Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 083  

Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour,

 

J'ai reconfiguré à l'état d'usine mon PC Windows Vista Home Premium 32 bit. La reconfiguration usine s'est très bien déroulée et tout fonctionne correctement.

-1°) Installation d'un antivirus complet acheté en boite avec MàJ complètes effectuées et bonne configuration.

-2°) Installation des MàJ importantes et recommandées sur Windows update/Microsoft update ...

Puis un dysfonctionnement est arrivé après le téléchargement et l'installation <<insidieux>> de l'agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256 !!!

Depuis l'installation de cette mise à jour (7.6.7600.256), il est impossible d'obtenir des MàJ en se connectant sur Windows Update/Microsoft update, la recherche de mise à jour tourne en boucle ??? Jusqu'à présent, je me suis toujours débrouillé pour solutionner les problèmes mais là, je sèche comme bon nombre d'internautes.

 

Avez-vous été confronté à ce bug informatique ? Pouvez-vous m'apporter une solution ? Est-ce encore une lubie de Microsoft/Windows en vue d'une obsolescence de Windows Vista sachant que tout est fait pour privilégier la migration vers Windows 8 - 8.1 et leur dernière **bip** ... Windows 10 ? (Excusez-moi du peu ...).

 

Mon operating system est correctement configuré, fonctionne correctement mais les MàJ s'arrêtent ... à l'installation de cette cochonnerie qu'est 7.6.7600.256 !!! et ne me permet pas d'intégrer d'autres MàJ importantes.

 

Je vous remercie pour votre assistance et vos conseils.

 

Cordialement.

 

A+ sur le net.

 

Casanova dépité !

Balises (1)

Solutions approuvées
casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 161  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Persévérance et patience ...

- 1°) J'ai refait un reset d'usine ... tranquillement.

- 2°) Puis sur Windows Update/Microsoft Update, j'ai pu télécharger toutes les MàJ importantes et recommandées ... processus très long ! (voir *ci-dessous).

- 3°) Après l'installation de l'agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256, la recherche de MàJ, lancée, semblait tourner en boucle parce que très longue ...

- 4°) *Donc, j'ai laissé l'OS allumé une partie de la nuit et ... le matin, toutes les MàJ étaient ... enfin ... téléchargées automatiquement ... il ne me restait plus qu'à les installer ... En fin de compte, après l'installation de 7.6.7600.256 ... l'enclenchement du téléchargement des MàJ est longue ... très longue !!! et donne l'impression que le processus tourne en boucle et n'aboutit pas.

 

Maintenant, l'OS a intégré toutes les MàJ importantes et recommandées, j'ai installé ma suite antivirale complète mise à jour, lancé une analyse de tout le système ... et tout fonctionne comme j'en ai eu toujours l'habitude, je retrouve le plaisir d'utiliser mon Windows Vista !!!

 

Je n'ai fait que suivre le processus normal ... et à l'avenir, je laisserai Windows Vista travailler tout seul au niveau des MàJ dès l'installation de 7.6.7600.256.

 

Merci pour vos posts ! :-)

 

Cordialement.

a+ sur le net

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
darkus
star
star
21 052  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour  @casanova

 

 

Aprés le reset d ' usine ,suivant la version de ton systéme
SP1 ou SP2 ?

 il faut d ' abord réinstaller le < Pack > qui correspond !

sinon les autres mises à  jour ne se font pas
pour le SP1 =


https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google....

 

et si tu as déjà le SP1 , :smileyhappy:  il faut installer le SP2
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/learn-how-to-install-windows-vista-service-pack-2-s...

 

c ' est bien un peu de l ' obsolescence programmée de Windows Vista ;:smileysad:


Passe une bonne soirée @+

Cdlt

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 024  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Lorsque la reconfiguration usine de mon OS est effectuée et que l'antivirus est installé et mis à jour, j'effectue une analyse complète du système comme il se doit. Ensuite je connecte mon OS à Windows Update pour télécharger et installer les MàJ importantes et recommandées, le processus se déroule sans problème :

- SP1 proposé puis SP2 sachant qu'avec pertinence ces 2 services packs permettent de poursuivre la recherche de MàJ, leur téléchargement et installation. (voir astérix ci-dessous).

 

Ce qui m'échappe et qui m'interpelle c'est cette recherche de MàJ qui tourne en boucle sans jamais aboutir à partir du  téléchargement et de l'installation insidieuse de l'agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256 ?

 

*J'oubliais de te signaler ... après le reset d' usine, toutes les MàJ sont téléchargées et installées sans aucun problème ... et au moment de télécharger le SP1proposé par Windows update, je lance le dit téléchargement qui se lance << très rapidement >> sauf que SP1 n'est pas installé mais s'affiche tout de même dans << afficher les MàJ installées >>. J'ai essayé plusieurs fois mais même scénario ... SP1 n'est pas installé et lorsque je me connecte sur le centre de téléchargement Microsoft France pour télécharger directement le SP1 ...  impossibilité de me connecter pour pouvoir télécharger SP1  ??? Quelque chose empêche la connexion au site dédié ??? Heureusement j'ai SP1 sur une clef USB et je l'utilise pour l'installer sur mon OS et continuer les MàJ ... jusqu' au téléchargement et l'installation de l'agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256 ??? incompréhensible !

- Manque une MàJ qui permet de continuer le téléchargement ?

- Peut-être un problème de configuration firewall ?

Bref je sèche dur ! J'aime mon Windows Vista Home Premium 32 bit qui est quasiment en très bon état et j'aimerai encore l'utiliser malgré mes 2 OS Windows 8.1 ... pour l'instant j'évite la MàJ vers Windows 10  car trop indiscret sur la vie privée des gens => trop de mouchards (tracking) même bien configuré !

 

En tout cas je vais lire tes liens et te remercie encore de m'avoir accordé un peu de temps.

 

Cordialement.

A+ sur le net !

 

Casanova

 

 

 

darkus
star
star
21 017  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonsoir  @casanova

 

il y a quand même un petit détail qui m' interpelle !


tu fais un reset d ' usine ,


1/ ton systéme windows vista se retrouve dans une configuration qui a plusieurs années de retard , mais qui est saine et propre !

 

donc une analyse avec un antivirus est superflue !


tout comme la présence de cet AV est inadaptée !
et il y a certainement une incompatibilité
qui est à mon avis responsable des perturbations !


il faudrait désinstaller cet AV ;
tu le réinstallerais quand toutes les mises à jour seraient en place !


parcequ ' il aurait fallu aussi mettre le SP2 avant ta mise à jour critique << 7.6.7600.256 >>

 

et  aux derniéres  nouvelles=

 

il n'existe aucun programme d'installation autonome de la dernière version de l'Agent de mise à jour automatique Windows Update (7.6.7600.256). Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la procédure d'obtention de la version 7.4.7600.226 de l'Agent de mise à jour automatique Windows Update.

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/946928

-----------------------------
PS/ j ' ai un vista que j ' utilise avec < Microsoft Sécurité Essentiel > !
rien a redire !!  :smileyvery-happy:


j ' espére que tu n ' as pas fais un mauvais choix ? :smileywink:

 

Passe une bonne soirée et à+
Cordialement

Jaime
star
star
21 001  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour @casanova

 

Puisque Vista

 

Lire ce fil de @comprendsrien  (bon diù) = Installer les SP1 et SP2 de Vista

 

Comme tu liras tout a été résolu sans remise l'état d'usine du PC, je suis contre comme la plus part des forums sécurité, puisqu’on perd tout, et qu’on doit réinstaller toutes les applications, des heures et des heures de travail en plus

 

Après avoir lu le fil de compréngue nient si tu veux que je te prenne en charge pas de problème

 

Comme tu verras le fil est fermé suite à un pollueur

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
comprendsrien
passionné
20 986  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bon diù toi aussi @Jaime !

Et ravi d'avoir eu l'occasion de te saluer

 

@casanova,

 

Si tu as un problème récalcitrant avec quelque chose qui touche de près ou de loin à windows, alors Jaime est LA personne qu'il te faut. Je te conseille d'accepter sa proposition de prise en charge. Y'a pas grand chose qui résiste à ses connaissances et sa ténacité (et j'en témoigne personnellement !)

 

Désolé, j'ai un peu "pollué" le fil

Mais c'était ma première fois  ( :smileyvery-happy::smileytongue: ! ! )

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 949  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour Darkus,

 

J'apprécie tes réponses et je t'en remercie. Quand on fait un reset d'usine, une fois ce dernier terminé il faut bien installer les MàJ proposées par Windows Update, jusqu'à présent tout s'est toujours correctement déroulé même avec un antivirus installé sur l'OS ... mises à jour effectuées suivies d' une analyse complète du système (conseillé car rien ne prouve que le système est sain).

 

Je dis bien aucun bug ou dysfonctionnement sur mon Windows Vista Home Premium 32 bit qui fonctionne très bien ... jusqu'au téléchargement et installation de l'agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256 qui ne me permet plus de rechercher des MàJ puisque la recherche tourne en boucle ... Ce qui me laisse perplexe ? Le problème est évoqué sur certains forums mais aucune solution de contournement proposée.

 

Dois-je comprendre qu'après le reset d'usine, on peut connecter l'OS, sans la présence d'un antivirus,  

directement sur le net pour télécharger les MàJ sur Windows Update ... sans risque pour le système ? J'ai un doute.

 

Pour ma part ... je plaide de plus en plus pour un problème de firewall ? ou un autre problème de compatibilité avec l'antivirus ? ou d'élevation des privilèges ? je ne vois pas d'autre raison et je vais essayer de plancher sur le problème.

 

En tout cas merci à toi pour ton post.

 

Cordialement.

A+ sur le net !

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 946  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour,

 

Je vais refaire un reset d'usine, et effectuer les MàJ sans avoir installé l' antivirus sur l'OS pour voir si le problème vient de là ...

 

Merci pour ta réponse.

 

Cordialement.

A+ sur le net !

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 943  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour,

 

Je vais refaire un reset d'usine, et effectuer les MàJ sans avoir installé l'antivirus sur l'OS ... Peut-être que le firewall bloque l'installation du SP1 premier pack indispensable pour poursuivre les MàJ jusqu'au SP2 ? Je vais voir çà de plus près.

 

Merci pour ta réponse.

 

Cordialement.

A+ sur le net !

darkus
star
star
20 938  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour @casanova


pour répondre à ta question !


'après le reset d'usine, on peut connecter l'OS, sans la présence d'un antivirus,


d ' une part , avec un reset d ' usine , tu te retrouves avec l antivirus d ' origine , qui est peut étre Norton ou MaCafée , qu ' il faut désinstaller par la suite !



et de te connecter sur windows update , il n ' y a pas de risques !
et une fois les derniéres mises a jour faites , seulement tu peux installer ton Anti-virus !


les programmes supports d antivirus évoluent en fonction de l ' évolution de windows !
-----------
J ' ai un Vista ( de récupération , mis à jour en 2012 ) et j ' ai pas de traces de
( l'agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256 )
c ' est peut - etre pour passer a windows7 !!
donc , pas trop d ' inquiétudes à avoir de ce coté là

-----------------

le SP2 , ça  m étonnerais  que  tu puisses  l avoir   chez " Microsoft update "!

 

 et  ne fais  surtout  pas  un  autre  reset  d ' usine 

 

certains  PC  de  marque  ont  un  nombre  prédéfinis  de  " Reset "

 

 

Fais plutot  un  essai   avec  un fichier iso

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24212

 

 

 

 

passe  une  bonne journée  @+

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne