Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

zone blanche

toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 250  

zone blanche

Bonjour, 

Je suis en zone blanche rurale alors que orange dit qu' il n' y a pas de problème, parce que personne ne veut payer un relai mobile, j' habite dans un val et le réseau passe par dessus. Le SMS ne passe pas bien dans ma maison ce qui occasionne des problèmes pour payer sur internet avec les codes reçus pour sécuriser le paiement.

Les gens se font élire mais méconnaissent les problèmes comme j' ai pu le constater avec un conseiller municipal.Je ne veux pas de femtocell parce qu' il faut le payer 19 €, ce qui est un comble quand orange est incapable d' assurer la continuité du service. Le conseiller municipal m' a demandé combien cela coûtait étant entendu qu' il peut être installé sur le château d' eau.

Qui peut me renseigner, je ferai suivre, je vous remercie grandement car je crois qu' il faut que l' on se bouge nous-mêmes sinon rien.

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

Re : zone blanche

Salut @toutancamon

 

Les élus locaux ne peuvent-ils pas faire le nécessaire

et prendre contact avec le service orange qui est concerné ?

Dans le bureau de la Mairie, ils ont un réseau acceptable ?

En attendant tu peux utilisé le/les mobiles en wifi via la livebox .

Au fait, le débit internet, pas de problème,!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
2 216  

Re : zone blanche

Bonjour
Lol si vraiment en zone blanche avec un peu de chance y même pas d'accès a l'ADSL, donc le wifi....
Un portable est avant tout fait pour téléphoner et la faut du réseau...
La ou y a un pylône nos chère opérateurs sont tres forts pour y coller chacun une antennes. Par contre si quelque Km plus loin y aucun réseau tout le monde s'en fou...
Espérons que tout en haut le jeune ministre vas bouger les opérateurs et les obliger a mutualiser et couvrir enfin 100% du territoire.
toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 209  

Re : zone blanche

MERCI  de répondre

Les élus ont contacté orange mais je répéte que orange dit que le réseau passe dans le creux du village, ce qui est complétement FAUX. Il ne passe que sur les hauteurs. Quand au débit internet, c' est la  préhistoire avec 8 M b/s en ADSL. La fibre est annoncé vers 2024 par les nouvelles régions.

Je demande le coût d' une antenne orange c' était cela ma question.

 

Maxou9
star
star
2 205  

Re : zone blanche

@toutancamon

8 mega tu de la chance perso y tout simplement pas.
Tu peux installer une femtocell ou mieux un répéteur réseau a tes frais.
Tu peux aussi vérifier si un autre réseau couvre mieux...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 203  

Re : zone blanche

@toutancamon

 

Ne te plains pas, il y a pire :manwink:
débit descendant2,99 Mbit/s
débit montant 0,89 Mbit/s

Et encore je suis un des mieux servi du patelin .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 196  

Re : zone blanche

Oui mais De Gaulle disait que les français étaient des veaux, il avait raison je ne veux pas payer  une FEMTOCELL  à orange, je la veux gratuite,  soyez des gens exploités par tous nos dirigeants qui s' en foutent plein les poches si vous le voulez, moi je suis contre.

Maxou9
star
star
2 190  

Re : zone blanche

@toutancamon
Avoir une femto gratuitement est dans l'ordre du faisable...
Contacte le sav par echat exprime ton soucis ton mécontentement orange fait assez facilement un geste qui peut éventuellement plus que compenser la femto...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re : zone blanche

@toutancamon

 

Fait par de ta demande au service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne