Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment interdir ou autoriser certaines url directement sur la livebox 5

Venice
contributeur
934  

Comment interdir ou autoriser certaines url directement sur la livebox 5

j'aimerai pouvoir bloquer une url directement sur ma livebox 5 et si possible en impactant un appareil connecté en wifi en particulier à partir de mon iphone

 

Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Comment interdir ou autoriser certaines url directement sur la livebox 5

Bonjour

 


@Venice  a écrit :

j'aimerai pouvoir bloquer une url directement sur ma livebox 5


 

 

Quasiment impossible pour un non informaticien.

Il faudrait que tu passes le pare-feu de ta Livebox en "personnalisé"  et ça c'est super facile.

Qu'ensuite tu interdises tout accès à l'URL en question. Un poil moinsaisé, mais possible.

 

Mais c'est ensuite que les emmerquiquinements vont commencer

Tu vas te rendre compte que certaines applications web sur tes appareils ne vont plus fonctionner correctement, et tu devras retoucher à un peu toutes les règles du pare-feu.

Il te faudra passer pas mal de temps à trouver quelle application utilise tel ou tel port en entrée et en sortie.

Les sites changeant régulièrement, tu devras alors adapter tes règles de filtrage.

 

Je ne sais pas ce que tu veux bloquer, et je n'ai nullement l'intention de te le demander, mais il est probable qu'en utilisant un logiciel de "controle parental" dans ton iPhone, tu réussiras peut-être à obtenir le même résultat.

 

Tu trouveras certainement une bien meilleure aide auprès de la communauté des utilisateurs d'iPhone ou du support Apple.  Il n'y a aucune raison qui ferait que tu sois le seul à exprimer ce besoin.

 

Mon conseil : surtout si tu n'est pas informaticien avec spécialité "Réseau" empresse toi d'oublier l'idée de personnaliser le pare feu de ta box.

Si tu le fais, expert ou pas, attends toi à devoir y consacrer du temps.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Venice
contributeur
890  

Re: Comment interdir ou autoriser certaines url directement sur la livebox 5

Merci pour ton message, en fait l'idée est d'agir directement sur la livebox au même titre que activer ou desactiver le wifi pour un appareil donné, et à la volée à partir de mon iphone.

les softs de controle parental induisent forcement d'installer quelque chose sur les ordinateurs concernés, ce que je veux éviter

 

a priori je cherche le mouton a 5 pattes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Comment interdir ou autoriser certaines url directement sur la livebox 5


@Venice  a écrit :

...

a priori je cherche le mouton a 5 pattes


5 pattes 3/4  comme le quai de départ du train pour Poudlard   ;-)

 

La Livebox est une propriété d'Orange, il est totalement exclus d'y installer quoi que ce soit.

En plus, il est impossible d'empêcher un tiers de modifier sa configuration dès lors qu'il a un accès physique à la box.

Tout paramétrage mis en place dans la box, peut être modifié par n'importe quel habitant du logement.

Quoi que tu entreprennes : plages horaires, filtrage par adresses Mac, ....   tout ce que tu feras pourras être défait par tout habitant du logement.  La seule protection efficace reste d'installer la box dans une pièce bien fermée à clé.

 

A croire que Monsieur et Madame Orange n'ont pas d'enfants ou d'ados.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne