Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

utilisation de mon portable à mon insu

jocelyne59700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 037  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

Je crois que mon téléphone est géo-localise car on me demande souvent ce que j'ai pensé d'un lieu où je suis allée 

darkus
star
star
1 002  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

Bonjour à tous

 

@jocelyne59700 

@johann 

@chantoine 

 

Petit à petit , on y arrive
Les histoires de colis en attente , il faut s ' en méfier comme de la peste , sinon pire ! on sait pas ou ça peut conduire ce genre de truc ;

-
Mais pour étre tranquille , il y a malheureusement qu ' une solution :
C ' est de changer la carte sim et le numéro de téléphone qui va avec ;
Une carte SIM , ça vaut environ 10 euros ; le numéro surement autant ;
seulement il faudrait ;changer de numéro en premier ;

--
comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Tu pourrais tenter une analyse avec un antivirus " gratuit "
https://francoischarron.com/securite/fraude-et-arnaques-web/6-indices-pour-savoir-si-notre-telephone...
https://idealogeek.fr/faut-il-mettre-antivirus-sur-smartphone/
---------------------------
C ' est vrai que les demandes d ' avis sur tel ou tel lieu qu ' on a visité , c ' est parfois pénible ; dans ton cas , ne répond pas ;
la géolocalisation , c ' est dans les paramétres du téléphone que ça s' active ou désactive ;

-
Passe une bonne journée , @+
Cordialement

 

jocelyne59700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
995  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

À la suite de ce problème j'ai installé EST NOD 32. J'ai changé de numéro

numéro de téléphone 1 an après être arrivée chez Orange et donné qu'à cercle très restreint familial.

Merci pour les réponses

 

darkus
star
star
965  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

 Bonsoir  @jocelyne59700 

@johann  @chantoine 

-

Tu as changé de numéro, ok ; mais c ' est surtout la carte SIM qu' il faut changer !
exemple perso !>=
J' avais acheté un smartphone chez Orange , un mois aprés , je recevais des notifications de factures de chez Bouygues disant que tout était " fini" sauf un reliquat de 7 € ;
l ' appareil avait du appartenir à une personne cliente chez Bouygues ;
je l ' ai réinitialisé 3 fois de suite sans grand succes !
Moralité ; une carte SIM conserve beaucoup de données personnelles , tout comme sur un systéme Androide , rien ne s ' éfface facilement
--
quand au cercle très restreint familial. ; que ce soit par curiosité ou faire des farces ,y compris par  erreur , je m ' en méfie plus que tout ; je coupe le wifi de la box quand quelqu ' un vient à la maison
---------------
faut pas sombrer non plus dans la parano
Passe une bonne journée @+
Cordialement

chantoine
star
star
943  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

Bonjour @darkus 

 

Tss tss, y'a rien dans la sim, faut pas pousser...

jocelyne59700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

Bonjour. C'est le genre de notifications que je reçois mais que par mail pas sur mon téléphone. Maintenant Si les sociétés arrêtaient aussi de revendre les listes de leurs clients pour se faire du fric sans se fatiguer on aurait moins de soucis. Depuis que j'ai changé de numéro je donne que mon fixe ça limite, lorsque des sociétés me harcèlent je débranche mon téléphone. Merci pour tes conseils. Bon week-end 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 154  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

Salut @jocelyne59700 

 

Certaines sociétés en font la distribution , anecdote ,il y a quelques mois de cela

j'avais changé de voiture et que vois-je sur le bon de commande que j'autorise le concessionnaire de la marque de filer mon numéro de mobile à leurs sociétés partenaires , autre chapitre,  si tu fais une utilisation normale de ton mobile et tu ne cliques pas sur tout ce qui bouge ou tu installes les applications n'importe ou etc ..  l'antivirus à aucune utilité .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jocelyne59700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
912  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

Distribution non je ne pense pas mais vente ça oui j'en suis persuadée !!! Si je devais mettre une appli sur mon téléphone ce serait par le biais de play store je me contente de ce qui est installé à la base c'est largement suffisant. Comme quoi il faut bien lire avant de signer n'importe quoi 😏

darkus
star
star
879  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

 Bonjour  à  tous

@jocelyne59700  @johann  @chantoine 

-

Bien lire avant de signer , oui Mais ??
Chacun fait bien comme il veut

https://www.phonandroid.com/android-google-corrige-36-failles-securite-patch-davril-2021.html
https://www.phonandroid.com/cette-mise-a-jour-android-cache-un-dangereux-malware-ne-linstallez-surto...
https://www.phonandroid.com/play-store-deux-malwares-contamines-12-applications-android-desinsaller-...

-

@chantoine 
Pas d ' information sur une carte SIM ;
actuellement , elles sont vendues activées et prétes à l ' emploi ; donc avec toutes nos données personnelles inscrites dessus ;
moi , ils m ' avaient ressorti l ' adresse d' un ancien copain du forum , et dont j ' ai plus de nouvelles depuis 10 ans

On  ne  nous  dit  pas  tout !

-
Passez un bon week-end loin des virus ( lol )
Cordialement @+

jocelyne59700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

Merci bon week-end à toi aussi sans virus 🤣🤣🤣 cordialement !!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne