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vente abusive à une personne vulnérable
Bonjour, je viens de me rendre compte que ma fille a été victime d'une vente abusive suite à un changement de téléphone. Elle disposait avant d'un forfait à 17.99 euros pour 2h et 40 Go ce qui lui suffisait amplement. Elle se retrouve avec un forfait à 47.99 pour 200Go et appels illimités + 14.99 d'assurance mobile. Elle n'a pas du tout besoin de tout cela et elle n'a pas pris conscience du prix que cela représentait par mois ni du problème de l'engagement (24 mois pour le forfait et 1 an pour l'assurance). Il faut dire que la facture comprenait le prix du nouveau téléphone + configuration experte ??? à 24.00, il était donc difficile de tout démêler et de s'y retrouver si l'on n'a pas l'habitude de se méfier, de faire attention aux détails d'une facture ou d'un abonnement. Je précise que ma fille a un handicap (TSA) et qu'elle est d'un naturel confiant et naïf. J'aurais dû être présente pour l'accompagner mais elle a dû changer son téléphone en urgence et je n'ai pas pu et je le regrette énormément. Aujourd'hui, elle se retrouve avec une facture de 77.17, le mois prochain la facture sera de 62.98 alors qu'elle est en recherche d'emploi. Nous avons contacté le 3900. Le discours a été le suivant : engagement 24 mois, si changement de forfait, frais de 350 euros. Face à mon insistance, une réclamation a été déposée mais je doute fort de la résolution du problème. Auriez-vous des conseils à me donner sur ce qu'il faudrait faire pour que soit reconnue ce changement de forfait comme une vente abusive et pour obtenir gain de cause ?
En vous remerciant pour votre compréhension, écoute et conseils.
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Re : vente abusive à une personne vulnérable
Bonjour @Dégoutée1
Je suis désolée de lire ce qu'il s'est passé pour votre fille.
Avez-vous eu une réponse à votre réclamation depuis votre message ?
Je vous propose de vérifier de mon côté, si vous me communiquez ses coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro concerné) en message privé
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Vente abusive
Bonjour @Dégoutée1,
Je vous remercie pour ces précisions. Le changement a été fait il y a un mois Je ne pourrai revenir sur ce qui a été fait. Le forfait mobile à permis à votre fille d'avoir le téléphone moins cher.
Avez-vous eu un retour de votre réclamation ? Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Vente abusive
Elle n'avait pas conscience de cela et elle n'avait pas besoin d'un téléphone aussi performant (s'il est aussi cher, c'est qu'il doit être performant). Cela ne justifie pas qu'elle soit obligée de payer la somme de 47.99 + 14.99 par mois !! Elle est sans emploi. Honnêtement, Vous trouvez cela acceptable moralement parlant ??? Moi,non et je ne m'arrêterai pas là si vous ne pouvez pas faire un geste commercial.
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Re: Re : Vente abusive
Je viens de faire un petit calcul : 47.99x24 + 14.99x12 (assurance)+ 199 de téléphone+ 24 euros de configuration experte ??? = 1553.98. Vous trouvez vraiment cela acceptable pour un téléphone et son forfait ?
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Re: Re : Vente abusive
Bonjour @Dégoutée1,
Je tiens tout d'abord à vous présenter nos plus sincères excuses pour cette situation.🙏🏼
Afin de faire le point sur la situation de votre fille, il est nécessaire de programmer un rendez-vous avec notre service réclamation.
Pour ne pas vous déranger, sur quels créneaux horaires êtes-vous disponible en journée et sur quel numéro ?🕰️📲
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Vente abusive
Bonjour,
Je suis joignable au 06800**** le lundi après-midi après 15h, le mercredi après midi, le jeudi après-midi. Sinon, le samedi toute la journée.
Cordialement.
****
EDIT : @Dégoutée1 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public