Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent par CB

cathau
contributeur
8 443  

Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent par CB

Bonjour,

t

Une fenêtre pop up vient d'apparaitre sur ma page d'accueil ORANGE m'invitant à participer à un sondage en échange d'un cadeau de 50 euros. Je réponds au questionnaire libellé ORANGE avec une adresse html où figurait sondage officiel Orange.Al l'issue de 5 questions concernant l'utilisation des services orange, je me suis retrouvée sur un site de rencontre SEVOIR.fr.

J'ai abandonné avant que de donner mon numéro de CB !!! mais j'ai toutefois naivement confirmé mon adresse postale. En espérant que cette arnaque s'arrêtera là.

J'ai lu dans les forums que ce site n'en est pas à son coup d'essai et a déjà extorqué de l'argent à d'autres utisateurs de sites en ligne. Alors soyez ultra prudents !

Et je demande aux services d'orange de mener une enquête sérieuse vis à vis d'un site référencé sur google et extrêmement actif.

15 RÉPONSES 15
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 406  

Re : Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent par CB

Bonjour @cathau 


N'hésitez pas à signaler ceci à notre cellule dédiée "abuse" : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...


François

signature.jpg

nana351
contributeur
8 098  

Re : Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent pa

bonsoir

 

 

je viens aussi de me faire arnaquer, avec un faux message d'orange

 

qui me proposait un I PHONE 7 a 1€ en jouant

 

j'ai fait le jeu, gagné et  payer 1€

 

et ensuite, sur ma boite mail

 

j'avais un message avec un abonnement avec SE VOIR.FR

 

 

j'ai réussi à me désabonner, j'espère

 

merci de faire circuler

 

NN

domaineavenir
contributeur
7 946  

Re : Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent pa

comment vous avez fait pour reussir à se desabonner, j'essaie depuis des jours et je n'arrive pas.
merci de me repondre.

bermich
contributeur
7 760  

Re : Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent pa

entiérement d'accord avec vous, le site utilisé est une pub de super U avec offre d' un cadeau pour 1€, je demande à SUPER U de faire cesser cette arnaque , ce n'est pas une bonne image pour eux

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 745  

Re : Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent pa

PasBonjour non plus @bermich,

 

Et bien demande le donc à Super U, pas aux clients d'Orange qui fréquentent ce forum d'entraide entre usagers !!!

 

Incroyable !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bermich
contributeur
7 237  

Re : Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent pa

ce type de promotion a aussi existé sur une pub pour Suoer U, où suite à un questionnaire de satisfaction et pour me remercier d'avoir répondu à celui-ci un smartphone m'était offert pour un euro, j'ai joué le jeu, fourni les coordonnées de ma carte bleue, 1 € ce n'est rien, mais à la fin du mois j'ai constaté qu'un prélévement de 39€ s'était effectué sur mon compte comme adhésion à un site de rencontre, j'ai fais opposition, porté plainte à la gendarmerie et mon assurance m'a remboursé, depuis je me ne répond plus aux cadeaux . Bernard  

2queunes
contributeur
6 742  

Re: Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent par

Bonjour, je viens de me faire arnaquer mais moi c'était pour Leclerc, a la fin des questions on me dit qu'il ne reste plus de cadeau mais que je peux choisir un article à prix cadeau, le nouceau galaxy S8 pour 3€ , comme une idiote je fais une carte, et la je me retrouve abonner au site de rencontre se voir.fr, il me préleverons 39€ par mois.

Comment faire pour annuler cela? je veux bien des tuyaux. Merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 088  

Re: Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent par

Bonjour @2queunes,

 

Ça s'appele un Phishing qui joue sur le naïveté des gens.

 

Un Galaxy S8 pour 3 euros ! ?

 

Il y a même des moments ou il faut arrêter de croire au Père Noël !!!

 

Comme tu dis "comme une idiote..." La konnerie humaine est incommensurable !

 

- Dépot de plainte à la gendarmerie ou à la police (qui ne servira à rien)

- Chercher sur Internet (mais pourquoi sur un forum d'entraide Orange qui n'a rien à voir avec cette arnaque)?

- Bref, te démerbrouiller.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

8412
contributeur
2 859  

Re: Arnaque d'un site de rencontre sevoir.fr utilisant le logo ORANGE pour extorquer de l'argent par

Moi aussi j'ai répondu à un site avec le logo ORANGE. ils m'ont dit que j'avais gagné un smarphone contre un euro et j'ai donné mon numéro de carte bleue pour payer - je me suis désengagée en refusant et en annulant mais quelle ne fut pas ma stupefaction de voir que le 8 novembre et le 10 novembre j'ai eu 3 + 39 euros de débiter au nom de www.se-voir et là j'ai compris l'arnaque; De suite, j'ai fait opposition de ma carte bleue en attendant de les trainer en justice pour vol et arnaque sur personne vulnérable car je suis âgée.

r

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne