Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

solde mobicarte excessif sur le portable

Frankophile
contributeur occasionnel
995  

solde mobicarte excessif sur le portable

Bonjour 

Quelles sont les options disponibles si mes paiements mensuels mobicarte dépassent continuellement les coûts de mes appels mensuels et que le solde atteint un niveau où je ne pourrai jamais utiliser l'argent accumulé. 

 

Merci 

 

Frank 

13 RÉPONSES 13
Petit_titi1
super fan
super fan
984  

Re: solde mobicarte excessif sur le portable

Bonsoir @Frankophile 

 

Soit tu passes a un forfait bloque important il faut qu'il soit bloque 

Et le solde de la mobicarte passes en compte rechargeable qui seras utilise qund tu depasses les 2 heures voir lien : 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of....

 

Et surtout lis bien le chapitre ce que vous conserve 

 

Sinon si tu recharge tous les mois passes soit tous les 3mois voir plus 

 

A+

Frankophile
contributeur occasionnel
962  

Re: solde mobicarte excessif sur le portable

Merci de votre aide Petit. 

Je vais regarder les offres Sosh. Espérons que l'un d'eux résoudra le problème.

Pour ce qui est de recharger le téléphone tous les trois mois, je pensais que si je n'arrivais pas à recharger toutes les deux semaines, ce que je fais depuis longtemps, je perds tout le crédit accumulé. N'est-ce pas correct?

Petit_titi1
super fan
super fan
915  

Re: solde mobicarte excessif sur le portable

Bonjour @Frankophile 

 

Ne prends surtout pas les offres Sohs tu seras obliger de consomme tout en 1 seul mois

Alors qu'avec Orange forfait 2 heures bloques tu recuperes une partie de tes recharges

 

Orange depuis le 04/02/21 a change la donne (pas de petit profit) il n'y a plus de compte principal

Il y a 2 compte (pour faire simple) le compte recharge (ou credit recharge)  celui qui est alimenter par les recharges classiques (qui donne un credit supplementaire gratuit) et un credit offert celui qui est supplementaire

Sauf que lorsque tu passe en forfait bloque ou non le credit offert n'est pas transferer Orange le garde (besoin de plus de benefice)

En fait quand tu passes a un forfait tu ne conserve que le credit ou compte recharge

 

Pour ce qui est du credit cumule si tu ne recharges pas avant la fin de ta raharge (c'est a dire la date de fin de recharge) tu perds tous ce que tu as cumule c'est pour cela qu'il faut passe peut etre pour toi a 2 mois ou plus mais ce qu'il faut c'est d'essayer de diminuer le credit

 

Je sais tres difficile j'ai un ami qui est dans le meme cas alors de temps en temps je lui empreinte son phone mais pas suffisant pour diminuer reellement son credit

 

A toi de voir

 

A+

Frankophile
contributeur occasionnel
896  

Re: solde mobicarte excessif sur le portable

Merci encore..
Oui, comme votre ami, je suis dans une situation sans issue.
J'habitais en Angleterre et il y a de nombreuses années, les compagnies de téléphone vous obligeaient à recharger votre crédit chaque mois ou vous perdriez le solde. Finalement, le gouvernement a déclaré qu'il s'agissait d'une pratique illégale et qu'à partir de ce moment, il n'y avait plus de temps limite pour utiliser le crédit sur votre téléphone. Si vous aviez 20 £ de crédit sur votre téléphone, vous aviez le reste de votre vie pour l'utiliser si vous le vouliez. Vous ne rechargiez que lorsque vous en aviez besoin. C'était il y a de nombreuses années mais Orange est encore autorisé à vous forcer à recharger encore aujourd'hui!

Petit_titi1
super fan
super fan
882  

Re: solde mobicarte excessif sur le portable

Bonjour @Frankophile 

 

Merci pour cet info concernant l'Angleterre ici en France les operateurs sont les rois ils font ce qu'ils veulent dans la limite de la Loi

 

Et Heureusement qu'il y a eu un troublion dans les operateur je parle de FREE (le 4eme) sinon nous serions encore a payer des forfaits illimites une fortune

 

A bientot sur le forum nous sommes la pour aider

 

A+

 

 

Frankophile
contributeur occasionnel
855  

Re: solde mobicarte excessif sur le portable

Merci encore.

Il semble que je vais devoir travailler assez dur sur celui-ci. Merci de votre aide.

 

Frank 

chris05
fan
fan
824  

Re: solde mobicarte excessif sur le portable


@Petit_titi1 

 

.......Orange depuis le 04/02/21 a change la donne (pas de petit profit) il n'y a plus de compte principal

Il y a 2 compte (pour faire simple) le compte recharge (ou credit recharge)  celui qui est alimenter par les recharges classiques (qui donne un credit supplementaire gratuit) et un credit offert celui qui est supplementaire

Sauf que lorsque tu passe en forfait bloque ou non le credit offert n'est pas transferer Orange le garde (besoin de plus de benefice)

En fait quand tu passes a un forfait tu ne conserve que le credit ou compte recharge


Bonjour @Petit_titi1 

zut, l'année dernière ma famille a fait basculer 3 comptes mobicartes en forfait bloqué et ont récupéré la totalité du crédit.

Ma recharge devrait être en mai et je comptais moi-aussi basculer à ce moment vers un forfait bloqué.

Quelle n'est pas ma surprise en voyant ce mois-ci que le solde a été dissocié avec 70€ de recharge offert perdu.

Comme tu dis , pas de petits profits chez Orange , ce qui me fait hésiter à aller voir ailleurs.

Petit_titi1
super fan
super fan
810  

Re: solde mobicarte excessif sur le portable

Bonsoir @chris05 

 

Ce qu'il te reste c'est d'essayer de consommer tout le credit recharge et aussi le credit offert 

 

Le credit offert est utilse quand ton credit recharge est egal a 0€ 

 

Un ami est dans le meme cas que toi donc faire en sorte qu'il cosomme tout heureusement qu'il peut compter sur moi 

 

 

A+

chris05
fan
fan
794  

Re: solde mobicarte excessif sur le portable

@Petit_titi1 

Le crédit recharge est lui de 350€ , donc ce serait pire de vouloir le consommer plutôt qu'il aille sur le forfait bloqué.

Il faudrait pouvoir consommer en priorité les 70€ du crédit offert (qui sont donc perdus depuis le 4/2 pour un transfert), mais il est évident que nous n'avons pas le choix.

A priori, les 2 crédits s'écoulent proportionnellement (5€ pour 1€).

J'aurais pu faire transférer 420€ en début de mois, ce qui aurait couvert les 4 mois avant l'échéance de mai pour un forfait à 7€99/mois car maintenant au mieux il y aura 350€

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne