Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

suivi conso

Ursula74
passionné
483  

Re: suivi conso

Bonjour,

J'ai fait ce que m'a indiqué Samsung pour les données mobiles utilisées lors de l'envoi de sms ou de mms mais toujours le même résultat : la consommation de MO continue à s'afficher sur mon smartphone alors que mes données mobiles sont toujours désactivées et par contre la consommation est  toujours à O dans mon espace client.

Cherchez l'erreur....

Petit_titi1
super fan
super fan
477  

Re: suivi conso

Bonsoir @Ursula74 

 

C'est normal cette difference 

Les MMS sont des datas (donnees) donc ton phone lui voit des donnes donc il ajoute cette donnee a la precedente 

 

Les MMS pour Orange dans ton espace client il est comptabilise pour 1 MMS 

 

Du fait que lorsque tu envoies un MMS les donnees mobiles s'activent automatiquement et quand tu recois un MMS les donnees mobiles s'activent automatiquement 

Ce qui signigie que sur ton phone tu ouvres uniquement la partie MMS meme si c'est des donnees 

 

Si tu envoies un MMS ou tu recois un MMS et que tu actives manuellement les donnees mobiles tu ouvres la parties MMS et la partie internet qui la toutes les applis cherchent des mises a jours et donc tu consommes des donnees ( data) 

 

C'est la grande difference entre activation automatique des donnes mobiles pour les MMS et activation manuelle des donnees mobiles pour les MMS et internet 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

J40brive
contributeur occasionnel
453  

Re: suivi conso

Bonjour Ursula 74 Petit_titi,je viens de faire les manipulations que vous indiquiez de suivre avec les réponses de samsung et les recommandations d'orange et ça a marché!tout est redevenu normal !je vous remercie tous les deux et vous souhaite une bonne journée "confinée"

amitiés

J40brive

Ursula74
passionné
440  

Re: suivi conso

Bonjour et merci pour vos explications que je n'ai pas bien comprises.

Le principal c'est que ma consommation de MO ne bouge pas dans mon compte Orange mais c'est frustrant de ne pas pourvoir la suivre sur mon smartphone, ce qui n'était pas le cas avec mon ancien téléphone wiko.

Bonne journée.

 

Petit_titi1
super fan
super fan
427  

Re: suivi conso

Bonjour @Ursula74 

 

Quand tu envoies ou tu recois un MMS => Les donnees Mobiles s'activent automatiquement sans que tu interviennes

 

On sait que les MMS sont des datas ou des donnees (c'est la meme chose)

Pour ton Phone Samsung il considere Le MMS comme des donnees c'est pour cela que ta conso de donnee augmente

 

Pour Orange Les MMS sont considerer comme des SMS avec un fichier => Donc Orange compte 1 MMS mais il ne l'ajoute pas au data ou donnees c'est pour cela que sur le suivi conso sur ton espace client n'evolue pas

 

Sur ton suivi conso :

Tu verras 1 MMS et pas de conso de data ou donnees =0

 

J'espere avoir ete plus clair

 

A+

Ursula74
passionné
409  

Re: suivi conso

Bonjour et merci pour vos explications mais comme j'ai les neurones un peu confinés en ce moment comme la vie que nous menons j'ai toujours un problème de compréhension....

Bonne journée.

johann
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: suivi conso

Salut @Ursula74    @J40brive 

 

@Petit_titi1    Salut

 

Tu écris  ,   > Quand tu envoies ou tu recois un MMS => Les donnees Mobiles s'activent automatiquement sans que tu interviennes <

 

Étonnant étonnant en en apprend des choses

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petit_titi1
super fan
super fan
396  

Re: suivi conso

Bonjour @johann 

 

Les miracles arrivent aussi ailleurs pas besoin d'aller a Lourdes

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne