Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

sms envoyé de france vers un numéro de portable suisse

mariellehelico
contributeur occasionnel
16 321  

sms envoyé de france vers un numéro de portable suisse

bonjour 

 j’ai un forfait mobile open zen 2 Go 

dans le détail des options de mon forfait 

il est écrit sms/mms illimité vers l’europe/dom / andorre et suisse

alors comment expliquer qu’à chaque fois que j’envoie un sms sur le portable de ma fille

qui réside en suisse je me retrouve facturer de mes sms envoyé en suisse  dans une section 

hors forfait , ce n’est pas clair si le forfait inclus ce type d’envoi et qu’au bout du compte on paye

ce n’est pas normal mais surtout pas clair 

dois je changer de formule open pour ne plus avoir ce genre de mauvaise surprise ?

 

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
16 318  

Re: sms envoyé de france vers un numéro de portable suisse

Salut @mariellehelico

 

Lire les conditions : https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

 

Les appels envois sms depuis la France vers un autre pays

Européen sont payants. A moi qu'il s'agit d'envois d'sms etc . vers une

ligne Française en déplacement en Europe .

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Envoyer-SMS-depuis-la-France-vers-un-num...

 

 

>Appels + SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre <

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mariellehelico
contributeur occasionnel
16 292  

Re: sms envoyé de france vers un numéro de portable suisse

 

 si je comprends bien on peut envoyer des sms de suisse en france sans que cela soit payant mais 

l’inverse non c’est un monde 

il pourrait l’expliquer plus clairement que de cette manière

en  fait les sms de la france vers l’europe , andorre et suisse inclus sont payant

mais des que l’on est en europe un envoi en france ou dans un autre pays d’europe est gratuit

aller comprendre ce genre d’absurdité !!!

en fait il faut avoir un forfait open jet et payer pas moins de 80 euro pour éviter de mauvaise

surprise cela fait chère pour avoir la possibilité d’envoi en illimité le sms en suisse 

360 de plus par an cela fait chère le sms !!!

faut pas avoir d’enfant résidant à l’étranger 

c’est plus facile pour moi d’appeler mon fils au canada qui est nettement plus loin que ma fille

en suisse qui se trouve nettement plus près 

aller comprendre une telle incohérence ? 

 

 

 

mariellehelico
contributeur occasionnel
16 253  

Re: sms envoyé de france vers un numéro de portable suisse

 

je viens de changer d’offre et je suis sur open jet 80Go 

je suis certaine maintenant de pouvoir envoyer des sms de la france vers la suisse 

mais j’ai un doute concernant les communications de portable de la france vers la suisse 

faut il encore changer d’offre et passer à jet 100Go pour avec les appels tout compris 

j’ai du rajouter 30 euro de plus par mois déjà avec  l’offre jet 80 cest déjà beaucoup pour des 

seulement des sms monde mais rajouter encore 20 euro de plus par mois pour pouvoir appeler 

ma fille  sur son portable suisse en suisse cela me paraît bien chère car au bout du compte 

je dois payer 50 euro de plus pour ne plus être emmerde par les surcoûts ou hors forfait !!,

dites moi si avec le jet 80 je peux appeler un portable suisse de france avec un portable 

ou si je dois demander cette info en boutique pour en être sure 

 

autre question faut il un paramètrage particulier sur le portable pour avoir internet en dehors du wifi

si je suis en déplacement et que je dois aller sur internet avec ce forfait je suis sensé avoir un internet

80 go suffisant pour aller sur google voir google map or jusqu’ici il dit souvent aucune connection internet 

disponible...cela vient d’un tellephone  mal réglé ou orange qui n’a pas configuré l’internet que je suis 

sensé avoir 

 merci pour les réponses que vous pourrez me donner au deux sujets invoqués 

johann
#TopMembre
#TopMembre
16 249  

Re: sms envoyé de france vers un numéro de portable suisse

Salut @mariellehelico

 

Voici ce qui est inclus dans l'offre 80 Go

 

Un C/C :

 

Appels + MMS illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe/DOM/Suisse/Andorre vers ces zones et la France + SMS illimités depuis le monde entier

Internet mobile 80Go (débit réduit au-delà) en France métropolitaine dont 50Go (débit réduit au-delà) utilisables aussi depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

Appels + MMS illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes de plus de 100 destinations et vers les mobiles USA/Canada + SMS illimités vers le monde entier.

 

 

Et dans la version 100 Go

 

Appels + MMS illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe/DOM/Suisse/Andorre/USA/Canada vers ces zones et la France + SMS illimités depuis le monde entier

Internet mobile 100Go (débit réduit au-delà) en France métropolitaine dont 60Go (débit réduit au-delà) utilisables aussi depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, USA et Canada

Appels + MMS illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes de plus de 100 destinations et vers les mobiles USA/Canada, Europe et Chine + SMS illimités vers le monde entier

 

 

 

En ce qui concerne la connexion au net lorsque tu te déplaces

à l'étranger ,

 

Vérifier avant de partir, si l'option

"communiquer depuis l'étranger" est activée

Si tu veux te connecter au net,
activer l'itinérance si tu possèdes un smartphone.
et si tu possèdes un iphone , voir si la fonction U.E est désactivée

à moins qu'il s'agit d'un phone sous IOS 10 ~~~

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

 

En complément : https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mariellehelico
contributeur occasionnel
16 235  

Re: sms envoyé de france vers un numéro de portable suisse

bonjour 

merci mais je connaissais déjà le contenu du contrat 

ce que je comprend pas c’est que l’on puisse pas appeler via le portable un appel vers un autre portable vers la suisse quelque soit le forfait alors que si je suis en suisse je peux appeler la france 

et si je suis en france et que j’appelle mon fils au canada il n’y a pas de souci 

alors pourquoi on peut appeler l’europe voir le monde (113 destinations ) et que la suisse comme par hasard 

ne fait pas parti de la liste sauf pour un appel sur fixe le problème est qui a encore aujourd’hui quelques soit l’endroit un numéro de fixe 

payer 30  euro de plus pour simplement avoir la possibilité d’envoyer des sms de france vers la suisse 

et avoir un internet un peu plus important cela fait chère mais surtout à quoi cela sert vraiment 

la plupart des hotels ont le wifi gratuit et de nombreux lieux comme restaurant , bar etc font bénéficier d’un wifi gratuit et je parle pas des amis ou famille qui l’ont chez eux …donc côté internet ce n’est pas vraiment le problème de ne pas en avoir sur son portable directement quand on se déplace même les bus ,train en sont maintenant équipé et bientôt les avions le seront aussi 

le dilemme vient du fait que l’on peut pas appeler avec un smarphone n’importe qui de n’importe où 

quelque soit le forfait open choisit …

pas chance ma fille travaille en suisse et c’est le seul pays avec andorre qui n’est pas inclus dans 

la liste de l’europe donc pas inclus dans le forfait pourtant je suis sensé pouvoir appeler le monde 

mais que nenni alors que faire changer d’operateuro je suppose que ce sera le même problème 

pourquoi cette barrière entre la france et la suisse quand on sait qu’il y a beaucoup de français 

frontalier ou pas qui travaillent en suisse … 

est ce que l’uk une fois qu’elle sera sorti de l’europe se sera le même problème ? 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne