Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

recharge mobicarte impossible

vabo
contributeur
2 331  

recharge mobicarte impossible

Bonjour,

Aujourd'hui impossible de recharger par mobicarte classique alors que je n'ai aucun pb d'habitude. Numéro non accepté? Pourquoi?

Salutations

11 RÉPONSES 11
ZeroZeroSept
contributeur occasionnel
2 321  

Re: recharge mobicarte impossible

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème. En essayant de recharger depuis le site orange, j'obtiens le message : 

"Le numéro saisi ne correspond pas à un forfait bloqué ou à une carte prépayée Orange."

 

Inutile de dire que ce numéro mobicarte fonctionne depuis des années, avec rechargements réguliers (la dernière recharge "max" ayant expiré hier).

 

Toute information (rassurante de préférence !) serait bienvenue...

Cordialement

 

Petit_titi1
super fan
super fan
2 289  

Re: recharge mobicarte impossible

Bonjour @ZeroZeroSept  et @vabo 

 

Je viens d'essayer avec ma mobicarte (06××××××××) et c'est ok je peux choisir ma recharge 

 

Peut etre un bug corrige depuis sur le serveur forfait bloque et mobicarte

 

Refaite un essai sinon changer de navigateur sais t on jamais

 

A+

 

ZeroZeroSept
contributeur occasionnel
2 282  

Re: recharge mobicarte impossible

Bonjour @Petit_titi1, merci pour ta réponse.

 

En effet, j'ai oublié de le préciser dans mon précédent message, mais en essayant avec un autre numéro de mobicarte, cela fonctionne, donc tous les numéros ne sont pas touchés par le problème, en effet. C'est la loterie du jour : certains sont enquiquinés, d'autres non (inutile de dire que j'ai gagné !). Bien sûr, le changement de navigateur, d'ordinateur et même de connexion internet a été tenté.

Encore quelque chose que j'ai essayé : offrir du crédit depuis un forfait mensuel avec un autre portable chez orange (en appelant le 740 je crois). Ça demande de saisir le numéro "cible" puis, grosso-modo le même message que la boutique orange en ligne : "vous avez saisi le 0, 6, ......", quelques secondes de suspense et : "nous sommes désolés, mais nous ne reconnaissons pas ce numéro".

 

Cordialement

 

Petit_titi1
super fan
super fan
2 279  

Re: recharge mobicarte impossible

Bonjour @ZeroZeroSept 

 

As tu essaye le rechargement depuis une autre mobicarte par le 224 => offrir du credit je crois que c'est le numero 4 

 

Si cela fait la meme erreur helas pour nous le seul interlocuteur pour les mobicartes est le 3900

 

A+ 

 

ZeroZeroSept
contributeur occasionnel
2 270  

Re: recharge mobicarte impossible

Re bonjour @Petit_titi1 et merci pour ta patience ;-)

 

Je n'ai pas pu essayer d'offrir du crédit avec une autre mobicarte car celle que j'ai à disposition n'a qu'une recharge max (et ça m'embête de mettre une recharge d'au moins 45 euros juste pour voir !!!)

 

Si ça ne s'arrange pas tout seul (j'imagine bien que c'est un problème informatique côté "orange", j'espère juste qu'ils vont s'en apercevoir), je vais essayer la recharge via un distributeur ou avec un code acheté en magasin...

 

Cordialement

Petit_titi1
super fan
super fan
2 264  

Re: recharge mobicarte impossible

Bonjiur @ZeroZeroSept 

 

Essai avec unre recharge en magasin tu n'est pas oblige de prendre une recharge a 45 € 

 

Sachant que tu as une recharge max evite si tu l'as recharge depuis peu une recharge max 

Prends plus une recharges classiques 

Tant que tu as la recharge max la recharge classique n'est pas utiluse sauf numero surtaxe 

 

A+

ZeroZeroSept
contributeur occasionnel
2 200  

Re: recharge mobicarte impossible

Bonsoir @Petit_titi1 et @vabo 

 

j'ai tenté ma chance à un distribanque (CIC pour ne pas nommer la banque), ça a fonctionné. On tape le numéro de téléphone "cible" et il n'y a aucune vérification qui est faite, c'est ici un avantage (il faut vérifier soigneusement le numéro soi-même par contre !). J'ai mis une recharge 5€ pour tester puis une recharge max à 20€.

 

En espérant que ça puisse dépanner d'autres personnes...

Cordialement

Sylvie189
contributeur
2 191  

Re: recharge mobicarte impossible

Bonsoir.

J'ai le même problème de blocage de rechargement par CB soit via le site soit en appelant le 224. J'ai un message mentionnant un problème technique.  Cela fait 3 jours que cela dure. Impossible davoir une reponse avec le Tchat. 

ZeroZeroSept
contributeur occasionnel
2 186  

Re: recharge mobicarte impossible

Bonsoir @Sylvie189 

essaye en passant par un distributeur de billets (Banque Populaire, LCL, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel ou CIC d'après : https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte - en tout cas le CIC ça marche)

 

Pour moi ça a résolu le problème. Il faut juste faire attention en saisissant le numéro de téléphone car il n'y a pas de vérification.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne