Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

téléphoner de la france vers l'islande

fnmat
contributeur
2 458  

téléphoner de la france vers l'islande

je suis client orange et ma compagne également : tous les 2 forfait illimité

elle part en islande

je peux lui téléphoner sans surtaxe pour elle et pour moi : c'est bien cela?


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 456  

Re: téléphoner de la france vers l'islande

Bonjour @fnmat 

L’Islande fait partie de l'Europe.

Appels de N° Français vers N° Français...pas de soucis

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 457  

Re: téléphoner de la france vers l'islande

Bonjour @fnmat 

L’Islande fait partie de l'Europe.

Appels de N° Français vers N° Français...pas de soucis

LT98
contributeur occasionnel
2 418  

Re: téléphoner de la france vers l'islande

Bonjour, vous êtes certain(e) jyjo ? le fait que la compagne soit à l'étranger ne vas pas appliquer des frais ? Les appels ne sont pas illimités seulement pour sa compagne dans ce cas ?

Il me semblait que justement les opérateurs insistaient bien sur le "illimité depuis l'europe et les DOM vers ces destinations", pas "depuis la France vers l'europe et les DOM" ? Je me trompe surement je demande juste un éclaircissement

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 415  

Re: téléphoner de la france vers l'islande

Salut @LT98   @fnmat   @jyjo29 

 

Lecture .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Envoyer-SMS-depuis-la-France-vers-un-num...

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LT98
contributeur occasionnel
2 398  

Re: téléphoner de la france vers l'islande

Top merci Johann !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 393  

Re: téléphoner de la france vers l'islande

Bonjour @LT98 

Comme l'a dit (salut @jyjo29 )

 

https://boutique.orange.fr/informations/rlh/illimite/

 

Tout est bien expliqué dans le lien à : Questions fréquentes

 

 Puis-je appeler ou envoyer des SMS vers l'Europe lorsque je suis en France métropolitaine ?

Si votre correspondant possède un n° de téléphone français, vous pourrez continuer à l'appeler et à lui envoyer des SMS/MMS en illimité, même s'il se trouve en Europe : c'est inclus dans votre forfait.
En revanche, si votre correspondant possède un n° de téléphone fixe ou mobile européen, les communications seront facturées en hors forfait au tarif de 0,48€/min et 0,22€/SMS (ou bloquées si vous possédez un forfait bloqué). Pour ces usages, il est conseillé de souscrire à l'option 2h + 50 SMS vers l'Europe à 8€/mois sans engagement.

 ou bien 10h : optionsFrance ->10h-europe-usa-canada*

Bonne journée.

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
neness
incollable
incollable
2 388  

Re: téléphoner de la france vers l'islande

Bonjour à tous. Je ne comprends pas la réponse de Johann que je salue car je lis ceci sur orange:

les appels et les sms/mms effectués depuis la france vers la zone europe ne sont pas inclus sauf si vous disposez d'une offre adaptée???? Il y a une option de 10h vers europe et canada????

Peut être que je me trompe. Merci pour la réponse.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 366  

Re: téléphoner de la france vers l'islande

Salut @neness   @ Tous

 

Moi je lis ceci dans la réponse faite par la conseillère .

 

"sachez que l'important est "l'origine" du numéro vers lequel vous écrivez.

S'il s'agit d'un SMS vers un mobile français, alors peu importe où se trouve ce correspondant, vous serez facturé d'un SMS vers un mobile France (généralement illimité dans les offres).

C'est à la personne se trouvant à l'étranger de supporter l'éventuel surcoût des communications reçues."

 

Un conseiller de passage pourra dire ce qui en est !

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

neness
incollable
incollable
2 363  

Re: téléphoner de la france vers l'islande

Re johann. Je suis d'accord pour les sms mais pour les appels, de France vers l'europe c'est payant et l'inverse non. Peut être le fait que se soit un mobile venant de France et se trouve en europe influence mais je ne crois pas. Peut être qu'un conseiller pourra nous mettre d'accord.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 329  

Re: téléphoner de la france vers l'islande

Bonsoir, @neness  salut @johann 

 

As tu lu ce que j'ai mis plus haut et en plus le lien sur la boutique d'Orange:

Tout est bien expliqué dans le lien à : Questions fréquentes

 

 Puis-je appeler ou envoyer des SMS vers l'Europe lorsque je suis en France métropolitaine ?

Si votre correspondant possède un n° de téléphone français, vous pourrez continuer à l'appeler et à lui envoyer des SMS/MMS en illimité, même s'il se trouve en Europe : c'est inclus dans votre forfait.

En revanche,.........

Sinon si tu as encore des doutes tu appelles le "3900", mais entre la réponse de johann - jyjo29 et la mienne...!!!!

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne