Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Analyse ZPDiag

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
1 132  

Re : Analyse ZPDiag

Bonjour Jaime, Coccinelle et Paule,

 

Tout à fait d'accord avec Paule en ce qui concerne les empêcheurs de tourner en rond.

 

Bienvenue à Jaime, mais comme tu m'as très bien formée et que personne n'a utilisé mon ordinateur pendant les vacances ( tous mes invités avaient des tablettes ), je n'ai pas de rapport à envoyer.  :womanhappy:

 

Bonne continuation

 

Cloclo toujours dans le 84

 

 

Jaime
star
star
1 041  

Re : Analyse ZPDiag

Demat buoc'hig-Doue29,

 

Pour apprendre le breton aux enfants ce sont les Diwan, ce mot signifie « germer ou sortir de terre »

on apprend le breton des la maternelle, puis au primaire jusqu’au bac en suivant le programme de l’Education Nationale en français et en breton, de ce fait ces écoles sont subventionnées par l’Etat, puisque ce sont des associations qui gèrent ces Diwan,

 

Exactement comme les Calendretas ou on apprend l’occitan, ce mot se traduit par « petite alouette », un pichun (se prononce pichoun ) ; ce sont aussi des associations

========

 

Tien il y a Cloclo84 la voisine qui répond, bon diù

 

Oui mais ce n’est pas négatif de faire comme coccinelle29 de temps en temps un contrôle, je dirai un par an,

Comme tu as pu le voir, elle avait quelques broutilles qui ne posaient pas de problèmes, mais préférable de les supprimer.

========

 

pour toutes les deux, @coccinelle29 et @cloclo84 est-ce que vous pouvez passer dans ce fil antivirus de ic

je viens de lui analyser un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab c’est la catastrophe vu les problèmes,

et l’encourager d’aller jusqu’au bout, puisque toutes les deux vous avez le même antivirus que lui.

 

Merci par avance,

 

Demat disul, bon diumenge, et bon dimanche en gaulois,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
1 020  

Re : Analyse ZPDiag

Bonjour Jaime, bonjour à tous.

 

Juste quelques lignes pour répondre à Jaime.

 

Les écoiles Diwan enseignent entièrement en langue régionale, mes petits-enfants ont appris le breton dans des écoles dites "normales", dès la maternelle, et ensuite au collège.

Dans les classes, il y a deux sections : la section "tout en français" et la section "français et breton". Seuls certains cours sont en breton, et si je ne me trompe pas, pour eux c'étaient les maths et l'histoire qui s'enseignaient en breton.

Leurs parents ne souhaitaient pas qu'ils aillent dans une école Diwan, choix personnel, mais l'école Diwan est côtée dans certains milieux.

 

Bon dimanche.

Cordialement.

Sanflotrain
helper
744  

Re : Analyse ZPDiag

Bonjour, 

 

En ce qui concerne l'ancienne version de l'anti-virus, Orange m'a proposé la suppression lors de l'installation de la version 8-10...

 

Le rapport ZHPFix : 

 

http://cjoint.com/?DIzkwHtdg8w

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne