Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

Ancien Membre
1 895  

Re : CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

Oui, j'avais bien saisi. Mais j'ai voulu en avoir le coeur net concernant les très vieux fils non clôturés, même passés en "résolu", d'ailleurs.

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est vrai que ça fait un peu "Belle au bois dormant", pour le moins et en restant courtoise.

 

 

Malibu
star
star
1 870  

Re : CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

Bonjour @Ancien Membre

 

En effet, en effet....

On peut modifier un fil quelques mois voire quelques années plus tard

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Impossible-de-se-d%C3%A9connecter-du-forum-d-entraide/m-p/175293#M3155

 

Mais on peut donc se poser la question : 

Tu racontes une grosse bêtise et quelques années plus tard, tu corriges.... Ni vu ni connu je t'embrouille...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Ancien Membre
1 858  

Re : CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

Bonjour @Malibu Effectivement, on peut corriger à sa guise un post sur un fil, du moment qu'il n'est pas verrouillé en lecture seule . Raturer sans traces...manipuler à sa guise, ni vu ni connu...

mensonge, illusion, poudre aux yeux, déguisement... On a mis le doigt sur une faiblesse de ce forum.

 

 Si on pouvait effacer le temps qui passe, le remodeler à la mesure de ses rêves,  effacer les erreurs...  Tu te rends compte?:womanwink:

 

 Rien que pour toi, et tout en restant sur le sujet, un dessin qui m'a inspirée [ toute ressemblance avec des événements, des lieux ou des personnes existantes ou ayant existé serait  totalement fortuite] :womanwink::womanlol:chat-cloclo.png

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 850  

Re : CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

Bonjour @Ancien Membre, @Malibu,

 

Petite précision tout de même : a ma connaissance, seul l'auteur d'un post peut en modifier le contenu (et heureusement !). Ce n'est donc pas une faiblesse car cette info, il l' a créée lui-même et en reste le détenteur. Pouvoir la modifier, même des années après c'est donc normal et de toutes façons, la date de modification est indiquée en tête du post.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 846  

Re : CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

Coucou @papou22

J'ai bien compris. Mais imagine la personne qui n'a pas connaissance de ce qui avait été écrit avant la modif. 

 

Dire et se dédire quelques années plus tard... ce n'est pas anodin.

En matière de Justice, ça signifie faux témoignage, tromperie et, parfois, innocents injustement incarcérés, vies brisées, coupable(s) en liberté...

NOMADS
passionné
1 829  

Re : CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

Bonjour

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 818  

Re : CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

@NOMADS,

 

 

"Tout de même étonnant que non seulement on puisse modifier à loisir, mais que personne n'en ait jamais fait mention"

 

Objection votre honneur !

Une petite recherche sur la phrase "Modifier la réponse" t'en donne deux pages :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=modifier+la+r%C3%A9p...

 

Une autre sur "Options modifier" te donne 9 posts :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=modifier+la+r%C3%A9p...

 

L'esprit de cette option est tout à fait honorable car il s'agit de ne pas envoyer différents posts correctifs dès qu'on remarque un oubli, une typo ou une faute de frappe après coup.

 

Ce que les gens en font, c'est autre chose !

 

Faudrait-il mettre une date ou un délai limite ? La question peut se poser.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NOMADS
passionné
1 812  

Re : CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

Bonjour

darkus
star
star
1 800  

Re : CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

Bonjour à tous qui avez tous raison

@MIREILLE88

@Ancien Membre @Malibu @NOMADS @papou22


seulement =
un forum est un lieu de discussion entre gens plus ou moins bien intentionnés ( lol ) :smileywink:


qu ' est ce qui a été modifié ??


une " réponse " s ' adresse à une personne " précise " pour un probléme " virtuel " précis , a un moment précis !!


une solution qui était " vraie " il y a trois ans peut trés bien étre " fausse " aujourd ' hui , du fait de l ' évolution permanente des programmes informatiques !
et modifier une information technique concernant un systéme '( windows ) ou  autre , qui se modifie en permanence ........

:robotmad::robotmad:


chacun fait bien comme il veut


Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 794  

Re : CODE ACTIVATION ANTI VIRUS ORANGE

@NOMADS,

 

"Cela ne sert à rien de minimiser, peut être même avez vous utilisé ce style d'option."

 

Oui, c'est tous les jours que je l'utilise et à bon escient (ou ailleurs, d'ailleurs). Il suffit de regarder mes posts pour le savoir et je n'en ai aucune honte au front car je fais souvent "envoyer" trop tôt. Est-ce un crime ?

 

Polémiquer là dessus confine au ridicule.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne