Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus Orange 8.1 évolution ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re : Antivirus Orange 8.1 évolution ?

Bonjour Sysadmin

 

Il en est des antivirus comme de tous les logiciels.

Il est fortement recommandé de les acheter chez leur éditeur.

 

L'antivirus Windows Defender inclus dans Windows 8 répond largement aux besoins d'une utilisation familiale.

Il en est de même des versions gratuites d'Avira et d'Avast.

 

La différence entre les versions gratuites et les versions payantes ne porte pas sur la capacité de détection, les moteurs sont les mêmes et les fichiers de signature de virus sont, eux aussi, exactement les mêmes.

 

Simplement, autour de l'antivirus tu trouves une suite plus ou moins remplie d'outils périphériques et de systèmes de mises à jour. Les versions très haut de gamme vont jusqu'à permettre de déclencher une mise à jour dès que le labo ajoute une entrée dans la liste des virus connus, ce type de fonction intéresse plus particulièrement les sites très exposés. Un particulier se contentera d'une mise à jour régulière avec un intervalle de 6, 21 ou 24h.

 

Orange est un opérateur de télécom, achète lui de la prestation réseau, ça me semble correct.

Pourquoi espérer les meilleurs conditions pour des produits annexes.

J'imagine que tu achètes l'essence de ta voiture chez un pompiste, il vend aussi du Coca et des Sandwiches, tous les combien lui achètes-tu une boite de Coca ou un sandwich ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne