

klodF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
672  

rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

Bonjour, profitant d'une offre open, j'ai commandé et reçu un DORO 8062 qui était censé permettre les appels d'assistance par des proches. La procédure à suivre s'est avérée impossible à mettre en place et ce mobile ne me sert pas pour l'usage prévu. Je voudrais soit me rétracter dans le délai (cde le 9 novembre + 21 jrs = délai 30 novembre), soit obtenir un autre mobile. La portabilité du n° est prévue pour le 24 novembre. Merci pour votre attention.

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

Salut @klodF 

 

Tu es sur que ce modèle ne possède pas cette fonction ?

https://www.doro.com/globalassets/inriver/resources/manual_doro_8062_fr_v20_r19707.pdf

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

klodF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Re: rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

En théorie il la possède mais, en pratique ce n'est pas le cas car il faut que les aidants installent chacun sur son mobile une application spécifique (Response by doro) ainsi que la personne ayant besoin d'aide et cette installation ne fonctionne pas (pas ce réception par l'intervenant du SMS censé permettre l'inscription au service et impossibilité pour moi d'inscrire le n° de tél).

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
570  

Re: rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

Bonjour @klodF ,

Je viens de prendre connaissance de votre demande et si vous maintenez votre droit de rétractation, je vous invite à utiliser le bordereau qui est joint au colis.
Il faudra nous retourner le colis complet à l'adresse indiquée dessus.

Je reste à votre disposition si besoin.
Belle journée à vous.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

klodF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

Re: rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Pour l'instant la rétractation n'est plus envisagée car, après avoir encre passé une partie du week-end sur l'application Response by Doro, ayant réussi à entrer mes intervenants, il est possible que ça marche. C'est à confirmer (avant le terme du délai de rétractation, soit le 30 novembre).

Si je devais vous renvoyer le DORO 8062, ayant conservé la boîte et les documents joints, mais pas les emballages à l'intérieur (ne pensant pas devoir vous renvoyer l'appareil), le renvoi du matériel serait-il accepté ?

Devrai-je aussi renvoyer ma carte SIM?

Que deviendrait la portabilité (prévue pour le 24 novembre) mon abonnement actuel auprès d'une autre entreprise de télécom étant cessé ?

Si je reste chez Orange, avec un autre mobile, je pourrai sans doute garder la carte SIM pour l'insérer dans cet autre mobile ?

Je vous remercie à nouveau par avance.

Cordialement

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
517  

Re: rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

Bonjour @klodF 

Je relaie ma collègue et comprends effectivement vos doutes.

En cas de rétractation totale ou partielle, l'équipement doit être renvoyé de manière complète dans sa boîte d'origine. Elle doit être accompagnée du coupon rempli et signé situé en bas de votre bon de livraison reçu dans votre colis.

Nous ne pourrons enregistrer de retour sans la boite d'origine du mobile et confirmer la rétractation je le regrette. 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

klodF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re: rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

Bonsoir,

J'ai bien la boîte d'origine mais sans les emballages du contenu à l'intérieur.

Voulez-vous dire que l'expression "la boîte d'origine" doit être entendue comme la boîte elle-même + tous les emballages dans lesquels étaient placés, à l'intérieur, le matériel (mobile, chargeur, câble, socle de charge, écouteurs) ?

Et ce, même si je choisis un autre mobile chez Orange ?

Cordialement

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
460  

Re: rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

Bonjour @klodF 

Je vous rassure, les emballages plastique ne sont pas indispensables.

Aviez-vous d'autres questions?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

klodF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
440  

Re: rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

Bonjour JulienB,

Merci pour votre réponse.

Si je devais confirmer ma rétractation,l'essentiel serait donc bien de renvoyer le matériel reçu avec ses accessoires, dans leur boîte en carton d'origine portant le nom du mobile et le nom du fabricant DORO.

Pourriez-vous me confirmer la date maximum à laquelle je devrais vous faire connaître la rétractation ?

Bien cordialement

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
420  

Re: rétractation cause déçu du mobile reçu URGENT SVP MERCI

Bonjour @klodF,


Le délai de rétractation est de 21 jours à date de la souscription. Je peux vous donner la date exacte si vous le souhaitez.

Pour se faire, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la commande commençant par X0... en message privé via le lien ci-dessous:

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée.


Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne