Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

surfacturation wap/ web

Velvet1
contributeur occasionnel
24 809  

surfacturation wap/ web

Je suis en France et tous les matins, j'ai un surcout de frais hors forfait, sur le détail, ils affichent communication WAP/WEB.c'est quoi c'est communication ? c'est tous les matins, lorsque j'allume mon téléphone. j'ai bloqué mon tél à 50 MO. Après contact avec conseiller SOSH, j'ai bloqué les données activées. Est ce que cel a va suffire.


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
24 766  

Re : surfacturation wap/ web

Bonjour,

 

Le forfait SOSH à 10€/mois intègre 50 MO d'internet, puis 0,05/MO. Les communications WAP/WEB correspondent à l'utilisation d'internet sur votre mobile (Applications qui tournent en tâche de fond, celles que vous utilisez, ...) 

La desactivation des donnés mobiles empêche la connexion à internet donc la facturation des donnés consommés. 

Dans votre espace client, vous pouvez souscrire à une option gratuite qui bloque les connexions à internet une fois les 50MO utilisés, donc empêche les dépassements. 

 

Rendez vous dans votre espace client Sosh > Mes options> Souscrire une nouvelle option > Et choisissez l'option "blocace internet SOSH". Elle est gratuite et résilliable à tout moment depuis votre espace client. 

+ d'infos ou ici

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
dr-lu74
super fan
super fan
24 767  

Re : surfacturation wap/ web

Bonjour,

 

Le forfait SOSH à 10€/mois intègre 50 MO d'internet, puis 0,05/MO. Les communications WAP/WEB correspondent à l'utilisation d'internet sur votre mobile (Applications qui tournent en tâche de fond, celles que vous utilisez, ...) 

La desactivation des donnés mobiles empêche la connexion à internet donc la facturation des donnés consommés. 

Dans votre espace client, vous pouvez souscrire à une option gratuite qui bloque les connexions à internet une fois les 50MO utilisés, donc empêche les dépassements. 

 

Rendez vous dans votre espace client Sosh > Mes options> Souscrire une nouvelle option > Et choisissez l'option "blocace internet SOSH". Elle est gratuite et résilliable à tout moment depuis votre espace client. 

+ d'infos ou ici

Cordialement,
Dr-lu74
Velvet1
contributeur occasionnel
24 754  

Re : surfacturation wap/ web

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, très énervée ce matin, après la découverte du montant du surcoût !!!!!

Désolée d'avoir oublié les formules de politesse.

 

 

Bonne soirée

soaz2
contributeur
24 381  

Re : surfacturation wap/ web sans sortir du pays

Bonjour

Ayant un problème similaire, je réponds à un message qui concerne, en janvier 2016, la surfacturation wap/web. J'ai un forfait sosh à 4,99€, mais en lisant la facture j'ai vu qu'il était passé à 5,81€ et, même si ce n'est pas la fin du monde, j'ai ce portable depuis une dizaine de jours,ce qui me rend un peu nerveuse quant à l'avenir que me réservent ces communications wap/web qui ne sont pas de mon fait.

Vous parlez de la possibilité de "blocage internet sosh" gratuire, mais je ne peux pas faire ça avec ce forfait à mmoins de 5€, apparemment. Est-ce normal?

Par ailleurs, puisque je demeure en France, savez-vous à quoi correspondent ces communications wap/web, qui sont au nombre de 5 ou 6  chaque jour, et que je ne génère pas, en tous cas pas en téléphonant de l'étranger ou à l'étranger.

Merci

charlouis
contributeur
14 929  

Re: Re : surfacturation wap/ web

Nous avons un espace client ,mais pas d'espace client SOSH .donc je n'ai pas la possibilité de choisir une nouvelle option de blocage pour arrêter ces hors facturations incompréhensibles .Merci pour votre aide 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 924  

Re: Re : surfacturation wap/ web


Bonjour @charlouis

Merci de préciser à quel niveau vous avez du hors forfait ? Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature.jpg

Genjack
contributeur
12 640  

Re: Re : surfacturation wap/ web sans sortir du pays

Bonjour

J'ai le mêmes problème, et vu la complexité  à avoir de l'aide 

j'ai demander la résiliation de mon abonnement pour aller

chez Free à 2€, j'ai un autre compte chez free depuis un an et aucun problème

Mes Problèmes Sosh forfait à 4.99 €

Connection wap/web toutes les heures environ, donc surfacturation 10€ environ mois

Juste pour vous faire une idée, 34 pages de facturation

J'ai mieux à faire que de gérer ce genre de problème

Bonne journée

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 594  

Re: Re : surfacturation wap/ web sans sortir du pays



Bonjour @Genjack,

Que puis-je pour vous ?

AlexandreK

signature.jpg

Genjack
contributeur
12 591  

Re: Re : surfacturation wap/ web sans sortir du pays

Rien pour moi, merci.

 

Par contre, si vous savez comme faire pour arrêter ces connexions automatique

qui fini par entraîné une surfacturation, vous rendrez service à la communauté.

Ce cas apparemment n'est pas unique et je n'est trouvé aucune solution sur la toile

et personne pour m'aider

Il y que le service commercial que l'on arrive a contacter MDR !!!!!!!!!!

Bonne journée

cristo12
contributeur
11 667  

Re: Re : surfacturation wap/ web sans sortir du pays

 

bonjour pour ne plus avoir de surfacturation WAP/WEP   desactiver la fonction données mobiles   de votre mobile ce qui doit couper  la connection internet qui genere ces frais intempestifs  et désagréables  étant donné les énormes dificultés que l'on a pour contacter  SOSH  sinon se connecter  a l'appli  mon compte mobile sosh  et rechercher l'appli qui est gratuite pour la surfacturation au dessus  des 10euros  inclus  dans votre  contrat et en derniers  recours  si vous ne savez pas faire ces manipulations sur internet  contacter sosh en vous armant de courage  vu l'attente pour pouvoir  un conseiller en esperant avoir pus repondre  a vos problemes je vous souhaites de reussir  a regler  vos soucis de surfacturations    au revoir 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne