Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

sms/mms vers la suisse facturés alors que compris dans mon offre!

catlarnac
contributeur
628  

sms/mms vers la suisse facturés alors que compris dans mon offre!

Bonjour,

 

Mon contrat origami play 5 G prévoit les conditions suivantes (extrait de la fiche tarifaire):

 

"SMS et MMS reçus et émis illimités vers les mobiles depuis la zone Europe/DOM, Suisse et Andorre
SMS et MMS depuis la zone Europe, les DOM, la Suisse/Andorre vers ces destinations et la France métropolitaine."

 

Or, j'ai récemment envoyé quelques SMS et MMS à un membre de ma famille qui réside en Suisse et je découvre dans ma dernière facture qu'il ont été facturés en hors forfait!

 

Je viens de téléphoner au service clients. Le conseiller ne comprenait pas les raisons de cette facturation de services compris dans mon offre. Après un bon moment passé à se renseigner, le monsieur m'a donné la réponse suivante: "vous avez été facturée parce-que le portable que vous avez appelé était un portable suisse et non français".

 

Suite à cette réponse qui ne me satisfait pas, j'ai  2 observations :

 

1/  En admettant que pour être gratuits les sms/mms doivent être envoyés à des portables français, pourquoi parler alors de la suisse et de l''Andore?? En effet quand on envoie un sms/mms à un portable français on ignore où la personne se trouve!! On n'est donc pas surtaxé!

 

1/ Dans tous les cas, il n'est absolument pas précisé dans la fiche tarifaire que, pour ne pas être facturés, les SMS/MMS ne doivent pas être envoyés à des portables suisses!!

 

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été confrontés à ce problème?

 

J'ai l'intention d'écrire au service consommateur et de saisir mon assistance juridique car il s'agit, à mon sens, d'une pratique commerciale trompeuse.

 

cordialement

 

2 RÉPONSES 2
max16
star
star
615  

Re : sms/mms vers la suisse facturés alors que compris dans mon offre!

Bonjour regarde la chose depuis l'application orange et moi....
Tu feras des découvertes en la matière...
catlarnac
contributeur
585  

Re : sms/mms vers la suisse facturés alors que compris dans mon offre!

Bonsoir , que veux-tu dire ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754629 membres inscrits 🧡

2003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne