- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Arnaque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste pour signaler une arque ce jours a 12h30
appel du 01 72 88 80 71, soit disant une reduction sur votre abonnement, alors accent bien etranger, on les reconnais de suite...
Ca commence par te demander ton addresse et ca finis par reclamer l'iban!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Hatsch
Lecture : https://arnaque-telephone.com/0172888071.html
Les appels de ce genres sont actuellement monnaie courante ,
Ne pas répondre ou rappelé, pas que par après tu te retrouveras
avec la ligne orange écrasée .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Hatsch
Lecture : https://arnaque-telephone.com/0172888071.html
Les appels de ce genres sont actuellement monnaie courante ,
Ne pas répondre ou rappelé, pas que par après tu te retrouveras
avec la ligne orange écrasée .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque
Merci pour le lien!
J'ai faillis repondre en plus, peur de louperu ne reduction, puisp ar aquis de concience j'ai tapé le numéros dans google...
Ne jamais donner de coordonnée bancaire, quel que soit l'insu=istance de celui qui demande!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque
Exact ce que tu écris, surtout jamais fournir des coordonnées bancaire .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque
0170693545...
Idem, la même dame que ce matin, bah oui, j'ai raccroché au nez ce matin et qui m'entreprends sur l'iban!
Juste pour qu'on rigole :
"vous savez avec un IBAN on peut pas prendre d'argent sur un compte"...
Je me suis payer une bonne tranche de rigolade a la faire tourner en bourrique, ses autres arguments sont du même accabit, j'ai malhereusement du raccroché j'ai eusu n autres appel...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque
Bonjour.
Il serai intéressant de créer une rubrique où les n° "arnaque" seraient affichés afin de pouvoir les éviter.
Les fournisseurs de lignes ne faisant rien!
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque
Que faire quand on a fourni ses coordonnées bancaires ? La personne que j'ai eu en ligne m'a demandé le numéro de ma carte bleue et m'a dit que je recevrais automatiquement un sms de ma banque avec le montant qui sera débité. Effectivement, j'ai reçu un message de ma banque indiquant le montant de l'opération, mais qui me garantit que la société en question ne va pas utiliser ma CB pour effectuer des achats en ligne par exemple ?
Dois-je informer ma banque ou signaler le numéro de téléphone de cette société ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque
Pas bonjour non plus @Labrige,
Quand on a des problèmes bancaires, s'adresser à sa banque n'est pas la plus stupide des actions à faire !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque
Bonjour @Labrige
Certaines sociétés sont autorisées par leurs établissement bancaires à pratiquer le paiement téléphonique par carte bancaire.
Pour mémoire AVIS, AirFrance, SNCF, et pas mal de chaines hotelieres le pratiquent. Leurs sites de commandes par téléphones enregistrent tous les appels.
Ces sociétés ne demandent pas le CVV (les 3 chiffres au dos de la carte), c'est ta seule protection contre l'abus d'utilisation par l'employé avec lequel tu es en communication. Il ne pourrait pas fournir le CVV, le contrôle par SMS est de plus une bonne protection.
J'ai cherché plus de documentation sur le sujet mais en vain pour l'instant.
Je l'ai personnellement déjà utilisé avec Avis et la SNCF, il y a plusieurs années déjà, sans aucun problème.
Tous mes relevés de banque sont pointés systématiquement et je n'ai pas été victime d'arnaque de leur part.
Pour les achats sur le net (hors hotels et locations auto où il faut montrer la carte à l'arrivée) l'utilisation d'une carte virtuelle à usage unique est une bonne précaution. A voir avec son banquier, ils ont (quasiment) tous une offre de ce type de service.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque
pour ce qui est des appels intempestifs méme étant en liste rouge comme quoi les commerçants ne sont pas symp donc plus de transmission de ma ligne fixe , et bien tu te procures une petite trompette en plastique style trompe de foire min 110 décibels et quant tu reçois un appel du genre tu n'hesites pas uns seconde , tu lui envois un coup de trompette bien appuyé au telephone et c'est terminé.