Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ATTENTION réinstallation usine, ou formatage

Jaime
star
star
1 063  

ATTENTION réinstallation usine, ou formatage

Bonjour toutes et tous

 

Faites le tour des forums, ou sites de sécurité, pour constater que celles et ceux qui ont fait une réinstallation usine, ou formatage principalement avec Windows 7 et Vista ne peuvent plus faire les mises à jour

 

Aucun et je précise bien aucun des outils ou procédures qui permettent de réparer Windows Update permet de le relancer

 

Voir sur le blog de @Le_Novice

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-2375-nettoyer-lhistorique-de-windows-update/

Il est proposé l’Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Et la commande : net stop wuauserv

Ces deux procédures sont aussi proposées avec Windows 7, et pratiquement tous les forums les proposent actuellement, sans résultat

 

Ce qui se dit est que Microsoft connaît ce problème, et ne fait rien pour le régler et forcer le passage à Windows 10

De ce fait les serveurs de Windows Update étant surchargés, on ne peut plus faire les anciennes mises à jour pour Windows 7 et Vista

 

On conseille de télécharger le SP2 non officiel pour Windows 7 sur Assiste.com

http://assiste.com/Windows_7_SP2.html

 

puis cliquer sur = > Windows 7 SP2 - Notes techniques

comme on peut le lire permet d’avoir les mises à jour après le SP1 jusqu’à celles d’Avril 2016, il faut donc télécharger le dernier

 

Pour l’instant éviter le conseil réinstallation usine, ou formatage,

Et proposer des outils pour remettre en état le système, example Tweaking.com - Windows Repair, il en existe d'autres,

=========

 

Bonjour @Triac01

 

Si tu lis, étant sous Windows 7, par précaution prends note de ce SP2 non officiel pour Windows 7

Bien sûr je te souhaite aucun problème,  

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
1 RÉPONSE 1
Jaime
star
star
954  

Re : ATTENTION réinstallation usine, ou formatage

bonjour

 

 *******

 

Je vais faire quelques rappels

 

Une demande d’aide suite à un dysfonctionnement du système,

Je propose de réparer avec Tweaking.com - Windows Repair,

Vous c’était réinstallation usine

Alors qu’avec cet outil un simple clic, problème résolu, content était celui qui demandait de l’aide, il se voyait mal repartir à zéro

Sur ces forums Orange j’ai proposé plusieurs fois cet outil, chaque fois un simple clic, problème résolu,

 

Le rapport Dump, presque prêt à parier que vous ne savez pas comment l’obtenir, et bien sûr à quoi il sert,

Ce rapport permet de régler d’autres disfonctionnements du système, ce qui évite encore un formatage, ou réinstallation usine

Deux ou trois fois sur ces forums Orange j’ai demandé ce rapport, simple script problème résolu, alors que pour vous c’était formatage

C’est ce type de rapport que l’Assistance Kaspersky demande si après installation on rencontre des problèmes systèmes, et ta toppeuse va me l’interdire parce que rien dans l’Assistance Orange, comme elle m’a interdit de demander un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

 

Troisième outil qui permet de réparer le système, Sysinternals par Mark Russinovich,

Si cloclo84 était encore parmi nous elle te rappellerait la pagaille que tu avais semée lorsque je lui ai demandé ce rapport,

Plusieurs fois j’ai demandé ce rapport, chaque fois pagaille,

 

Je rappelle que bart était fière d’annoncer qu’elle avait été une des premières sur ces forums Orange à qui on avait demandé un rapport de ZHPDiag

 

Idem pour Zenix, il était pour ces rapports de ZHPDiag  si je lui transmettais les scripts, et lui les retransmettait sur ces forums, il recueillait toutes les louanges, et moi les critiques

 

[EDIT: Merci @Jaime de ne pas tenir de propos polémiques].

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne